Leasing Hyundai Kona electric | Devis LOA et LLD





Ceux qui apprécient la Hyundai Kona et qui souhaitent transiter vers l’électromobilité seront alors séduits par la Kona électrique. Associant autonomie exceptionnelle, design soigné et habitabilité, le SUV compte bien se hisser en tête de sa catégorie. Pour l’acquérir, il suffit de passer par une Location avec option d’achat ou une Location Longue durée nécessitant une demande de devis.

Hyundai Kona electric : SUV à l’autonomie de plus de 400 km

Hyundai n’en est pas à son premier coup d’essai en matière de voitures propres. L’enseigne coréenne est même plutôt en avance sur le sujet puisqu’après quelques expérimentations dès 1991, elle lance Elantra en 2009, sa première berline à motorisation hybride. Deux ans plus tard, place à la Sonata hybride puis, l’Ioniq en 2017. Aujourd’hui, elle présente son SUV compact sous forme électrique, la Kona. Sur le plan esthétique, ce modèle dispose quasiment des mêmes particularités que les versions thermiques et s’apprécie entre autres pour ses blocs-feux à LED, ses lignes musculeuses et sculptées, ses roues en alliage 17 pouces, sa partie avant sans grille et ses couleurs pouvant se décliner en bleue céramique ou jaune acide selon les finitions choisies. À l’intérieur, les conducteurs ont notamment droit à un nouveau combiné des instruments de 7 pouces ainsi qu’un affichage tête haute offrant une exceptionnelle luminance. À tout cela s’ajoutent la climatisation automatique avec mode « driver only », le système audio premium Krell ou encore les préréglages du système de chauffage, climatisation et ventilation. Du point de la motorisation et de la batterie, la Kona électrique se décline en deux versions. La version « basique » est équipée d’un moteur électrique de 135 chevaux atteignant en 9,3 secondes le 0 à 100 km/h ainsi que d’une batterie de 39,2 kWh faisant 289 km d’autonomie. La version « Long Range » plus performante se dote d’un moteur de 150 kW ou 204 chevaux franchissant en 7,6 secondes le 0 à 100 km/h. Sa batterie de 64 kWh revendique une autonomie de 484 km en cycle WLTP.

Prix du Hyundai Kona electric

En plus de ses diverses fonctionnalités connectées telles que la recharge mobile sans fil, la compatibilité Android Auto et Apple CarPlay ou le système d’infodivertissement, la Kona est aussi dotée d’une foule de technologies dédiées à la sécurité pour ne citer que l’avertisseur de collision arrière, l’arrêt automatique d’urgence, le régulateur de vitesse adaptatif ou encore l’aide au maintien dans la file. L’accès à ces options dépend de la finition disponible en trois types : Intuitive, Creative et Exécutive. La basique Creative se négocie à un prix de 34 900 euros hors bonus écologique contre 34 100 euros pour la finition Intuitive. La « Long Range » Intuitive est à 39 700 euros et la finition Creative à 43 900 euros. L’Exécutive Long Range pour sa part est disponible à 46 400 euros.

Devis Hyundai Kona electric en leasing : comment le demander ? comment le lire ?

Le leasing est une formule d’acquisition de voitures reposant sur la location et non l’achat. Mais si l’automobiliste opte pour la formule avec promesse d’achat, il peut racheter le véhicule dès son 13e mois. Ainsi, la particularité du leasing est de reposer sur un mode de consommation basé sur l’usage et non la propriété. Il offre pourtant la possibilité au conducteur, tout comme lors d’un achat, de personnaliser sa voiture à souhait selon les options, les couleurs et les finitions désirées. Les loyers pour leur part seront ajustés en fonction de ses possibilités financières. Pour accéder à cette offre, il faudra commencer les démarches sur internet en procédant à une demande de devis. Il suffit de remplir le formulaire en ligne pour recevoir les propositions adaptées aux besoins de l’automobiliste. Parmi les éléments auxquels ce dernier dit prêter attention figurent la durée de location, la limite kilométrique, le montant du loyer et les prestations annexes (entretien, maintenance, assurance, etc.).