Leasing Jaguar I-Pace | Devis LOA et LLD

En faisant son incursion sur le marché des SUV électriques, Jaguar s’attaque à un secteur dominé par très peu de constructeurs, lui laissant toutes les chances de s’accaparer les meilleures ventes. Les débuts sont déjà pleins de promesses pour l’I-Pace qui, dès son lancement, cumule les récompenses. Le SUV haut de gamme vient compléter la F-Pace et l’E-Pace, les véhicules électriques du fabricant britannique.

Jaguar I-Pace : électrisante panthère

Bien qu’elle arbore quelques éléments empruntés des autres gammes Jaguar, l’I-Pace reste unique en son genre. Ses lignes associant le style d’une berline à l’avant et d’un SUV à l’arrière donnent immédiatement le ton. Le félin à l’allure sportive et musclée affiche une longueur de 2,99m soit la taille d’une grande limousine. Les poignées de porte intégrées dans la carrosserie et les jantes optionnelles de 22 pouces à insertion carbone constituent quelques signatures du SUV. L’habitacle de son côté est plus spacieux notamment grâce à l’absence de moteur thermique. À l’intérieur, place au raffinement et au luxe. L’aménagement du tableau de bord et l’ajout de l’instrumentation digitale comprenant la console tactile « Touch Pro Duo » complètent l’arsenal. L’I-Pace est équipé sous le capot d’un double moteur électrique qui offre au total 400 chevaux de puissance et un couple de 696 Nm. De quoi clouer littéralement au siège après accélération. Le véhicule atteint le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes et offre une vitesse maximale de 200 km/h. Au niveau de l’autonomie, difficile pour l’instant chez Jaguar de faire de l’ombre à Tesla, un de ses concurrents directs. Si l’entreprise américaine annonce une autonomie supérieure à 500 km en cycle WLTP pour ses véhicules, l’I-Pace propose une autonomie de 480 km grâce à sa batterie lithium-ion de 90 kWh.

Prix de la Jaguar I-Pace

Élue « Design de l’année », « World Green, Car » et « Voiture de l’année » lors du World, Car Awards en 2019, l’I-Pace a obtenu 62 récompenses depuis sa sortie en 2018. Autant de prouesses qui se répercutent forcément sur le prix. Le véhicule annonce un tarif de 78 380 euros pour sa version « S » d’entrée de gamme. Suivent la finition « SE » à 83 350 euros, la finition « HSE » à 92 360 euros et la série spéciale « First Edition » à 102 570 euros. En dépit de son prix important, les entreprises seront intéressées à l’idée de proposer l’I-Pace dans leurs cadres et dirigeants notamment parce qu’il s’agit d’un véhicule zéro émission qui n’est impacté par aucun malus et permet aux professionnels d’accéder à des aides comme l’exonération de TVS, la prime à la conversion, la déduction fiscale de l’amortissement de la voiture sans oublier l’exonération de la taxe sur la carte grise dont le montant dépend des régions.

Pourquoi demander un devis pour sa Jaguar I-Pace en LOA et LLD ?

Compte tenu des prix annoncés sur l’I-Pace, les entreprises ont intérêt à opter pour un leasing dans le cadre du financement du véhicule. Disponible en LOA ou LLD, celui-ci s’acquiert chez les réseaux primaires ou secondaires Jaguar. L’idéal est de demander des devis auprès de ces derniers afin d’avoir une idée des prix réels du modèle recherché avec les options. Certains vendeurs disposent d’un site en ligne où la demande de devis s’obtient presque instantanément. La première étape consiste à se connecter sur le portail web, puis remplir le formulaire qui demande certaines informations comme la durée de location, le kilométrage annuel, les finitions et options désirées sur le véhicule ainsi que l’intégration ou non de prestations annexes comme les entretiens périodiques, l’assurance ou le dépannage. En mettant en concurrence les différentes offres des sociétés de location, concessionnaires et vendeurs, il est possible d’obtenir les meilleurs prix pour son I-Pace.