Leasing Fiat 500 La Prima | Devis LOA et LLD

Equivalente de la 2CV en France ou de la Coccinelle en Allemagne, la Fiat 500 s’inscrit dans le cercle très fermé des voitures les plus mythiques au monde. Pour que le rêve continue soixante ans après sa création, elle se réinvente cette fois-ci et s’adapte aux enjeux modernes. Bienvenue à la Fiat 500 e, plus esthétique, plus performante et par-dessous tout, plus propre.

Fiat 500 La Prima : un renouveau pour la plus mythique des citadines

Plus d’un demi-siècle après sa création, la Fiat 500 continue de faire parler d’elle. Le constructeur italien tient absolument à ce que le mythe de l’une des plus célèbres mini-citadines au monde se poursuit. En 2020, elle décide alors de présenter une déclinaison 100% électrique, histoire de permettre au véhicule de coller avec les besoins de son temps. Bien qu’elle affiche un design moderne et dynamique, la « Cinquecento » garde de nombreuses similitudes esthétiques avec le modèle thermique. Logique. Elle révèle des poignées de porte quasiment invisibles, des phares technologiques, voire futuristes, des lignes qui inspirent la dolce vita italienne sans oublier les portes antagonistes lui conférant un air résolument original. Physiquement, la Fiat 500 La Prima a les atouts nécessaires pour percer auprès d’un public de tout ordre et pour rivaliser avec certains concurrents notamment la Mini Cooper SE et la Honda e.

Fiat 500 La Prima : une véritable « geek »

L’intérieur dévoile un style coquet et résolument confortable avec des sièges inédits disponibles en six positions de réglage, un habitacle plus long et large avec de nouveaux compartiments de rangements et un tableau de bord en éco-cuir. Au rayon des technologies, la Fiat 500 e sera équipée de solutions de conduite autonome de niveau 2. Toutes les aides à la conduite les plus prisées du moment sont également au rendez-vous : aide au stationnement, aide au maintien dans la voie, reconnaissance des panneaux de signalisation, détecteur d’angles morts, caméra de recul, aide au freinage, etc.

La Fiat 500 La Prima sous le capot

La Fiat 500 La Prima ne plait pas uniquement pour son allure. Elle attire également l’attention par sa mécanique. Sous le capot, le véhicule est animé par un moteur de 87 kW ou 118 chevaux lui permettant de franchir le 0 à 50 km/h en 3,1 secondes et le 0 à 100 km/h en 9 secondes avec une vitesse maximale de 150 km/h. Le conducteur a le choix entre trois modes de conduite : Sherpa, Range et Normal. Sous le plancher, la batterie en lithium-on de 42 kWh promet une autonomie de 320 km en WLTP cycle mixte et jusqu’à 400 km en WLTP cycle vitesse basse. Le véhicule peut récupérer 80% de sa batterie en 35 minutes grâce à une recharge rapide.

Prix et financement en leasing de la Fiat 500e

Disponible en 2020, la Fiat 500 La Prima sera commercialisée en version limitée baptisée « La Prima ». Cependant, le constructeur compte proposer d’autres finitions ultérieurement. Déclinée sous forme de berline et de cabriolet, La Prima propose un badge personnalisé, des phares Full LED, des sièges et un tableau de bord éco-cuir, des jantes alliage 17 pouces, le Copilot Fiat avec maintien dans la voie et régulateur de vitesse, le freinage d’urgence autonome et les aides à la conduite comme la vue aérienne à 360°, la reconnaissance des panneaux ou encore la caméra de recul. Au niveau de la connectivité, un écran 10 pouces, un chargeur rapide, un bluetooth rapide, l’Apple Car et l’Android Auto sont de la partie. Cette édition de lancement est tarifée à 37 900 euros pour la version Cabriolet et 34 900 euros pour la version Berline.

Compte tenu des tarifs relativement élevés, la Fiat 500 La Prima peut être financée par le biais d’un leasing afin de ne pas impacter la trésorerie des acquéreurs. Pour choisir entre une LOA ou une LLD, il suffit d’envoyer une demande de devis. Ce chiffrage donnera notamment un aperçu du coût de la location et des conditions offertes.