Leasing Smart EQ Fortwo | Devis LOA et LLD

La plus petite citadine au monde fait encore parler d’elle. Le constructeur allemand vient en effet d’annoncer qu’il cesse définitivement l’arrêt de la production des moteurs thermiques. Désormais, la Smart sera exclusivement électrique. Autre point avantageux à son sujet : elle peut être financée par le biais d’une Location Longue Durée ou d’un crédit-bail.

Smart EQ Fortwo : électrisante petite citadine

L’objectif originel de Nicolas Hayek était de créer une mini-citadine équipée de moteurs électriques. À l’époque en 1990, le créateur de la Smart avait déjà des idées avant-gardistes pour son véhicule. Cependant, il faudra attendre 2008 pour qu’une vraie version électrique fasse son apparition. Mais encore, le modèle était exclusivement réservé à un usage professionnel. La Smart électrique grand public quant à elle ne sera dévoilée qu’en décembre 2016 et rebaptisée EQ. Le constructeur allemand profite de cette sortie pour faire une annonce choc : il ne produira plus de moteurs thermiques mais se concentrera exclusivement sur les versions électriques. À l’occasion du lancement de ce modèle EQ, un restylage s’opère. La refonte s’effectue surtout au niveau du faciès. Sur le devant, le logo est remplacé par le lettrage Smart, la calandre descend au niveau du bouclier et une mise à jour s’effectue sur les optiques qui sont désormais en LED. La Smart est disponible en plusieurs carrosseries : Fortwo Cabriolet, Fortwo Coupé et la Forfour acceuillant 4 places d’une longueur de 3, 49 m. Ce modèle est un clone de la Renault Twingo et vient de bénéficier d’une propulsion électrique également.

Smart EQ Fortwo : Motorisation et autonomie

Au volant, la Fortwo garde la même agilité qui a contribué à son succès. Son exceptionnel rayon de braquage de 6, 95 m et sa taille réduite le rendent très pratique pour rouler en ville. Son couple de 160 Nm quant à lui permet des départs canons sur les feux rouges, de quoi plaire aux conducteurs exigeants. Au niveau de la motorisation justement, la citadine s’équipe d’un bloc de 82 chevaux offrant une vitesse maximale de 130 km/h. Pour ce qui est de l’autonomie, elle est montée d’une batterie de 17,6 kWh. La version coupé annonce 135 km d’autonomie tandis que la version cabriolet offre 132 km. La Forfour pour sa part revendique 130 km. Le temps de recharge est estimé en moyenne à 6h. En cas d’utilisation d’une Wallbox, ce délai passe à 3h30.

Les gammes disponibles et les prix de la Smart EQ Fortwo

La Fortwo est proposée en deux niveaux de finitions « Passion » et « Prime » ainsi qu’une édition spéciale appelée « Edition One ». La version « Passion » comporte des jantes alliage 15 pouces, des feux de jour LED, un régulateur et limiteur de vitesse, une aide au stationnement ainsi qu’un écran de 7 pouces dédié au multimédia. Son prix : 26 500 pour la Fortwo Coupé, 29 800 euros pour la Fortwo Cabrio et 27 350 euros pour la Forfour.

La finition « Prime » est munie entre autres d’une caméra de recul, d’un toit panoramique, d’une sellerie cuir, de jantes de 16 pouces ainsi que de sièges chauffants. Elle se négocie à 28.500 euros pour la coupé, 31.600 euros pour la cabrio et 29.700 euros pour la Forfour.

La série limitée « Edition One » pour sa part se démarque par son aspect dynamique et sportif et coûte 33.325 euros en version coupé, 36.425 euros en version cabrio et 32.725 euros pour la Forfour.

Acquérir la Smart EQ Fortwo en LOA et LLD : offres et devis

Pour l’acquisition, que vous soyez un professionnel ou un particulier, il est conseillé de s’intéresser aux offres en LOA ou LLD qui vous permettront de changer régulièrement de modèles et de ne pas supporter les contraintes de l’achat d’un véhicule. Il suffit de formuler une demande de devis et ainsi connaître le coût du contrat, car sachez que d’un créancier à un autre, les prix et les conditions ne sont pas forcément identiques. La mise en concurrence reste donc une démarche très importante.