Leasing Berline Electrique - LOA ou LLD

Vous êtes à la recherche d’une berline électrique en LOA ou LLD ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce mode de location avant de vous engager.

Le leasing auto renvoie à deux modes de location différents : la location avec option d’achat et la location longue durée. En quoi sont-ils différents ? Quelle formule faut-il privilégier pour disposer d’une berline électrique ? Toutes les réponses.

Qu’est-ce que la LOA ?

La LOA propose des mensualités qui englobent le financement de la berline électrique en location. Comme son nom l’indique, elle donne la possibilité de racheter le véhicule en fin de contrat. Pour le conserver, il suffit au conducteur de s’acquitter de la « valeur résiduelle » fixée lors de la signature du contrat de location.

Dans le cadre de la location avec option d’achat, les services d’entretien et d’assistance sont proposés en option tout comme l’extension de garantie. Concernant l’assurance auto, le locataire est tenu de souscrire une formule tous risques auprès de son assureur habituel ou d’une autre société. Il est également conseillé de contracter une assurance pertes financières, décès et invalidité temporaire.

Qu’est-ce que la LLD ?

Contrairement à la LOA, la location longue durée n’offre pas la possibilité de devenir propriétaire du véhicule au terme du contrat. Cette formule intègre néanmoins les services d’entretien et d’assistance dans les mensualités.

La LLD mise donc davantage sur la sécurité et les services tout compris. Elle s’adresse avant tout aux conducteurs qui recherchent la facilité, la tranquillité et qui parcourent peu de kilomètres. Ce mode de location est idéal pour la gestion d’une flotte de véhicules en entreprise puisqu’elle permet de bénéficier d’un véritable confort de gestion ainsi que d’avantages financiers et comptables.

Zoom sur 3 offres de leasing berline électrique

Peugeot E-208 / 5 portes / Berline

L’offre de LLD pour une Peugeot E-208 par exemple, comprend la prise en charge des dépenses nécessaires à l’entretien du véhicule (entretiens courants et intermédiaires, gestion des pannes mécaniques, remplacement des pièces d’usure et défectueuses, contrôles techniques obligatoires…), une assistance 7/7 J, un véhicule relais en cas d’immobilisation de la voiture louée, une assurance en cas de vol ou de destruction totale du véhicule. Le contrat s’étale sur 48 mois, avec un loyer fixé au alentour de 400 euros TTC par mois et un forfait de 15 000 km/an.

Hyundai Ioniq / 5 portes / Berline

La Hyundai Ioniq est proposée en LLD (48 mois), avec un loyer fixé à 350 euros TTC par mois environ. Le premier loyer s’élève à 3 500 euros TTC. Ce véhicule peut parcourir jusqu’à 311 km sans émission (cycle WLTP). Il dispose d’un moteur électrique performant de 100 kW alimenté par une nouvelle batterie lithium-ion. Le Hyundai Ioniq peut être chargé sur des bornes rapides jusqu’à 100 kW.

Tesla Model 3

La Tesla Model 3 est conçue pour offrir d’excellentes performances. Elle est dotée d’une transmission intégrale électrique Dual Motor et bénéficie d’une accélération rapide. Plusieurs sociétés de location proposent des offres de LLD pour la Tesla Model 3 avec un loyer compris entre 800 et 1 000 euros TTC par mois.

Vous souhaitez profiter d’une berline électrique en location longue durée ou en location avec option d’achat ? N’hésitez pas à comparer les offres et à demander des devis gratuits. L’utilisation d’un comparateur 100 % en ligne via un formulaire rapide vous permet de gagner du temps et de faire des économies. Un courtier peut également se charger de vous trouver la meilleure offre de leasing berline électrique.

Leasing Hyundai Ioniq electric | Devis LOA et LLD

L’Ioniq Electric s’offre une cure de jouvence en 2019 en revenant avec un design plus stylé et une autonomie plus performante. Elle s’adapte ainsi aux nouvelles exigences modernes et compte se faire une place de choix...