Leasing Mini Cooper SE | Devis LOA et LLD

L’entreprise fondée par Alec Issigonis en 1969 et aujourd’hui sous le giron de BMW continue d’écrire son histoire en s’investissant plus sérieusement dans la mobilité électrique. Elle lance la Mini Cooper SE, sa citadine plus séduisante que jamais grâce à son moteur propre. Un véhicule qui tient toutes ses promesses en matière de conduite et de sportivité et qui devrait gagner le cœur des entreprises.

La Mini s’électrise

Bien qu’elle ait tardé à présenter sa Full electric, Mini n’en est pas à sa première voiture propre. Rappelons que la Countryman se décline en une motorisation hybride et a d’ailleurs connu un immense succès puisqu’elle est à l’origine de 30% du volume de ventes dans l’Hexagone. Le constructeur b ritannique espère autant de succès pour la Cooper SE. Un défi qui ne devrait pas être difficile à accomplir quand on connaît le succès de la version thermique auprès du public. Côté look, elle garde sa séduisante petite bouille avec un aérodynamisme plus soigné. Le véhicule est basé sur la version 3 portes et s’équipe d’une calandre quasiment pleine ainsi que de jantes 4 branches de 17 pouces au style épuré. À l’intérieur, la présentation ressemble à celle proposée dans les modèles thermiques à l’exception de certaines fonctionnalités spécifiques notamment au niveau des écrans numériques qui remplacent l’instrumentation à aiguilles. Le volume de coffre reste correct et n’est pas impacté par la batterie et affiche une capacité de 211 litres. La Cooper SE est animée par un moteur de 184 chevaux ou 135 kW avec un couple de 270 Nm qui lui permet d’atteindre la vitesse de 150 km/h et de battre le 0 à 100 km/h en 7,3 secondes. Elle est équipée d’une batterie de 32,6 kWh de capacité promettant une autonomie de 235 à 270 kilomètres.

Demander un devis pour une LOA ou LLD de la Mini Cooper SE

La Mini Cooper SE se décline en deux finitions. La version Greenwich est disponible à partir de 37 600 euros hors bonus et comprend une climatisation auto, un régulateur de vitesse adaptatif, un toit panoramique ainsi que des sièges chauffants. La version Yours pour sa part se négocie à 40 800 euros hors bonus. Un tarif permettant de jouir d’un modèle doté de jantes 17 pouces bi-ton, de système audio Harman Kardon, de phares à diodes adaptatifs, d’affichage tête haute ainsi que d’une sellerie cuir. Pour les entreprises plus spécifiquement, Mini a développé une finition Business dont le prix se négocie à 32 900 euros. Les professionnels peuvent accéder à ce modèle grâce à une Location Longue Durée de 360 euros/mois pour une durée de 36 mois et une limite kilométrique de 30 000 km. Pour avoir des détails sur l’offre, il suffit de lancer une demande de devis. Parmi les critères clés qu’il faudra vérifier sur ces chiffrages financiers figurent la durée de location, le kilométrage, l’apport personnel ainsi que les prestations incluses.

L’intérêt de miser sur un véhicule électrique comme la Cooper SE

Le lancement de la Cooper SE a été motivé entre autres par le durcissement de la règlementation européenne sur la baisse d’émissions de C02 des véhicules poussant le groupe BMW a développé sa gamme de voitures propres. S’équiper d’un tel modèle permettra ainsi de participer à la réduction de la pollution atmosphérique. Au-delà, l’argument phare en faveur de l’électro-mobilité concerne les économies générées sur le coût du carburant et de l’entretien. Il est aussi admis que les voitures électriques ont une longévité plus importante, car leur moteur s’use très peu. Tout cela sans compter que dans de nombreuses villes, des tarifs de stationnement à prix bas ou même gratuit sont proposés aux conducteurs. De quoi largement faire pencher la balance en faveur de ce mode de locomotion.