Mini

Leasing Mini électrique | Devis LOA et LLD

Mini est en même temps un constructeur automobile anglais et un modèle de ce constructeur. Créée depuis 1994, la marque fait aujourd’hui partie du groupe allemand BMW. Après avoir lancé la Mini Countryman Cooper SE, le SUV hybride rechargeable en 2017, la marque décide de faire son entrée sur le marché du tout électrique en apportant à sa mythique citadine la Mini Cooper, une version 100% électrique : la Mini Cooper SE. Seul véhicule 100% électrique de la marque pour l’instant la citadine répond à toutes vos exigences.

Mini Cooper SE : un design quelque peu revisité

La Mini Cooper SE est un modèle issu d’un premier concept-car présenté par la marque lors d’un salon de l’automobile en 2017. Bien qu’à première vue la mini citadine électrique semble reprendre une grande partie des éléments qui caractérisent les Minis en générale, ce nouveau modèle offre une configuration quelque peu différente. En effet, elle arbore l’Union Flag sur ses optiques arrière et n’existe qu’en version 3 portes comme la majorité des modèles de la gamme. Seulement, la Mini Cooper SE ajoute quelques détails spécifiques. C’est le cas de la calandre fermée, caractéristique des véhicules électriques. Des sigles E viennent également se greffer au niveau des ailes avant ainsi qu’au niveau du coffre. La Mini Cooper SE est aussi le seul modèle à afficher des inserts jaunes, mais ces équipements ne seront disponibles qu’en option. À l’intérieur du véhicule, on reconnait assez bien la signature de la marque bien que l’électrique ajoute des fonctionnalités spécifiques au niveau des écrans numériques.

Mini électrique : motorisation et batterie

Du point de vue de la performance, la Mini électrique n’a rien à envier à ses pairs. En effet, la petite citadine électrique est animée par un moteur puissant de 135 kW qui développe un couple de 270 Nm. Ce bloc lui permet ainsi d’abattre le 0 à 100 km/h en 7,3 secondes pour une vitesse maximale de 150 km/h. Le véhicule électrique embarque un pack de batteries totalisant 32,6 kWh qui est intégré sous le plancher afin de ne pas sacrifier son habitabilité. D’ailleurs sur ce plan-là, la version électrique conserve les mêmes dimensions que la version thermique. La batterie de la voiture est capable d’offrir une autonomie de 234 km en cycle WLTP. Pour la recharge, la Mini électrique est compatible avec les bornes publiques à 11 kW. Grâce à un connecteur Combo cependant, elle autorise jusqu’à 50 kW, ce qui lui permet de récupérer 80% de sa batterie en 35 minutes.

Acquérir la Mini électrique en leasing : une solution beaucoup plus économique

La Mini Cooper SE est disponible en deux niveaux de finitions, à savoir la Greenwish et la Yours qui coûtent respectivement 37 600 euros et 40 800 euros. La version Business pour sa part se vend à 32 900 euros. Le véhicule affiche ainsi un tarif relativement élevé comme la plupart des véhicules électriques. Et même si de ces tarifs il faut encore déduire le bonus écologique, l’achat n’est pas toujours justifié. Avec le leasing, il est tout à fait possible de profiter de la citadine électrique pour un loyer mensuel de 360 à 415 euros par mois en LLD selon le niveau de finition choisi. De plus, l’entretien du véhicule est déjà compris dans ce tarif.

Devis leasing Mini électrique

Si vous souhaitez profiter de la Mini électrique à bon prix, il est nécessaire de comparer les offres disponibles sur le marché. Le prix peut en effet varier puisque chaque prestataire est libre de fixer le tarif qu’il veut appliquer. Que vous soyez à la recherche d’une LOA ou d'une LLD, une demande de devis peut être effectuée sur une plateforme en ligne prévue à cet effet. Il vous suffit de renseigner quelques informations sur un formulaire et l’outil fera les recherches à votre place. Une fois les devis personnalisés en main, il ne reste plus qu’à choisir le plus avantageux au niveau du prix et des conditions d’exécution du contrat.

Leasing Mini Cooper SE | Devis LOA et LLD

L’entreprise fondée par Alec Issigonis en 1969 et aujourd’hui sous le giron de BMW continue d’écrire son histoire en s’investissant plus sérieusement dans la mobilité électrique. Elle lance la Mini Cooper SE, sa...