Leasing Skoda Citigo e | Devis LOA et LLD

Malgré leur petite taille, les triplées du groupe Volkswagen à savoir la Seat Mii, la Volkswagen Up ! et la Skoda Citigo e font énormément parler d’elle. Concernant le modèle du constructeur Tchèque plus particulièrement, il a de quoi susciter l’engouement en raison de son prix très attractif. Quelles sont les particularités de la Citigo e ? Comment l’acquérir sous forme de leasing ? Réponses.

Skoda Citigo e : micro-citadine urbaine à la touche Tchèque

Fortement engagé dans l’électro-mobilité, le groupe Volkswagen lance trois modèles à travers ses marques affiliées comprenant Skoda. Le constructeur tchèque a présenté en 2019 la variante électrique de la Skoda Citigo dont la commercialisation a démarré au début de l’année 2020. La création de ce véhicule électrique répond à une tendance actuelle chez les constructeurs investis à toute vapeur dans les voitures propres. La Citigo e iV compte séduire le public par sa petite taille qui s’adapte parfaitement à un usage urbain. Agile, compacte et surtout très discrète, elle se faufile partout sans émettre aucun bruit. Hélas, au niveau du design, les experts s’accordent sur le manque de style du véhicule. Ce dernier ressemble en tout point à ses cousines chez Seat et Volkswagen du point de vue du style et même de la plateforme. Seuls quelques éléments de la calandre et le logo permettent de les distinguer.

À l’intérieur, la simplicité est également au rendez-vous. Si on avait l’habitude de trouver des instrumentations numériques dernier cri avec d’immenses écrans tactiles sur les derniers modèles électriques proposés par la concurrence, chez Volkswagen, on se contentera d’un dock prévu pour accueillir un smartphone. Il faut dire qu’avec le tarif annoncé, Skoda ne pouvait pas se permettre trop de fantaisie. La version « Ambition » est effectivement accessible dès 21 600 euros hors bonus écologique tandis que la version « Style » est proposée à 22 870 euros. Sous le capot, de quoi peut-on profiter à ce prix ? Le moteur de 83 chevaux suggère une vitesse maximale de 130 km/h. Le véhicule atteint le 0 à 100 km/h en 12,5 secondes. C’est surtout au niveau de la batterie que la Citigo e compte prendre la concurrence à contre-pieds. En effet, grâce à sa batterie de 36,8 kWh, elle revendique une autonomie de 265 kilomètres en cycle WLTP.

LOA ou LLD : quelle offre choisir pour acquérir la Citigo e ?

La mode est à la location longue durée (LLD) et la location avec option d’achat (LOA) chez les particuliers. L’acquisition de la citadine électrique est tout à fait envisageable à travers l’une de ses formules. Mais laquelle choisir ?

La location longue durée convient aux conducteurs qui n’envisagent pas de devenir propriétaires. Elle est adaptée à ceux qui souhaitent avoir une voiture tout en ayant un contrôle complet sur leur budget. Cela est possible grâce aux prestations annexes proposées par certains contrats incluant l’entretien, la maintenance et l’assistance.

La location avec option d’achat pour sa part intéresse davantage un public désireux tout simplement de tester le véhicule puis avoir la possibilité de l’acheter plus tard si l’essai est convaincant.

Devis Skoda Citigo e en leasing

La démarche la plus complexe va porter sur la souscription du contrat, car ce marché est encore peu régulé de nos jours et les fausses offres se multiplient. Il est important de trouver les bons interlocuteurs, de se fixer un budget bien défini et de prendre connaissance des conditions du contrat. L’idéal est de demander plusieurs devis afin de faire jouer la concurrence et dénicher les tarifs les plus imbattables. L’opération peut s’effectuer en ligne via des sites spécialisés et ne prend que quelques minutes. Habituellement, la demande de devis est aussi gratuite et sans engagement, d’où l’intérêt de ne pas s’en priver.