Toyota

Leasing Toyota électrique | Devis LOA et LLD

Toyota s’est toujours montrée réfractaire dans le développement d’une gamme 100% électrique estimant que ses modèles hybrides suffisent à contenir les émissions de CO2. Sauf que le constructeur est aujourd’hui obligé de changer de fusil d’épaule et de lancer ses versions branchées. Il démarre son offensive en proposant le ProAce électrique.

Toyota : pionnier et leader de la technologie hybride

La firme japonaise qui se fait connaître dès le XIXème siècle a joué un rôle majeur dans le paysage automobile en faisant partie des premiers constructeurs à proposer une offre autour de la technologie hybride. L’épopée commence en 1997 avec le lancement au Japon de la Prius. Depuis, l’ascension de la marque dans ce domaine ne s’est plus arrêtée. La gamme s’étoffe d’une multitude de modèles qui vont bénéficier de cette technologie pour ne citer que la Yaris, la Corolla, la Camry, la CH-R ainsi que le RAV4. Les innovations de Toyota sont tellement prisées que le constructeur fait 60% de ses ventes sur ses modèles propres, du moins en France. Il faut dire que conduire une voiture hybride procure une foule d’avantages. D’abord, c’est le choix de la simplicité puisque le véhicule se recharge seul et n’a pas besoin de se brancher. Il offre aussi un confort de conduite grâce à la boite automatique et le silence de fonctionnement. À cela s’ajoutent les économies réalisées sur le carburant et les coûts d’entretien sans oublier la préservation de l’environnement. Chez Toyota, l’hybride se vend si bien que le fabricant a toujours refusé de s’investir dans le développement de véhicules électriques à batterie. Sauf qu’avec le durcissement des lois sur les émissions de C02 et la prolifération des modèles proposés par la concurrence, il est obligé de suivre la tendance et de démarrer l’offensive électrique.

Toyota ProAce Electric : premier modèle tout électrique

L’objectif de Toyota est très ambitieux puisque le constructeur envisage de commercialiser 5,5 millions de véhicules électrifiés d’ici 2025 comprenant un million de modèles à batterie et à hydrogène. Sur ce point, il a déjà une longueur d’avance sur la concurrence, car avec Hyundai, ils font partie des seuls à offrir une telle technologie au grand public. La Toyota Mirai est disponible en France depuis 2018.

Concernant les modèles branchés, le constructeur décide de se tourner d’abord vers les professionnels en déclinant un de ses utilitaires en version tout électrique. Cette Toyota ProAce Electric qui est une version rebadgée du Peugeot e-Expert, de la Citroën ë-Jumpy et de l’Opel Vivaro-e sera équipé d’un moteur de 100 kW avec un couple de 260 Nm. En fonction de la batterie choisie, il pourra offrir une autonomie de 230 ou 330 km. Le ProAce sera disponible en version longue de 5,30 mètres et en version courte de 4,60 mètres pour le modèle fourgon avec des volumes de 4,6 m3, 5,3 m3 et 6,6 m3. Une version double cabine à benne ou plateau est aussi au programme ainsi qu’une version vitrée d’une capacité de 9 passagers.

Financer l’acquisition d’une Toyota électrique en leasing

Les voitures hybrides ou électriques se négocient à des prix relativement élevés et cela n’est pas seulement valable pour la gamme Toyota. Pour ceux qui n’auraient pas le budget nécessaire ou qui n’ont tout simplement pas envie de devenir propriétaire, la solution consiste à passer par la LOA ou la LLD. À travers cette formule, il suffit de payer l’usage du véhicule en versant des loyers auprès du loueur. Pour trouver les offres les plus intéressantes, il est conseillé de ne jamais faire l’impasse sur la demande de devis. Cette démarche permet de mettre en concurrence les différents loueurs et ainsi de trouver des locations à prix abordables et à conditions avantageuses.

Leasing Toyota Mirai | Devis LOA et LLD

La Toyota Mirai est une voiture à hydrogène commercialisée depuis 2015, mais si vous n’en avez pas entendu parler c’est qu’elle s’est surtout vendue aux États-Unis où elle est en tête des ventes dans sa catégorie...

Leasing Toyota ProAce | Devis LOA et LLD

Dans le segment des utilitaires, difficile de rivaliser avec les Européens qui possèdent une longueur d’avance sur le sujet. Pour éviter de prendre des risques, Toyota opte alors pour une collaboration avec le groupe...