Volvo

Leasing Volvo électrique | Devis LOA et LLD

Volvo est une marque fortement engagée dans l’électrification automobile. En 2017, elle retient l’attention du monde entier en annonçant une déclinaison électrique sur chacun des modèles de son catalogue. Puis en 2019, elle présente son premier modèle 100% électrique avec la XC40. Une chose est sûre : chez Volvo, l’électrification est en bonne marche.

Volvo a un doigt dans la prise

La révolution électrique a commencé son processus sur le marché de l’automobile et le défi s’annonce de taille. Entre 2019 et 2020, une réduction de 20% sur les émissions de CO2 a été annoncée alors qu’elle n’a représenté que 25% en l’espace de 10 ans. De quoi mettre la pression sur les constructeurs d’autant que d’ici 2030, les prévisions tablent sur une baisse atteignant les 37,5%. Pour pouvoir continuer à écouler leurs modèles, les constructeurs doivent accélérer le lancement de leurs voitures propres. Volvo ne déroge pas à la règle. L’entreprise suédoise fondée en 1927 travaille sur la propulsion électrique depuis 1970. Mais il faudra attendre 2012 pour qu’elle présente le premier diesel hybride rechargeable au monde à travers le modèle V60 Plug-in-Hybrid. Trois ans plus tard, elle lance le Volvo XC90 T8 Twin Engine qui est l’un des premiers SUV les plus puissants et propres au monde. Volvo a développé un véritable savoir-faire autour des véhicules hybrides rechargeables qui fonctionnent via la technologie Twin-Engine, consistant à intégrer deux moteurs dans le véhicule, un thermique et un autre électrique. La récupération d’énergie est possible par le biais de la fonction « Plug-in ». Fort de ce système innovant, le constructeur avance avec confiance dans l’électrification de sa gamme. Il fait même l’effet d’une bombe en 2017 en faisant le pari de doter l’ensemble de son catalogue d’un moteur électrique pour 2019. Volvo cars devient le seul fabricant au monde à fournir une propulsion électrique à chaque modèle de sa gamme. D’ici 2025, son ambition est d’avoir 50% de ses véhicules en hybrides et le reste 100% électrique. Et pour 2040, l’objectif est carrément la neutralité climatique sur toute la chaîne de valeur.

Les modèles électrifiés de chez Volvo

Les consommateurs bénéficient désormais d’un large choix de véhicules propres chez Volvo grâce à la stratégie d’électrification de l’ensemble de sa gamme. Dans la catégorie des SUV, place au XC 90 et au XC60. Du côté des breaks-compactes, la V60 et la V90 restent des valeurs sûres. Et pour les amateurs de berline, la S90 et la S60 sont également dotées du système Twin-Engine. Mais le modèle qui fait le plus parler de lui en ce moment est la XC40 Recharge. Ce SUV 100% électrique est conçu pour offrir une expérience de conduite puissante, mais sans aucune émission carbone. Sous le capot, il est équipé de deux moteurs de 408 ch et 660 Nm de couple lui permettant d’atteindre le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. La batterie offre une grande autonomie de 400 km WLTP et peut récupérer 80% de son énergie en seulement 40 minutes.

Financer une Volvo électrique en LLD ou LOA : l’intérêt de la formule et le devis

Étant donné que Volvo s’est toujours positionné sur une catégorie premium, les véhicules de la marque affichent des prix équivalents. Pour ceux qui ne disposent pas du budget suffisant, il leur suffit d’opter pour une LOA ou une LLD. Ces formules de location longue durée permettent de s’offrir la voiture de ses rêves sans casser sa tirelire ni devoir s’endetter auprès d’une banque. La garantie constructeur reste valable durant toute la période de location et le montant des loyers est défini à l’avance. Il n’y a donc plus de mauvaises surprises. Avec la LLD plus particulièrement, le coût de la location peut inclure l’entretien, la maintenance ou le dépannage du véhicule. Cela garantit une meilleure maîtrise des coûts. Pour tirer profit des avantages du leasing, il est fortement conseillé de procéder à une demande de devis auprès d’acteurs spécialisés.

Leasing Volvo XC40 Recharge | Devis LOA et LLD

Fortement investi dans l’électrification de sa gamme, Volvo témoigne de sa volonté de prioriser le développement de voitures propres en lançant en 2020 son XC40 P8 Recharge. Le modèle existant déjà en version thermique...