Leasing Seat el-Born | Devis LOA et LLD

De grands chamboulements sont en train de s’opérer dans l’industrie automobile. Face aux dégâts environnementaux provoqués par le secteur du transport, le législateur n’a pas d’autres choix que de durcir les normes relatives aux émissions de gaz polluants. Les constructeurs doivent alors proposer des modèles propres pour être en phase avec ces règlementations. Seat ne fait pas exception c’est pourquoi il étoffe sa gamme de VZE en dévoilant son el-Born, une compacte 100% électrique commercialisée à partir de 2020.

Seat el-Born : la compacte 100% électrique signée Seat

Dévoilée sous forme de concept-car à l’occasion du Salon de Genève en 2019, la El-Born va rejoindre la MII Electric, qui ensemble vont constituer le premier catalogue de voitures zéro émission signées Seat. La compacte va recourir à une technologie identique à celle retrouvée sur la Volkswagen ID3. À l’extérieur, le véhicule mise avant tout sur un style maximisant l’aérodynamisme avec une silhouette étudiée pour optimiser au maximum les volumes. En plus de sa longueur de 4,33 mètres, son faciès révèle quelques particularités telles des lignes plongeantes accentuant le regard du capot. Les immenses jantes de 20 pouces procurent une allure stylée supplémentaire. À l’intérieur, place à un habitacle épuré et sobre constitué d’une instrumentation numérique avec un écran de 10 pouces donnant accès à une foule de solutions de connectivité et d’info-divertissement. Pour le conducteur et les passagers, le confort est bel et bien au rendez-vous.

Les performances de la el-Born

Sous le capot, la el-Born a été conçue de façon à proposer des performances qui collent avec les besoins des clients et aux contraintes actuelles de conduite. La technologie issue du groupe Volkswagen suggère une vitesse maximale de 180 km/un obtenue grâce à un moteur de 150 kW ou 204 chevaux avec un couple de 310 Nm. Cette propulsion permet à la compacte d’atteindre le 0 à 100 km/h en moins de 8 secondes. Comme on juge la qualité d’un véhicule électrique par rapport à son autonomie, la el-Born ne décevra pas de ce côté-là avec sa batterie de 62 kWh à l’autonomie réelle de 420 km en WLTP. Le système de charge rapide permet de récupérer 80% de la batterie en 45 minutes. Pour ceux qui ont peur de tomber en panne, Seat a pensé à tout en intégrant un système de gestion thermique visant à optimiser l’autonomie. La consommation du chauffage électrique est également diminuée grâce à une pompe à chaleur. Au volant de la el-Born, les conducteurs jouissent d’une conduite sans stress, car ils pourront compter sur les systèmes de conduite autonome de niveau 2 intégrés ou les aides à la conduite comme l’assistance au stationnement intelligente.

Acquérir la Seat el-Born en leasing : le devis

Au moment d’acquérir un véhicule, les conducteurs sont confrontés à une problématique commune : le mode de financement. À l’heure où devenir propriétaire n’est plus à la mode, pourquoi ne pas envisager plutôt d’arborer le statut de locataire et ainsi se défaire des soucis liés à l’achat ? Avec la LOA et la LLD, vous procédez à une location de longue durée d’un à cinq ans. À la fin du contrat, vous restituez le véhicule, vous le rachetez ou vous repartez sur un nouveau contrat avec le même modèle ou un autre plus récent. En échange de cette prestation, vous versez des loyers à la société de location. Ces derniers peuvent inclure des services complémentaires tels que le prix de l’entretien, des réparations ou de l’assurance. Mais avant de vous lancer dans un leasing, prenez systématiquement le temps de faire une demande de devis auprès des acteurs spécialisés. Il s’agit d’une opportunité pour vous de dénicher des propositions de qualité au meilleur prix.