Leasing Audi e-Tron GT | Devis LOA et LLD

L’Audi e-Tron GT est un coupé 100% électrique produit par la marque allemande Audi à partir de 2020 et qui devrait être commercialisée en 2021. Conçu pour concurrence la Tesla Model S, le véhicule se base sur la même architecture que la Porsche Taycan. Ainsi, l’Audi e-Tron GT vous promet de la performance, de l’autonomie et de la modernité tout en préservant un style que l’on connait bien à la marque.

Audi e-Tron GT : son design

L’Audi e-Tron GT se présente sous la forme d’un coupé à 4 portes qui peut accueillir 4 passagers à son bord. Sur le plan de la dimension, le véhicule reprend les mêmes proportions que les modèles Gran Turismo soit 4,96 m de long, 1,96 m de large et 1,38 m de hauteur, ce qui lui permet d’offrir un empattement de 2,90 m pour un espace de vie très généreux. Jusque-là, on n’a pas encore eu l’occasion de voir la version de série puisqu’il n’y a que le concept-car qui a été révélé par le constructeur. Néanmoins, le véhicule ne devrait trop s’en éloigner à sa sortie. À bord du véhicule, la conception est la même que celle de l’e-Tron version SUV, c’est-à-dire des instrumentations numériques destinées à l’info divertissement et aux réglages et tout cela dans une ambiance élégante et épurée.

L’Audi e-Tron GT sur le plan mécanique

Le véhicule reprend l’architecture de base de la Porsche Taycan et à ce titre, il en reprend également les caractéristiques. Le coupé est équipé de deux moteurs électriques repartis entre l’essieu avant et arrière. À eux deux, ces moteurs cumulent une puissance de 590 chevaux. Grâce à une combinaison de couple puissant, le véhicule est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes et offre une vitesse de pointe de 240 km/h. Toute cette mécanique est animée par une batterie d’une capacité de 90 kWh dont l’autonomie dépasse les 400 km en cycle WLTP. Et pour sa recharge, plusieurs options sont possibles, à commencer par la recharge par induction de 11 kW. Le véhicule est également livré avec un connecteur combo CCS supportant jusqu’à 350 kW pour une recharge classique sur une borne rapide. En 20 minutes à peine, la voiture électrique récupère 80% de son autonomie. Comme la majorité des véhicules électriques, l’Audi e-Tron GT est muni d’un mode de régénération qui lui permet de récupérer de l’énergie à peu près 30% d’autonomie lors de phase de décélération et de freinage.

Leasing pour acheter une Audi e-Tron GT

Le coupé Audi e-Tron GT n’est prévu à la commercialisation qu’en 2021. Et si aucune indication tarifaire n’a été effectuée jusqu’ici, les spéculations vont bon train. Bien évidemment, au vu du niveau de performance offert, le coupé sera forcément onéreux, toutefois, il ne devrait pas coûter plus que la Porsche Taycan qui, elle, est proposée à partir des 100 000 euros. Acheter l’Audi e-Tron GT c’est donc se préparer à investir beaucoup d’argent dans l’achat d’une voiture, investissement qui n’est plus nécessaire à l’heure où le leasing est devenu le mode de financement le lus sollicité pour cela. Avec le leasing, fini l’achat de voiture qui sera revendu pour au moins la moitié de son prix d’achat lorsque viendra le moment d’en changer. Il vous suffit de louer le véhicule pour la période souhaitée et de le restituer, et cela pour un prix réduit. Le montant du loyer versé tous les mois correspondra aux frais d’usage de la voiture qui varie selon les termes de chaque contrat. Pour savoir combien vous coûtera votre leasing Audi e-Tron GT, une ou plusieurs demandes de devis en ligne est nécessaire. Avec des devis personnalisés en main, vous aurez l’occasion de faire une petite comparaison.