LOA ou LLD voiture électrique sans apport – Leasing

La LOA et la LLD intéressent de plus en plus de particuliers et d’entreprises. Peut-on recourir à ces solutions sans apport ?

Alternatives à l’achat classique, la LOA et la LLD se démocratisent d’année en année. Ces formules permettent de repartir au volant d’une voiture électrique neuve en contrepartie du paiement d’un loyer mensuel. Bonne nouvelle, il n’est pas toujours nécessaire d’avoir un apport pour souscrire un contrat de location.

Le fonctionnement de la LOA et de la LLD en bref

La location avec option d’achat est une solution de financement qui permet de louer un véhicule électrique puis de l’acheter à la fin du contrat. Le conducteur ne devient pas immédiatement propriétaire de la voiture. En attendant la levée de l’option, il appartient à un organisme financier qui le propose à la location selon les conditions définies par le contrat (montant des loyers, durée de la location, options, versement d’un apport initial ou non…).

La location longue durée permet de financer une voiture électrique pendant une durée déterminée, moyennant le paiement de mensualités. Cette solution consiste pour la banque ou un organisme financier à acheter le véhicule puis à le louer. Cependant, il n’est pas possible de l’acquérir en fin de contrat. En effet, le locataire doit impérativement restituer le véhicule à la société de location. Il s’agit donc d’une location pure et simple, sans dépôt de garantie et dont les mensualités dépendent des éléments suivants : le prix de la voiture, la durée de la location, le nombre de kilomètres effectués dans l’année, l’assurance, l’assistance, le prix éventuel de la mise à disposition d’un véhicule de remplacement, l’extension de garantie.

Que vous optiez pour la LOA ou la LLD, étudiez attentivement ce qui est inclus dans le montant du loyer, les formules étant plus ou moins complètes selon les loueurs.

Peut-on recourir à la LOA ou LLD sans apport ?

L’avantage de la LOA réside dans le fait de pouvoir financer sa voiture électrique sans jamais avoir à régler une somme correspondant à un premier loyer majoré et pouvant aller jusqu’à 25 % du prix d’achat. Dans le cadre d’une LOA sans apport, le locataire peut repartir au volant de son véhicule sans avoir à fournir d’effort financier important, le montant des loyers étant lissé sur toute la durée du contrat.

Lors de la souscription d’un contrat de LLD, la société de location réclame généralement le versement d’un premier loyer majoré. Il est néanmoins possible d’éviter ce premier apport. En effet, de nombreux constructeurs et organismes de crédit proposent désormais cette option qui permet au locataire de mieux maîtriser son budget. Il faut dire que pour un véhicule neuf, l’apport peut représenter jusqu’à 10 % de sa valeur.

Comment trouver la meilleure offre de LOA ou de LLD sans apport ?

Vous souhaitez profiter de la meilleure offre de location avec option d’achat ou de location longue durée sans apport ? Pour cela, il est conseillé d’utiliser un comparateur 100 % en ligne. Concrètement, il vous suffit de renseigner quelques informations (caractéristiques du véhicule, options, durée de location, kilométrage…) via un formulaire rapide pour obtenir des devis personnalisés. Avant la souscription, pensez à bien lire les conditions générales du contrat.

L’autre solution consiste à faire appel à un courtier. Ce professionnel dispose d’un large réseau de partenaires et est en mesure de vous proposer des offres personnalisées et attractives sur le plan financier. Le courtier vous fait également gagner du temps en accomplissant toutes les démarches nécessaires à votre place.

Ainsi, la mise en concurrence des sociétés de location est indispensable pour bénéficier de la meilleure offre de LOA ou LLD sans apport.

Votre devis personnalisé

Vous êtes :
J'accepte que mes informations soient transmises à des partenaires d'e-vroum afin d'obtenir une tarification dans le cadre d'une offre de leasing

* Champs obligatoires