Dacia

Leasing Dacia électrique | Devis LOA et LLD

Dacia prend du retard sur le chantier de l’électrique alors que ses concurrents sont à pied d’œuvre pour développer leurs modèles de véhicules propres. Quoi qu’il en soit, le constructeur romain peut enfin présenter son premier modèle qui suscite d’ores et déjà l’engouement par son style et surtout, ses tarifs alléchants. On le sait : Dacia s’est toujours démarqué par son offre low-cost et elle compte garder cette stratégie sur ses modèles électriques.

Dacia passe à l’électrification

Dacia trouve ses origines sur les territoires roumains. Dans les années 60, le pays veut produire des véhicules accessibles à toute la population. Cette première ambition laissait d’ores et déjà présager l’avenir de la marque aujourd’hui considérée comme une figure phare dans la production de véhicules low-cost. En 1999, elle se fait racheter par le groupe Renault, une occasion de vivre un renouveau et de bénéficier du soutien financier et des technologies de la maison-mère pour concevoir des véhicules de qualité, mais à des prix défiant toute concurrence. Sortent alors le Lodgy, le Dokker, le Sandero ainsi que le Logan. Mais le constructeur roumain devra surtout son succès à la Duster qui représente l’essentiel de ses ventes. Sauf que cette réussite est à double-tranchant. Car si les excellentes ventes du SUV garantissent la pérennité financière de l’entreprise, elles pénalisent aussi son bilan carbone. À l’heure où les règlementations sur les rejets de gaz à effet de serre sont en train de se durcir, le constructeur est obligé d’entamer la transition vers les voitures électriques. Il inaugure ainsi son arrivée sur ce marché en lançant la Dacia Spring Electric.

Les particularités de la Dacia Spring Electric

La Dacia Spring Electric suscite déjà de l’effervescence auprès du public et cela, pour de nombreuses raisons. D’abord, elle affiche un joli look d’un SUV qui est le modèle qui se vend le mieux sur le marché automobile actuellement. Le baroudeur citadin est une version européenne du Renault City K-ZE qui est commercialisé uniquement en Chine. Il se démarque entre autres par son trio de diodes en dessous des phares, son style ultra- moderne ainsi que sa grille de calandre originale. Un autre argument en faveur de ce SUV est qu’il est taillé pour se faufiler sans problème dans la jungle urbaine grâce à sa longueur de 3,73 mètres. Cette compacité lui permet malgré tout d’offrir un volume de coffre de 300 litres. Au niveau de ses performances, la Dacia Spring Electric propose une autonomie de 200 km WLTP et un bloc moteur de 45 chevaux offrant une vitesse de pointe de 105 km/h. Mais l’atout phare du SUV électrique porte sur son prix qui débute aux environs de 15 000 euros. Une opportunité pour tous ceux qui ont un budget réduit de transiter enfin vers l’électro-mobilité, surtout que le véhicule est accessible en leasing.

LOA ou LLD : la demande de devis pour financer une Dacia électrique

Avant d’envisager une location longue durée de la Dacia Spring Electric, il est conseillé d’analyser d’abord de nombreux paramètres, à commencer par le prix cela va de soi. Afin d’avoir un aperçu de ce que vous coûtera une location de ce modèle, il faudra demander un devis en ligne. Cette démarche est particulièrement avantageuse, car elle est gratuite, rapide et sans engagement. Il suffit de vous connecter sur le site puis de remplir le formulaire en prenant soin de bien préciser vos besoins. Vous recevrez très vite les propositions des sociétés de location. Une comparaison entre celles-ci vous permet de dénicher l’offre suggérant les meilleurs couts et les conditions les plus attractives et les plus souples. Au cours de cette étape, n’oubliez pas de vérifier scrupuleusement la durée de location, la limite kilométrique et les services associés au contrat tels que les contrôles techniques, les réparations, l’assurance ou encore le dépannage.

Leasing Dacia Spring Electric | Devis LOA et LLD

Inscrite dans une stratégie visant à offrir une mobilité durable et accessible à tous, Dacia envisage de révolutionner le secteur des véhicules électriques en lançant son modèle low-cost, exactement comme il l’a fait...