MG Motor

Leasing MG Motor électrique | Devis LOA et LLD

S’il y a un constructeur qui commence à se faire un nom sur le marché européen des véhicules électriques c’est bien MG Motor. Propriété du groupe chinois SAIC Motor, MG Motor compte déjà 3 modèles de véhicules 100% électriques dans sa gamme, qui se distingue particulièrement par son excellent rapport qualité-prix. Il s’agit notamment des SUV MG ZS EV et MG Marvel R, ainsi que du break électrique MG 5. Les automobilistes qui ne sont pas intéressés par l’achat de leur modèle MG électrique ont la possibilité d’opter pour le leasing, que ce soit en LOA ou en LLD.

LOA MG électrique : principe et avantages

Première offre de véhicule électrique de la marque MG, le MG ZS EV n’a pas tardé à séduire les automobilistes européens en raison de son excellent rapport qualité-prix. En effet, ce SUV compact électrique est proposé à partir de 30 640 euros hors bonus gouvernemental, pour des prestations satisfaisantes. D’une longueur de 4,31 m pour un empattement de 2,58 m, le modèle offre un accueil confortable à ses passagers qui pourront embarquer avec eux 448 litres de charge. Équipé d’un moteur de 105 kW pour 353 Nm de couple à son lancement, le véhicule propose désormais deux configurations de moteur : 115 et 130 kW avec une vitesse de pointe de 175 km/h dans les deux cas. Deux choix de batteries sont également au programme, dont un de 72 kWh offrant une autonomie estimée de 440 km qui s’avère relativement atteignable en usage réel en milieu urbain. Considérée comme l’un des SUV électriques les moins chers du marché, le MG ZS EV d’entrée de gamme se révèle bien équipé avec ses jantes en alliage de 17 pouces, ses feux avant et arrière à LED, sa caméra de recul, son écran tactile flottant de 10,1 pouces et ses sièges chauffants.

Avec un tel tarif, une location avec option d’achat avec le MG ZS EV semble financièrement très attractive. Pour en avoir un aperçu, une LOA de 36 mois avec le MG ZS EV Comfort coutera 188,98 euros par mois après déduction du bonus écologique de 6 000 euros ainsi que le paiement d’un premier loyer majoré de 5 947,66 euros. L’entretien et l’assurance seront en revanche à la charge du client. La LOA est une formule de location flexible et offrant de nombreuses opportunités au locataire. Elle est par exemple la seule à proposer au locataire le rachat de son véhicule afin qu’il puisse en devenir propriétaire. Si on se base sur l’exemple cité plus tôt, l’option d’achat finale coûtera au locataire la somme de 15 320 euros.

LLD MG électrique : principe et avantages

La LLD ou location longue durée est également une option de leasing intéressante, mais elle se destine davantage aux gros rouleurs et aux professionnels. Le loyer dû correspond aux frais d’usage de la voiture ainsi qu’aux frais des différents services annexes qui accompagnent le contrat initial. En effet, le client a l’occasion d’inclure dans son leasing des prestations telles que l’entretien, l’assurance, la maintenance et même la borne de recharge, ce qui fait d’elle le meilleur moyen d’acquérir un véhicule électrique.
D’ailleurs, le SUV MG Marvel R est disponible en location longue durée à des tarifs intéressants. À titre d’exemple, le MG Marvel R Luxury doté d’une batterie de 70 kWh est proposé à 580 euros par mois pour un contrat de 60 mois sans apport et un total de 50 000 km incluant la maintenance et l’assistance. À ce prix-là, l’acheteur a droit à un grand SUV 5 places, équipé de jantes en alliage de 19 pouces, d’un hayon électrique avec pédale virtuelle, de sièges sport chauffants, de la caméra à 360 ° et d’un éclairage d’ambiance. Avec une batterie de 70 kWh, le MG Marvel Luxury bénéficie d’une autonomie de 370 à 400 km en fonction de la transmission. La transmission intégrale étant plus gourmande en énergie.

Leasing MG électrique sans apport

Un leasing sans apport est un leasing dans le cadre duquel le client n’est pas tenu de verser un premier loyer majoré. Représentant en moyenne 15% du prix d’achat du véhicule à louer, un tel versement est parfois inenvisageable pour certains automobilistes au budget limité. Ils peuvent alors compter sur le leasing sans apport dont le loyer sera plus élevé par rapport à un contrat avec apport. Lorsque le prix du véhicule souhaité est assez élevé, il est souvent conseillé aux clients de verser un apport, ainsi, ils profiteront d’un loyer mensuel modéré. D’autant plus qu’un leasing sans apport pour un véhicule d’une certaine valeur sera difficilement accessible compte tenu des exigences des loueurs concernant la situation financière des clients.

Pour ce qui est des modèles MG électrique, le leasing sans apport est tout à fait envisageable étant donné leur tarif agressif. Le MG 5, le premier break électrique du marché est par exemple affiché à 32 490 euros soit à peu près le prix d’une Renault Zoé d’entrée de gamme. Pourtant, le MG 5 est largement plus habitable et offre une batterie d’une capacité maximale de 50,3, kWh promettant une autonomie de 310 à 320 km. Comme le reste de la gamme, le modèle est très bien équipé dès sa finition de base, incluant, régulateur adaptatif de vitesse, feux de route intelligents, reconnaissance des panneaux de signalisation, freinage d’urgence automatique, caméra de recul et bien d’autres.

Devis leasing MG électrique en LOA ou LLD

Quels que soient ses besoins, l’automobiliste peut trouver le meilleur contrat de leasing MG électrique correspondant. Mais pour y accéder, il convient de comparer un certain nombre de devis. La méthode la plus simple reste l’utilisation d’un comparateur en ligne. Un formulaire est mis à disposition de l’internaute pour qu’il puisse décrire le contrat de leasing MG électrique souhaité. Le comparateur se réfèrera aux informations communiquées pour cibler les offres adaptées et les transmettre à l’utilisateur. Qu’il s’agisse d’une LOA ou d’une LLD, avec ou sans apport, les résultats obtenus correspondront parfaitement à ses attentes. Il ne lui reste plus qu’à confronter les tarifs et choisir la meilleure proposition du lot.

Leasing MG Marvel R Electric | Devis LOA et LLD

Disparu du marché automobile européen au début des années 2000, le constructeur MG fait son retour en force sur le Vieux Continent avec une gamme de SUV électriques qui semble ne laisser personne indifférent. Après le...

Leasing MG ZS EV | Devis LOA et LLD

Marque automobile chinoise ambitieuse, MG s’est en quelques années imposé sur le marché français et ce grâce à trois modèles de véhicules électriques dont le MG ZV ES, un SUV sans émission très intéressant en termes de...

Leasing MG 5 | Devis LOA et LLD

La motorisation électrique s’étend aujourd’hui à tous les segments, de la citadine au fourgon en passant par le SUV, comme c’est le cas du MG 5 le break. Premier break électrique du marché annonçant une autonomie...