Cupra

Leasing Cupra électrique | Devis LOA et LLD

Division sportive du constructeur automobile espagnol SEAT, Cupra est devenu une marque à part entière en 2018. Faisant toutefois partie du groupe Volkswagen, Cupra se consacre exclusivement à la vente de véhicules électriques se positionnant sur le marché du premium. Elle est notamment à l’origine de la célèbre compacte électrique Cupra Born, qui sera bientôt rejointe par deux autres modèles 100% électriques. En attendant leur sortie, les acheteurs peuvent déjà envisager l’achat de leur Cupra électrique via un contrat de leasing.

LOA Cupra électrique : principe et avantages

À l’heure actuelle, la Cupra Born est le seul modèle 100% électrique de la gamme Cupra, mais d’autres modèles devraient bientôt arriver sur le marché. Dérivé de la Volkswagen ID3, la Cupra Born est positionnée un cran au-dessus du modèle allemand auquel elle reprend toutes ses caractéristiques techniques. La Born se distingue malgré tout par un style bien à elle : petits porte-à-faux, de grandes roues, des boucliers agressifs et des éléments cuivrés bien travaillés qui se retrouvent également sous l’habitacle. Avec sa longueur de 4,32 m, la Cupra Born se montre très accueillante, particulièrement au niveau des places arrière. Quant à sa capacité d’emport de 385 litres, elle lui permet de répondre aux besoins quotidiens des utilisateurs. Il est d’ailleurs possible de rabattre la banquette arrière afin d’obtenir plus d’espace. L’habitacle affiche une présentation minimaliste, ce qui correspond parfaitement à un véhicule moderne. La majorité des commandes s’effectuent via un écran tactile de bord qui ne manque pas d’ergonomie, bien qu’il demande un certain temps d’adaptation. En termes de conduite, la Cupra Born se montre vive à l’accélération, tout particulièrement dans sa version à 230 chevaux et 310 Nm de couple qui abat le 0 à 100 km/h en 6,6 secondes. Avec l’amortissement piloté disponible en option, le conducteur ne ressent quasiment plus les aspérités de la route même s’il faut admettre que les jantes de 20 pouces créent tout de même des petites vibrations.

Commercialisée depuis novembre 2021, la Cupra Born est accessible à partir de 40 250 euros, soit près de 2 000 euros de plus que l’ID3. Compte tenu de ce tarif, la location avec option d’achat (LOA) semble être la meilleure option. En effet, l’achat d’un véhicule électrique tel que la Cupra Born est plus intéressant en leasing. Au lieu de faire un crédit de plus de 40 000 euros, le client ne s’acquitte que d’un loyer mensuel correspondant à l’usage fait du véhicule. La particularité de la LOA est qu’elle permet à tout locataire de devenir propriétaire de son véhicule de location s’il le souhaite. Il lui faudra alors régler la valeur résiduelle du bien.

LLD Cupra électrique : principe et avantages

La Cupra Born étant équipée d’une batterie électrique de 58 kWh, son rayon d’action est estimé à 420 km selon le cycle WLTP. Cependant, comme tout véhicule électrique, son autonomie réelle est bien en deçà de ce qui est annoncé. En effet, si la consommation est estimée à 16,8 kWh, elle est en réalité de 18 kWh, et ce sur un parcours exclusivement urbain. Le véhicule s’apprécie donc davantage en ville, là où il peut parcourir jusqu’à 300 km en une seule charge.

Néanmoins, rien ne l’empêche d’envisager les longs trajets dès lors que le conducteur prévoit des solutions de ravitaillement en cours de route. Pour les gros rouleurs, la location longue durée s’avère être la meilleure formule de leasing (LLD). Fonctionnant selon le même principe que la LOA, celle-ci n’offre cependant pas d’option d’achat, ce qui n’est pas préjudiciable en soi puisque le leasing se concentre avant tout sur la location. Afin de satisfaire les besoins des clients, la LLD peut prendre en charge un certain nombre de services annexes dont le coût est intégré au loyer. Si la LLD est plus chère qu’une LOA, elle se révèle plus pratique et surtout flexible au niveau du forfait kilométrique.

Leasing Cupra électrique sans apport

Pour les années à venir, le constructeur catalan a déjà annoncé quelques modèles électriques, dont la Cupra Tavascan et la Cupra Urban Rebel. Cette dernière, qui n’est à présent qu’au stade du concept devrait se matérialiser sous la forme d’une citadine électrique pour le moins survoltée. En effet, le concept est doté d’une mécanique totalisant 435 chevaux de puissance grâce au système eBoost.

En attendant que la gamme électrique Cupra s’enrichisse, la Cupra Born est déjà disponible en leasing sans apport, une option financière plus flexible à destination des clients. En effet, avec un leasing sans apport, l’acquéreur n’est pas obligé d’effectuer un versement de sommes importantes à la mise en place du leasing, sommes qui devraient permettre de régler certains frais en temps normal. Dans la mesure où ces frais sont pris en charge par l’organisme de leasing, il les fera donc répercuter sur le loyer du leasing qui sera alors plus élevé. Le leasing sans apport exige donc une certaine capacité financière sur la durée de la location et il peut être difficile d’y accéder par rapport à un leasing avec apport.

Devis leasing Cupra électrique en LOA ou LLD

Le leasing auto est un mode de financement flexible qui s’adapte aux besoins et au budget de chaque client. Mais dans la mesure où les offres peuvent varier d’un organisme à l’autre, la comparaison est indispensable pour bénéficier de la meilleure offre. Pour cela, il est conseillé de multiplier les demandes de devis en se servant d’un comparateur en ligne. Destiné à cibler les meilleures offres correspondant aux critères de l’utilisateur, l’outil facilite grandement la vie des automobilistes. Il recueille toutes les informations nécessaires à partir d’un formulaire qui met à disposition des internautes. Les renseignements communiqués lui permettront par la suite de trier les propositions et de proposer à l’utilisateur les résultats les plus intéressants. Qu’il s’agisse d’une LOA ou d’une LLD, avec ou sans apport, le client aura un aperçu de ses loyers selon les paramètres définis. Il sera également en mesure de jouer sur ces différents paramètres afin de trouver le meilleur compromis entre ses besoins et son budget. Cette démarche est gratuite et sans aucun engagement.

Leasing Cupra Born | Devis LOA et LLD

Devant initialement être commercialisée sous la marque Seat, la Born verra finalement le jour sous le blason Cupra. La berline électrique à l’aura moderne reprend l’ADN de sa cousine la Volkswagen ID.3, mais s’offre de...