LLD vehicule électrique pour Artisan : votre devis !

Votre devis personnalisé

Vous êtes :
J'accepte que mes informations soient transmises à des partenaires d'e-vroum afin d'obtenir une tarification dans le cadre d'une offre de leasing

* Champs obligatoires

En tant qu’artisan, votre véhicule utilitaire est un outil de travail à part entière et peut-être même le plus important. La LLD est une solution à envisager pour réaliser des économies et gagner du temps.

Pour financer une voiture électrique, un artisan dispose de plusieurs options. Faut-il acheter ou louer ce véhicule ? Quels sont les avantages offerts par la location longue durée ? Toutes les explications.

En quoi consiste la location longue durée ?

La LLD permet à un particulier ou un professionnel de louer un véhicule électrique pour une durée allant de 1 à 5 ans. Contrairement à la LOA, ce mode de location ne permet pas de se porter acquéreur du véhicule à la fin du contrat. En revanche, il offre de nombreux autres avantages : une meilleure gestion du coût de la flotte automobile grâce à des loyers fixes qui englobent un ensemble de prestations (assurance, entretien, assistance…), un gain de temps pour le locataire qui n’a pas à se soucier de la revente.

La location longue durée permet ainsi aux artisans d’externaliser la gestion de leur flotte de véhicules en garantissant la mobilité permanente de leurs salariés. Cette formule donne par ailleurs la possibilité aux professionnels de renouveler leurs véhicules électriques de manière régulière, une démarche qui participe à valoriser leur image.

Comment fonctionne la LLD voiture électrique pour artisan ?

Le fonctionnement de la LLD est relativement simple. Voici les étapes à suivre :

  1. Sélectionner le véhicule électrique souhaité
  2. Souscrire un contrat de location longue durée auprès d’un loueur ou d’un concessionnaire
  3. Disposer du véhicule pendant toute la durée du contrat
  4. Restituer la voiture à échéance.

La dernière étape est l’une des plus importantes car si le véhicule est rendu en mauvais état, des frais élevés peuvent s’appliquer. Il en est de même en cas de dépassement du kilométrage annuel autorisé.

Zoom sur 3 offres de voitures électriques en LLD pour artisan

1 – Renault Kangoo Maxi Z.E

Le Renault Kangoo Maxi Z.E est décliné en version utilitaire ou combi 5 places. Depuis 2017, la version 33 kWh domine les ventes. Son autonomie est d’environ 200 km. Il faut compter 319 euros par mois minimum pour pouvoir profiter de ce véhicule en location longue durée.

2 – Citroën Berlingo Electric

Le Citroën Berlingo Electric offre de belles performances, avec une vitesse maximale pouvant atteindre 110 km/h et une autonomie de 170 km. Ses deux prises électriques permettent de le recharger partout, même à la maison.

3 – Nissan e-NV200 Fourgon

Lancé en France en 2014, le Nissan e-NV200 a été renouvelé 4 ans plus tard avec une nouvelle batterie de 40 kWh, portant son autonomie à 280 km en cycle NEDC. Ce véhicule 100 % électrique propose 4 modes de recharge : la recharge domestique, la recharge standard, la recharge accélérée et la recharge rapide. Certaines sociétés de location permettent de le louer dès 458 euros par mois.

Quel que soit le véhicule électrique choisi, il est important de faire plusieurs demandes de devis en ligne. Pour gagner du temps et faire des économies, n’hésitez pas à recourir à un comparateur 100 % gratuit. Il vous suffit de compléter un questionnaire simple et rapide pour obtenir des offres adaptées à vos besoins et à votre budget. Si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement personnalisé lors de la souscription, vous pouvez faire appel à un courtier spécialisé en LLD. Cet expert se charge de trouver les meilleures offres à votre place et répond à vos éventuelles questions sur ce mode de location. Il n’est rémunéré qu’après la souscription au contrat de location.