Leasing MG 5 | Devis LOA et LLD

La motorisation électrique s’étend aujourd’hui à tous les segments, de la citadine au fourgon en passant par le SUV, comme c’est le cas du MG 5 le break. Premier break électrique du marché annonçant une autonomie relativement élevée et une dotation plus que généreuse, le modèle frappe fort avec son tarif d’accès fixé à 32 490 euros hors bonus gouvernemental. Le modèle est d’ailleurs accessible via un contrat de leasing afin de rendre son acquisition plus économique et flexible.

LOA MG 5 : principe et avantages

La LOA ou location avec option d’achat, également appelée crédit-bail est un mode de financement de véhicule de plus en plus utilisé comme alternative au crédit auto. Elle permet de disposer de la voiture neuve de son choix sur une durée allant de 24 à 60 mois en contrepartie d’un loyer mensuel versé à l’organisme de leasing. En principe, la LOA oblige le client à verser un apport initial correspondant en moyenne à 15% du prix d’achat du bien. Cependant, à la demande des consommateurs, il est possible de s’affranchir de ce versement. Comme son nom l’indique, la LOA permet au locataire de racheter le véhicule loué s’il souhaite en devenir propriétaire définitivement. Une valeur d’achat tenant compte du montant des loyers déjà versés et de la décote sera donc fixée par le loueur. Si le client ne relève pas l’option d’achat, le véhicule est restitué à l’organisme. La LOA est particulièrement adaptée aux automobilistes à la recherche de véhicules récents comme le MG 5 et qui souhaitent avoir la possibilité d’en changer régulièrement avec un budget réduit. Pour le même modèle, le loyer d’une LOA sera largement inférieur à la mensualité d’un crédit.

Malgré le fait que le MG 5 soit affiché à un tarif abordable, la LOA n’est pas pour autant dénuée d’intérêt. Bien au contraire, c’est la formule idéale pour acquérir un véhicule électrique. En effet, les technologies évoluent rapidement dans le domaine de l’automobile, et les automobilistes souhaitant être à l’affut des moindres évolutions devraient opter pour le leasing. Premier véhicule électrique du genre, le MG 5 reçoit un moteur d’une puissance de 130 kW soit 177 chevaux, ainsi qu’une batterie de 50,3 kWh promettant une autonomie maximum de 320 km. La deuxième proposition de batterie fait 61,1 kWh et permet d’avoir jusqu’à 400 km d’autonomie. En conditions réelles, la plus grosse batterie enregistre une consommation moyenne. Sur un parcours alternant ville, route et autoroute, le conducteur s’en sort avec plus de 300 km d’autonomie. Bien que cette valeur soit suffisante pour les trajets quotidiens et les longs trajets du weekend, elle est sans aucun doute amenée à évoluer dans les années à venir, d’où l’intérêt d’opter pour un financement en LOA.

LLD MG 5 : principe et avantages

En termes de véhicules électriques, la capacité de charge est un critère déterminant pour les acheteurs. En effet, elle permet de définir le temps de charge du véhicule. Plus elle est élevée, moins la recharge durera et avec un chargeur embarqué de 11 kW, le temps d’alimentation du MG 5 est optimisé. En courant alternatif, la plus grande batterie peut être branchée à une borne rapide jusqu’à 87 kW. Dans ce cas, la recharge ne dure que 40 minutes. À l’instar de certains modèles asiatiques de véhicules électriques, le MG 5 est doté d’une prise V2L. Il s’agit d’une technologie rendant possible la recharge bidirectionnelle. Avec une borne de recharge adaptée, non seulement le break électrique pourra s’alimenter, mais il pourra également se servir de l’énergie accumulée pour alimenter des équipements extérieurs en cas de besoin. On retrouve également cette technologie sur le Hyundai Ioniq 5 et la Kia EV6. Dans la liste de ses atouts, le véhicule peut aussi compter sur son équipement généreux, et ce même avec la finition de base. On retrouve par exemple le freinage d’urgence automatique, la caméra de recul, la climatisation, les feux de route intelligents et le régulateur adaptatif de vitesse.

En matière de financement, la location longue durée constitue aussi une option intéressante dans la mesure où elle offre plus de flexibilité que la LOA. Fonctionnant sur le même principe que la LOA, la LLD a quelques particularités qu’il convient de relever. Par exemple, elle n’offre pas d’option d’achat au locataire. Celui-ci devra donc restituer son véhicule à la fin de la période de location. En revanche, il intègre le coût d’entretien et de réparations, ce qui permet au client de gérer son budget plus aisément.

Leasing MG 5 sans apport

En principe, une location avec option d’achat oblige le locataire à verser un apport initial d’un montant correspondant à 15% du prix d’achat du véhicule souhaité, en l’occurrence le MG 5. Destiné à financer les frais relatifs à la mise en place du financement, cet apport a aussi pour effet de rassurer les loueurs quant à la solvabilité de leur client. Néanmoins, les automobilistes n’ont actuellement plus l’obligation de faire cet apport. Les loyers sont déterminés à l’avance et il appartient au client de choisir s’il veut verser un premier loyer majoré ou non. Toutefois, l’accès au contrat sans apport est plus compliqué lorsqu’on a un petit budget. Le loueur se montrera particulièrement exigeant concernant la capacité financière de son client et peut lui refuser le financement s’il estime que celui-ci présente des risques d’insolvabilité. Afin de connaitre ses possibilités, tout intéressé peut procéder à une simulation de leasing MG 5 sans apport en ligne.

Devis leasing MG 5 en LOA ou LLD

La demande de devis est un passage obligé lorsqu’on veut conclure un leasing MG 5. Cette démarche permet au client d’évaluer le coût de son financement par rapport à ses besoins ainsi qu’à son budget. Lorsqu’il multiplie les demandes de devis, l’acheteur a également la possibilité de faire jouer la concurrence entre les organismes de leasing. De cette manière, il pourra bénéficier de l’offre la plus intéressante du marché. Pour ce faire, le meilleur outil reste le comparateur de leasing en ligne. Simple d’utilisation, il permet à l’utilisateur de décrire le contrat de leasing souhaité afin d’obtenir des informations sur lesquelles baser ses recherches.