Leasing DS3 Crossback e-tense | Devis LOA et LLD

La DS3 Cross back e-tense commercialisée en 2020 fait sensation auprès des amoureux de SUV souhaitant transiter vers une mobilité verte et durable. Le SUV premium symbolise le luxe automobile à la française pour signer sa différence. Quelles sont ses caractéristiques ? Quel est le tarif pour le financer en LOA ou LLD ?

DS3 Cross back e-tense : un design électrisant

Se déclinant aussi en une version thermique, la DS3 Cross back suit la tendance actuelle portée sur l’électrisation des SUV et s’équipe lui aussi d’une propulsion électrique. À en croire son design, on pense qu’il joue dans la même catégorie que la Kia e-Niro ou la Hyundai Kona EV. En vérité, il s’impose comme un SUV du segment B premium au même titre que l’Audi e-Tron, la Tesla Model X, le Jaguar i-Pace ou encore la Mercedes EQC, mais façon Made in France. La marque tient à communiquer sur le caractère « origine France garantie » de son SUV qui est produit en Ile-de-France sur le site de Poissy. Extérieurement, que vaut la DS3 Crossback E-tense ? Elle reprend la silhouette galbée des versions thermiques avec sa calandre imposante, ses DS Wings chromées sans oublier la fameuse signature lumineuse avec les projecteurs intelligents DS MATRIX LED VISION.

DS3 Cross back e-tense : habitacle dernier cri

À l’intérieur, le raffinement est bien évidemment au rendez-vous. La finesse des détails et le choix de matériaux nobles attestent d’un véritable savoir-faire. Il est possible de façonner le véhicule pour coller à votre personnalité en choisissant entre 5 formules de personnalisation appelées Inspiration DS : Inspiration DS Performance, Inspiration DS Bastille, Inspiration DS Rivoli, Inspiration DS Opéra Noir Art Basalte et Inspiration DS Montmarte. Le poste de commande intuitif et numérique avec l’immense tactile de 10 pouces apporte une touche technologique supplémentaire. Sur ce point, l’e-tense bénéficie du système ADML Proximity permettant au véhicule de se déverrouiller en reconnaissant son propriétaire. Les poignées qui s’effacent dans la carrosserie en cas de non-utilisation procurent un style original supplémentaire.

Que vaut la DS3 Cross back e-tense sous le capot et le plancher ?

Pour pouvoir faire face à la concurrence, il a fallu pour l’e-tense s’équiper d’une mécanique performante. Le SUV est animé par un moteur de 100 kW (136 chevaux) avec un couple de 260 Nm lui permettant de battre le 0 à 100 km/h en 9 secondes selon une vitesse de pointe de 150 km/h. Pour arpenter la ville et les routes en toute sérénité, il s’équipe d’une batterie d’une capacité énergétique de 50 kWh autorisant une autonomie de 320 km en cycle WLTP. Au niveau de la recharge, deux dispositifs sont mis à disposition par DS. Le système en AC de 7,4 kW et celui en option de 11 kW permet de récupérer la totalité de la batterie en 5 h sur une Wallbox. Sinon, une recharge rapide avec un standard Combo assure 80% de charge en 30 minutes.

Financer la DS3 Cross back e-tense : la demande de devis

L’e-Tense est disponible en 6 finitions différentes pour satisfaire toutes les envies et tous les budgets : So chic à 39 200 euros, Performance Line à 39 400 euros, Connected Chic à 41 900 euros, Performance Line + à 42 800 euros, Grand Chic à 44 900 euros et une édition limitée intitulée La Première à 46 300 euros.

Il est parfaitement envisageable de financer cette DS3 crossback électrique en LOA ou LLD. Son tarif démarre alors à 424 euros par mois pour une limite kilométrique de 50 000 km et un engagement de 60 mois, en plus du versement d’un loyer de 15% du coût du véhicule. La location avec option d’achat est aussi possible, mais pour connaître le prix et les conditions du contrat, il est recommandé de passer par une demande de devis.