Leasing BMW iX3 | Devis LOA et LLD

Dévoilé en 2018 sous forme de concept-car, l’Ix3 débarque enfin auprès des chaînes de montage afin d’être disponible au plus vite. Ce nouveau SUV se démarque surtout par son autonomie de 400 km, son moteur électrique de 286 chevaux et ses batteries 5ème génération exemptées de terres rares. Le véhicule peut être commandé auprès des concessionnaires et financé par le biais d’une Location Longue Durée ou une Location avec promesse d’achat.

IX3 : premier SUV 100% électrique de BMW

Jaguar ouvre le bal dans le secteur des SUV zéro émission en lançant son i-Pace. Le constructeur est suivi de près par Mercedes-Benz qui donne la réplique avec l’EQC. Puis au tour d’Audi de dévoiler en 2019 l’e-Tron. Sans oublier bien évidemment l’incontournable Tesla Model Y et sa phénoménale autonomie. Sur le terrain des SUV 100% électrique, l’autre constructeur premium BMW a pris un léger retard. Mais il compte bien se rattraper en présentant son iX3 qui va commencer ses premières livraisons. L’occasion pour le public de découvrir le second véhicule doté d’une propulsion électrique de BMW qui avait lancé en autonome 2013 sa citadine i3. Extérieurement, l’iX3 emprunte plusieurs détails à la X3 à partir desquels il s’inspire. Le modèle affiche entre autres une calandre pleine au contour bleu et avec un logo. Ce coloris est visible également au niveau des jupes latérales et vient offrir un intéressant contraste avec la carrosserie argentée. Pour gagner en aérodynamisme et ainsi plusieurs kilomètres d’autonomie, des jantes en alliage ont été sélectionnées. Du point de vue esthétique, l’iX3 est une réussite. La concurrence a du mouron à se faire qu’au niveau de la mécanique, l’innovation est au rendez-vous.

Motorisation et autonomie

Avant de parler de la batterie qui représente le principal élément sur lequel bataillent tous les constructeurs automobiles avec leurs véhicules 100% électriques, évoquons de prime abord la question de la motorisation. L’iX3 sera animée par un moteur de 5ème génération d’une puissance de 210 kW ou 286 chevaux avec un couple de 400 Nm. Il n’y a pas encore eu d’occasion pour tester la puissance de la machine, mais avec une telle mécanique, il est sûr qu’elle a de quoi scotcher son conducteur au volant. Le moteur est installé dans le même boitier accueillant le système de transmission ainsi que l’électronique de puissance. Pour ce qui est de l’autonomie, la batterie en lithium-ion d’une capacité énergétique de 74 kWh revendique jusqu’à 440 km en cycle WLTP. Le véhicule pourra notamment bénéficier d’une recharge complète en une trentaine de minutes. Point important à spécifier : BMW évite l’usage de terres rares dans l’élaboration de ses batteries. Quand on connaît les impacts environnementaux néfastes de l’extraction de ces matières, l’annonce fait son effet auprès des écolos dans l’âme.

Obtenir un devis en leasing pour la BMW iX3

Si elles n’étaient qu’un simple épiphénomène il y a 15 ans de cela, la Location avec option d’achat et la Location Longue Durée sont désormais un mode de financement courant dans l’acquisition de véhicules. Ces deux formules ont été portées par le manque d’intérêt progressif au fait d’être propriétaire de son propre véhicule, mais aussi par une augmentation constante du coût d’usage surtout sur l’entretien. Mais pour pouvoir tirer profit des avantages offerts par la LOA ou LLD, il est important de faire des demandes de devis et se donner ainsi l’opportunité de comparer les différentes offres du marché. Car même si BMW affiche par exemple des offres de financement en leasing sur son site, les propositions tarifaires les plus attractives ne sont pas forcément disponibles auprès de ce constructeur. Dans ces conditions, l’intérêt d’une mise en concurrence est plus qu’évident.