Leasing Audi e-tron | Devis LOA et LLD





Quand technologie, performance, design et conduite propre s’unissent, cela donne l’Audi e-tron. Le premier SUV 100% électrique de la marque aux anneaux fait sensation pour son style inimitable et sa puissance. Accessible en LOA ou LLD, il permet aux conducteurs à budget moyen de concrétiser enfin leurs rêves de se mettre au volant d’un SUV de luxe.

Audi e-tron : quand luxe et sportivité forment une belle harmonie

Publiquement exposé pour la première fois au Mondial Paris Motor Show de 2018, l’e-tron démarre sa commercialisation à partir de 2019. Il attire d’emblée l’attention par son design puissant et musclé, signature d’Audi. Le fabricant signe sa différence à travers ce SUV compact aux lignes athlétiques et résolument élégantes qui donnent le ton sur son caractère premium.

La sportivité et la motricité de ce modèle sont notamment assurées par la transmission intégrale permanente quattro qui vient l’équiper. Sous le capot, les conducteurs jouissent de deux moteurs électriques se déclinant en deux modes de fonctionnement : un mode classique délivrant une puissance de 265 kW et 561 Nm de couple atteignant le 6,6 secondes en 0 à 100 km/h et un mode boost avec 300 kW de puissance et 664 Nm de couple franchissant en 5,7 secondes le 0 à 100 km/h. Le véhicule atteint une vitesse de pointe de 200 km/h. Pour ceux qui n’ont pas besoin d’autant de puissance, une version e-tron 50 de 230 kW et 540 Nm de couple est proposée.

Le bolide est alimenté par une batterie de 95 kW qui annonce 417 kilomètres en cycle WLTP. La version e-tron 50 quant à elle procure une autonomie de 300 km en cycle WLTP. Afin d’optimiser davantage l’autonomie du véhicule, les ingénieurs chez Audi ont développé des dispositifs de régénération existants en trois modes et qui modulent l’intensité du moteur pour améliorer jusqu’à 30% l’autonomie. Les gros rouleurs pour leur part pourront compter sur la charge DC afin d’augmenter la rapidité de rechargement. Après une heure, la batterie peut récupérer jusqu’à 80% d’énergie.

Prix et finitions de l’Audi e-tron

L’Audi e-tron est disponible en plusieurs finitions. La version de base équipée de sellerie en tissu, de suspensions adaptatives, de navigation GPS, de climatisation automatique bizone et de virtual cockpit est accessible à 72 300 euros pour l’e-tron 50 et 83 880 euros pour l’e-tron 55. La finition Avus comprenant entre autres les sièges sport, les sièges avant chauffants, la planche de bord en cuir et une foule d’assistance à la conduite, est tarifée à 86 600 euros pour l’e-tron 50 et 98.180 euros pour l’e-tron 55. La version Avus extended avec son toit ouvrant, son affichage tête haute, sa climatisation quadri-zones et ses feux matrix à LED démarre à un prix de 106.400 €. Enfin, pour l’édition One avec en exclusivité, les rétroviseurs virtuels caméras aux écrans OLED est proposée à 108 420 euros. Depuis 2020, l’e-tron existe aussi en version Sportback disponible à un prix allant de 74 900 euros à 110 280 euros.

Devis LOA ou LLD pour une Audi e-tron

Etant un SUV premium, comme on a pu le constater, l’e-tron affiche des tarifs importants. Pour ne pas casser sa tirelire ou devoir prendre un crédit auto à rembourser sur plusieurs années pour l’acheter, l’alternative consiste à opter pour une Location avec option d’achat ou une Location longue durée. Les deux offres ont quasiment les mêmes fonctions sauf que la première formule permet de devenir propriétaire en achetant le véhicule à la fin de la période de location ou passer le 13ème mois de location. Pour avoir une idée du coût d’un leasing, il faudra démarrer par une demande de devis en ligne.