Leasing Fiat e-Scudo | Devis LOA et LLD

De retour chez Stellantis, Fiat renomme son fourgon moyen Scudo et le décline en une version 100% électrique baptisée e-Scudo. À l’instar de tous les modèles d’utilitaires du groupe, le Fiat e-Scudo reprend la configuration technique de ses cousins tels que le Citroën e-Jumpy et le Peugeot e-Expert. Bien que ses équipements soient un peu en retrait par rapport à ce dernier, le Fiat e-Scudo constitue une offre très intéressante, à un tarif également légèrement moins cher. Les professionnels de la livraison du dernier kilomètre souhaitant acquérir le Fiat e-Scudo peuvent toutefois opter pour un financement en leasing.

LOA utilitaire Fiat e-Scudo : principe et avantages

La LOA ou location avec option d’achat est une formule de leasing considérée par beaucoup de consommateurs comme plus intéressante que le crédit auto. Dans la mesure où la plupart des automobilistes préfèrent louer leur véhicule au lieu de l’acheter, la LOA représente donc l’option parfaite. En effet, en contrepartie de l’usage d’un véhicule neuf de son choix, le client n’est redevable que d’un loyer mensuel correspondant à cet usage, et ce tout au long de la période de location. La LOA est également appréciée pour son option d’achat permettant au client de racheter son véhicule à la fin de son contrat. Défini au moment de la signature du leasing, le prix de rachat se révèle généralement plus avantageux que celui du marché d’occasion.

Les professionnels souhaitant faire l’acquisition du Fiat e-Scudo peuvent passer par la LOA. Comme l’achat d’un utilitaire électrique tel que celui-ci peut représenter un investissement trop important pour le professionnel un financement aussi flexible et économique que le leasing est le bienvenu. Actuellement, la conversion à l’électrique est indispensable pour les professionnels œuvrant dans la livraison du dernier kilomètre. Soumis aux restrictions de circulation imposées dans la plupart des municipalités, ils doivent passer à des utilitaires sans émission pour être libres de circuler en ville comme auparavant. Grâce au Fiat e-Scudo, les usagers du segment auront suffisamment d’autonomie pour remplir leur mission quotidienne. Existant en deux propositions de batteries, l’autonomie maximale du Fiat e-Scudo est de 230 et de 330 km. En conditions réelles, ces chiffres seront forcément à la baisse en raison du poids du véhicule chargé, la vitesse de conduite et l’utilisation de certains équipements. En ville, il est tout à fait possible de bénéficier de 275 km d’autonomie réelle avec la plus grosse batterie si le conducteur économise la batterie. Il pourra néanmoins accéder à la recharge rapide jusqu’à 100 kW pour refaire le plein en seulement 20 minutes.

LLD utilitaire Fiat e-Scudo : principe et avantages

En passant à l’électrique, les professionnels n’auront rien à craindre en matière de capacité de chargement, et certainement pas avec le Fiat e-Scudo. Comme le Scudo, l’e-Scudo se décline en trois longueurs : 4,61 m (compact), 4,96 m (Standard) et 5,31 m (Long) dont les volumes utiles sont respectivement de 4,6 m3, 5, 3m3 et 6,1 m3. Le Scudo électrique est également doté du système Moduword qui comprend une trappe de charge longue et un siège passager relevable permet de gagner 0,5 m3 de volume supplémentaire. La seule différence par rapport aux modèles thermiques concerne les charges utiles qui tournent autour de 1 000 kg pour le modèle électrique alors qu’elles vont jusqu’à 1 400 kg pour les Diesel. Le poids de la batterie implantée sous le plancher en est à l’origine.

Envisager le leasing comme moyen de financement d’un utilitaire est une pratique assez commune chez les professionnels dont la plupart optent pour la location longue durée (LLD). Effectivement, par rapport à la LOA, la LLD offre une grande marge de manœuvre pour ses travailleurs pouvant effectuer plusieurs dizaines de kilomètres de trajets tous les jours. Cette formule de leasing s’adapte même à l’évolution des besoins du locataire en lui permettant de redéfinir son forfait kilométrique en cours de route. Le loyer sera bien évidemment recalculé en fonction des modifications apportées. À la différence de la LOA, la LLD n’offre aucune option d’achat, mais elle surenchérit avec la possibilité d’inclure des prestations annexes au contrat. Entretien, assurance ou encore borne de recharge sont pris en charge par le loueur et font l’objet d’une facture unique incluant le loyer du véhicule. Une simulation de LLD Fiat e-Scudo permettra au client d’estimer le coût de son financement.

Leasing utilitaire Fiat e-Scudo sans apport

Le leasing Fiat e-Scudo et plus particulièrement la LOA est assortie d’un apport initial dont le montant correspond en moyenne à 15% du prix d’achat du véhicule. Dans la plupart des cas, le bonus écologique et la prime à la conversion obtenus grâce à l’achat d’un véhicule électrique suffisent à couvrir cet apport, mais certaines fois, le client devra tout de même s’acquitter des restes à payer. Il est également possible de solliciter un leasing Fiat e-Scudo sans apport, mais ce type d’offre a quelques implications qu’il faut étudier avant de l’envisager. Le contrat sans apport étant plus coûteux qu’un contrat classique, les organismes de leasing ont tendance à être exigeants concernant la capacité financière de son interlocuteur. Le paiement d’un loyer plus élevé pourrait aussi réduire la capacité d’endettement du client, ce qui l’empêcherait de réaliser d’autres projets en parallèle. Avant de signer un contrat de leasing sans apport, il convient donc de faire une simulation en ligne pour connaitre le montant réel des mensualités.

Devis utilitaire leasing Fiat e-Scudo en LOA ou LLD

Comparer les devis de leasing Fiat e-Scudo avant de s’engager présente des atouts indéniables. En effet, cela offre à l’intéressé l’occasion de bien comparer et d’analyser chaque offre proposée. Il s’agit aussi d’un bon moyen de mettre en concurrence les différents organismes de leasing afin d’augmenter ses chances de trouver la proposition à la hauteur de son budget, voire de bénéficier d’un tarif très abordable. Bien évidemment, il n’y a pas que le prix qui compte lorsqu’on choisit un contrat de leasing. Les modalités de location, les conditions et les prestations supplémentaires sont aussi essentielles. Pour éviter toute déconvenue, il est conseillé de faire plusieurs demandes de devis via un comparateur de leasing en ligne. Simple, rapide et gratuit, cet outil se révèle très efficace dans la recherche des meilleurs contrats de leasing.