Leasing Smart EQ Forfour | Devis LOA et LLD

Avec sa jolie petite bouille, difficile de ne pas craquer, d’autant que pour 2019, la Smart Forfour nous est revenue avec un design renouvelé qui la rend encore plus irrésistible. Mais ce n’est pas tout. La célèbre citadine s’équipe désormais exclusivement d’un moteur électrique, de quoi satisfaire les conducteurs souhaitant adopter une mobilité verte et profiter de tous les avantages y afférents.

Une version électrique de la Smart EQ Forfour

À l’issue du succès retentissant de la Smart Fortwo, la marque allemande décide la décliner en une version cinq portes. La Forfour a commencé à être produite en 2004. Après un arrêt de production à partir de 2006 à cause de ses difficultés à percer le marché, elle revient en 2014 en une seconde génération avec un look beaucoup plus séduisante basée sur la Renault Twingo III. En 2019, un nouveau restylage est opéré. Smart voulant marquer un tournant de son histoire en fabricant exclusivement des moteurs électriques, elle a annoncé l’arrêt définitif de la production des versions thermiques. Désormais, la Forfour compacte s’équipe d’une motorisation propre qui colle davantage à son usage citadin. Pour l’occasion, elle est rebaptisée EQ et va se distinguer des anciennes versions par sa face avant plus stylée tirée des concept-cars Smart Forease/Forease+ avec une calandre en bas de caisse et va notamment s’équiper de phares 100% LED ayant l’avantage d’offrir une grande portée d’éclairage. À l’intérieur, l’habitacle a été pensé pour être le plus spacieux possible et s’équipe de matériaux haut de gamme pour satisfaire les exigences les plus pointues.

Entre performance, sécurité et technologie

Sous le plancher du coffre de l’EQ Forfour, place à un moteur développant une puissance de 60 kW ou 82 chevaux proposant un couple de 160 Nm. Grâce à lui, le véhicule profite d’une vitesse de pointe de 130 km/h. La batterie en lithium-ion de Deutsche ACCUMOTIVE pour sa part offre une capacité énergétique de 17,6 kWh pour une autonomie de 116 à 130 km en cycle WLTP. Elle est garantie 8 ans ou 100 000 km. Grâce à ses accélérations puissantes et régulières et son moteur silencieux, la Smart reste très agréable à conduire. De plus, il s’agit d’une citadine résolument sécuritaire puisqu’elle est munie entre autres d’un système de freinage d’urgence assisté actif et d’un dispositif de stabilisation en cas de vent latéral.

Prix et finitions de l’EQ Forfour

L’EQ Forfour se décline en trois versions. La finition « Passion » est tarifée à partir de 27 350 euros hors bonus et propose des jantes 15 pouces, des projecteurs halogènes avec feux de jour à LED, un écran 7 pouces et navigation GPS, un combiné d’instrumentation avec écran couleur, un régulateur/limiteur de vitesse ainsi que l’aide au stationnement arrière.

La finition « Prime » se négocie à 29 700 euros et se dote d’une sellerie cuir, de jantes alliage 16 pouces, d’un toit panoramique, de sièges avant chauffants et d’une caméra de recul.

Les amoureux de véhicules aux lignes sportives pour leur part peuvent compter sur la série limitée « Edition One » munie de jantes Brabus exclusives et de peintures contrastées, le tout à 32 725 euros.

LOA ou LLD pour acquérir l’EQ Forfour

Pour pouvoir financer l’EQ Forfour, rien de mieux que le leasing. Que ce soit une Location avec Option d’achat ou une Location longue durée, il faudra débuter la démarche par une demande de devis en ligne auprès de sociétés spécialisées sur cette offre. Parmi les points à vérifier lors de l’opération figurent le coût du loyer, la durée de location, la limite kilométrique et les prestations à inclure dans le contrat comme l’entretien, le véhicule de remplacement, la maintenance, l’assurance et le dépannage.