Polestar

Leasing Polestar électrique | Devis LOA et LLD

Tous les constructeurs automobiles y mettent du leur ces dernières années pour étoffer les choix de voitures électriques sur le marché. Volvo ne fait pas exception à la règle. À travers sa division Polestar, le constructeur suédois entame le virage de l’électrification. Après l’hybride rechargeable Polestar 1, il présente la Polestar 2, sa première voiture 100% électrique. Ces modèles commercialisés pour 2020 sont disponibles sous forme de LOA ou LLD pour les professionnels et particuliers attirés davantage par la location plutôt que l’achat.

Polestar, division sportive de Volvo

L’histoire de Polestar débute en 1996. À l’époque, la marque Flash Engineering est lancée en Suède pour que les voitures de tourisme de Volvo puissent participer au championnat STCC. En 2004, Christian Dahl fait acquisition de Flash Engineering qui deviendra Polestar un an après. Au départ, la maison a produit des voitures reposant sur les modèles de chez Volvo. Parmi elles figure la Volvo C30 Polestar Concept arborant divers éléments retrouvés sur les modèles de course tels que les freins et les suspensions. Puis arrive la Volvo S60 Polestar Concept tirée de la S60 en course. La marque a également créé la V60 affichant des performances exemplaires en étant notamment capable de battre le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.

De la Polestar 1 à la Polestar 2

En 2019, le constructeur suédois présente enfin le premier modèle propre à la marque modestement baptisé Polestar 1. Dévoilée en avant-première en 2017 à Shanghai, la Polestar 1 est officiellement présentée en 2018 au Salon de Genève. Ce modèle très confidentiel n’est produit qu’en 1500 exemplaires. Affichant un design résolument futuriste dû entre autres à une carrosserie en fibre de carbone, la Polestar 1 s’illustre surtout pour ses performances sous le capot. Elle est montée d’un moteur essence électrique rechargeable 2.0 turbocompressé de 382 chevaux couplé à un moteur électrique de 85 kW ou 232 ch. Au total, le véhicule affiche 600 ch. Sa batterie de 34 kWh offre pour sa part une autonomie de 125 km en mode 100% électrique.

Pour marquer sa volonté de s’investir pleinement dans l’électromobilité, Polestar présente en 2020 la Polestar 2. Allant à contre-courant de la tendance aux SUV, la marque suédoise décide de présenter plutôt une berline familiale typée coupé 4 portes dont les premiers détails sont dévoilés au Salon de Genève en mars 2019. Dotée d’une allure sportive, la Polestar 2 étrenne la plateforme modulaire CMA de Volvo et sera un modèle « mass market », ce qui est rare chez le constructeur. Elle est munie d’une transmission intégrale et affiche une puissance de 300 kW ou 408 ch pour un couple de 660 Nm. La batterie de 78 kWh pour sa part pourra atteindre les 500 km d’autonomie en une charge unique, de quoi concurrencer les meilleurs modèles du marché pour ne citer que les Tesla.

Acquérir une Polestar électrique en LOA ou LLD

Que ce soit la Polestar 1 ou la Polestar 2, les voitures propres du constructeur suédois seront accessibles pour un abonnement en LOA ou en LLD. Il s’agit d’une occasion à ne pas rater pour les automobilistes qui n’aspirent pas à devenir propriétaires. Grâce à cette offre de location longue durée, ils n’ont qu’à verser un loyer mensuel en contrepartie de l’usage du véhicule. Les mensualités pourront intégrer les frais d’entretien, d’assistance et dépannage ainsi que d’assurance si le client en exprime le besoin. Par contre, en optant pour cette solution de location, le conducteur doit être prêt à s’astreindre à certaines contraintes en matière de limite kilométrique et des conditions d’usure de la voiture. Avant d’envisager la location, il est également important de se projeter dans le futur, car le contrat ne peut pas être rompu en cours de route à condition de verser tous les loyers dus et éventuellement des pénalités.

Leasing Polestar 2 | Devis LOA et LLD

Électrique et puissante, la Polestar 2 est la parfaite combinaison entre une voiture propre et une voiture sportive. Sous ses lignes épurées et son design futuriste, le véhicule cache des performances ahurissantes. Il a...