Leasing Compacte Electrique - LOA ou LLD

Vous ne disposez pas d’un budget suffisant pour acheter un véhicule compact électrique ? Avez-vous pensé à la LOA ou à la LLD ? Ces deux solutions sont souvent proposées par les professionnels automobiles.

La LOA et la LLD ont le vent en poupe chez les Français. Le financement des véhicules neufs en location a enregistré une nette progression ces dernières années. Comment expliquer ce succès ? Quelles sont les offres de leasing compacte électrique proposées sur le marché ? Détails.

Définition de la location avec option d’achat

La LOA, également connue sous le terme de « leasing », permet de louer un véhicule compact électrique neuf en contrepartie du versement d’un loyer mensuel déterminé lors de la signature du contrat qui est conclu pour une durée maximale de 5 ans. Dès le départ, le locataire doit verser un premier loyer correspondant à 10 à 15 % de la valeur de la voiture. Au terme du contrat, il a la possibilité d’en devenir propriétaire en versant la somme restante. Cette formule est plutôt avantageuse puisqu’elle évite d’avoir à souscrire un crédit dédié à cet achat. Sur le long terme, la location avec option d’achat reste toutefois moins rentable que le crédit auto.

Définition de la location longue durée

La location longue durée est destinée à l’acquisition temporaire du véhicule. Elle est généralement utilisée par les conducteurs qui ne souhaitent pas en devenir propriétaires. Dans ce cas, le locataire s’engage à verser à la société un loyer mensuel fixe et à utiliser le bien selon les conditions prévues par le contrat. A l’issue de la période de location, il doit obligatoirement restituer le véhicule au propriétaire.

Choisir entre LOA et LLD

Le choix entre ces deux formules doit être fait selon vos besoins : fréquence de changement du véhicule, nombre de kilomètres parcourus chaque année, options incluses (entretien, assistance, dépannage) … Les réponses à ces questions vous permettront de vous positionner sur le mode de location adéquat.

De manière générale, la location longue durée semble plus adaptée aux professionnels qui souhaitent bénéficier d’une formule tout compris, alors que les particuliers se tournent davantage vers la location avec option d’achat pour tester un véhicule avant de s’en porter acquéreurs.

Zoom sur 3 offres de véhicule compact électrique en LOA ou LLD

1 - Nissan Leaf e+

La Nissan Leaf e+ 62 kWh dispose d’une autonomie de 385 km, avec un puissant moteur de 217 chevaux. A quelques exceptions près, l’intérieur et son gabarit sont identiques à la version 40 kWh. Il s’agit aujourd’hui d’une des voitures électriques compactes les plus vendues en Europe. Il est possible de disposer de ce véhicule en LLD (37 mois et 37 500 km) en réglant un loyer de 220 euros par mois.

2 – Hyundai Ioniq electric

La nouvelle Hyundai Ioniq electric peut parcourir jusqu’à 311 km sans émission. Les principaux composants de son moteur électrique ont été modernisés pour fournir plus de performance et d’autonomie. Si vous souhaitez profiter de ce véhicule en LOA, il faudra débourser en moyenne 360 euros TTC par mois.

3 - Volkswagen ID.3

La compacte 100 % électrique de Volkswagen annonce jusqu’à 550 km d’autonomie. Ce véhicule opère le 0 à 100 km/h en 8 secondes et affiche une vitesse de pointe de 160 km/h. Les premières livraisons débuteront à l’été 2020 tout comme les premières offres de leasing.

Si vous voulez profiter du meilleur véhicule compact électrique en LLD ou en LOA, n’hésitez pas à faire plusieurs demandes de devis en ligne. La comparaison des offres vous permet de faire des économies et de gagner du temps. En effet, les différences de loyers peuvent être très importantes d’un loueur à l’autre.

Leasing Volkswagen ID.3 | Devis LOA et LLD

Inaugurant la gamme ID de la firme de Wolfsburg, l’ID3 marque l’engagement Volkswagen dans le développement de véhicules zéro émission. Dynamique, ce modèle allie autonomie élevée, design novateur et performance...