Leasing BMW I3 | Devis LOA et LLD

L’I3 représente le premier VZE de série de chez BMW. Ce modèle a connu un véritable succès sur le marché et s’est écoulé à près de 150 000 exemplaires depuis son lancement en 2013. Avec son design urbain, ses innovations technologiques et sa production de série, il marque un tournant dans l’évolution de l’automobile. Quelles sont les caractéristiques de l’I3 ? Comment la financer en LOA ou LLD ?

BMW I3 : la citadine électrique de Bavière synonyme de style et de confort

La BMW I3 est présentée pour la première fois en 2009 sous forme de concept car Mega City Vehicle avant d’être commercialisée à partir de 2013 et d’être rejoint un an plus tard par l’I8, premier véhicule hybride rechargeable du constructeur. En 2017, le VZE profite d’un important restylage, l’occasion également pour BMW de présenter la nouvelle version à savoir l’I3S qui marque le coup par sa puissance de 160 chevaux et son accélération impressionnante 0 à 100 km/h en 6,9 secondes,. De prime abord, le modèle attire l’attention par son look de concept-car résolument avant-gardiste qui tranche avec les codes stylistiques propres au constructeur. À l’exception de la calandre, des logos et des haricots caractéristiques de la maison, son style est différent. À part son châssis en carbone, sa structure légère, l’I3 s’équipe aussi de matériaux naturels et recyclables pour faire valoir son engagement dans le développement durable. Sellerie associant laine et cuir, inserts en bois, contreforts de portes en PRFC (plastique renforcée à la fibre de carbone), BMW prend les choses très au sérieux lorsqu’il s’agit de mettre en avant son image écoresponsable. Les imposantes surfaces vitrées qui procurent une excellente visibilité et l’espace optimisé à l’intérieur sont d’autres points forts de cette citadine à l’ambiance « lounge ». Au niveau de la technologie, elle dispose de plusieurs services connectés. En plus du système de navigation connecté, il est possible par exemple de relier le véhicule au smartphone pour des échanges d’informations.

Motorisation et performance de la BMW I3

L’I3 est montée d’un moteur électrique de 125 kW développant 170 chevaux et 250 Nm de couple qui est notamment pourvu du système BMW eDrive capable de mieux optimiser l’énergie de la batterie lors des décélérations et des freinages. Au niveau de la vitesse de pointe, elle est de 150 km/h, permettant à la citadine d’atteindre en 7,9 secondes le 0 à 100 km/h. Pour la batterie, il faut savoir que si l’I3 proposait auparavant une capacité de 22 et 33 kWh, la cuvée de 2019 lui a permis d’augmenter à 42 kWh lui offrant une autonomie améliorée de 285 à 310 km. Pour préserver la batterie, le conducteur a le choix entre plusieurs modes de conduite dont l’ECO et l’ECO+ qui promettent un gain de 20 km. Point avantageux : l’I3 propose différents modes de charge pour prolonger le plaisir de conduite. Lent, accéléré, rapide… À choisir en fonction des usages.

Tout savoir sur le financement et le devis de l’I3 en leasing

L’I3 est disponible en différentes gammes de prix selon les finitions : 43 550 euros pour la finition Atelier, 46 150 euros pour l’iLife Atelier, 47 700 euros pour la finition iLife Loft, 48 150 euros pour l’iLife Lodge et 49 150 euros pour l’iLife Suite. Plusieurs options peuvent être ajoutées : le toit de verre à 490 euros, la pompe à chaleur à 670 euros ou les sièges chauffants à 340 euros. Au final, une voiture personnalisée peut afficher un prix important, mais en finançant son acquisition en leasing, vous préservez toutes vos capacités financières. Afin d’obtenir les détails des offres et le tarif avec les équipements désirés, n’hésitez pas à formuler votre demande de devis.