Leasing Fiat Ducato Electric | Devis LOA et LLD

Votre devis personnalisé

Vous êtes :
J'accepte que mes informations soient transmises à des partenaires de Leazeco afin d'obtenir une tarification dans le cadre d'une offre de leasing

* Champs obligatoires

La Fiat 500 e ne sera plus le seul véhicule électrique présent sur le catalogue de Fiat. Le constructeur poursuit l’électrification de sa gamme en s’adressant cette fois-ci aux professionnels, car il a décidé d’équiper sa célèbre Ducato d’une propulsion électrique. Disponible en divers volumes de chargement et versions de carrosserie, cet utilitaire a été conçu selon une approche de coopération proactive avec le client pour satisfaire au plus près les besoins des artisans. Ces derniers pourront financer son acquisition par le biais d’une LOA ou d’une LLD.

Fiat Ducato Electric : un mode de conception originale

L’ère électrique a amorcé son lancement et il est temps pour les constructeurs automobiles de se mettre au diapason avec cette nouvelle tendance. Chez Fiat, la stratégie d’électrification poursuit son chemin. Après l’iconique 500 disponible désormais en version 100% électrique, place à la Ducato. Pour ce modèle, le fabricant opère une fusion entre le passé et le futur. L’idée est donc de décliner le plus célèbre utilitaire de la marque en un modèle zéro émission de CO2, zéro bruit et zéro litre de carburant. Digne héritier d’une riche lignée, l’E-Ducato succède à une légende qui célèbre ses 40 ans d’existence. Il se distingue par sa conception avant-gardiste pour ainsi dire. Car le développement de l’E-Ducato s’est effectué après un an de mesures sur route pour analyser des milliers de véhicules. L’équipe de chez Fiat est passée par un système de co-création et co-construction proactive pour donner naissance à ce modèle. Elle a pris en compte les points de vue des clients dans l’optique de créer un utilitaire qui répond aux besoins de chaque mission professionnelle. Son coût total de possession, son respect de l’environnement et ses performances ont été étudiés pour qu’il puisse servir tous les secteurs allant des services de messagerie, aux services postiers, en passant le transport local de réseau en étoile ou la livraison de restauration rapide.

Les détails techniques de la Fiat Ducato Electric

Dans cette optique d’offrir une solution de mobilité complète à toutes les entreprises, Fiat a souhaité décliner l’E-Ducato en une myriade de versions de carrosserie allant du mini-bus, au fourgon, en passant par le pick-up et cela, avec différents empattements. Le véhicule offre un volume de charge de 10 à 17 m3 avec une charge utile de 1950 kg. Il sera également en mesure de transporter entre 3 à 9 personnes selon le modèle choisi. Pour remplir ses missions, l’E-Ducato est équipé d’un moteur électrique d’une puissance de 90 kW avec 280 Nm de couple dont la vitesse de pointe est bridée à 100 km/h afin d’optimiser la consommation énergétique, mais aussi pour éviter les dérives des chauffeurs sur les routes. Un des éléments qui distingue l’utilitaire porte sur la possibilité de choisir entre plusieurs autonomies électriques allant de 220 à 360 kilomètres. Quand on sait qu’un utilitaire parcourt en moyenne une centaine de kilomètres chaque jour, cette autonomie sera largement suffisante pour effectuer les tâches qui lui incomberont.

Financer le véhicule utilitaire par une LOA ou une LLD : le devis

La Location Longue durée a le vent en poupe auprès des professionnels, car elle leur permet d’avoir à disposition un véhicule sur une période relativement longue sans que ces derniers soient dans l’obligation de l’acheter. Devenir propriétaire engendre en effet des contraintes notamment budgétaires, car il faudra mobiliser la trésorerie pour acquérir le véhicule au comptant. Grâce à la location longue durée, le professionnel se donne l’opportunité d’utiliser ses fonds dans des investissements plus rentables. Les loyers payés à titre de la location quant à eux seront inscrits dans les charges déductibles du bénéfice imposable. Pour trouver l’offre la plus intéressante, il est recommandé de demander des devis et de procéder à une comparaison entre les propositions des loueurs.