Leasing Nissan Ariya | Devis LOA et LLD

L’électrification se poursuit chez Nissan. Près de dix ans après la sortie du Leaf, son premier véhicule électrique à succès, le constructeur nippon entame un nouveau tournant en présentant en 2019 l’Ariya qui devrait être commercialisé d’ici fin 2020 ou début 2021. Le SUV aux lignes élégantes et avant-gardistes est déjà promis à une belle réussite grâce à son haut niveau de performance avec notamment ses 500 km d’autonomie. Bonus : il peut être financé par une LOA ou une LLD.

Nissan Ariya : un SUV coupé aux lignes futuristes

À l’occasion du Salon de Tokyo de 2019, le stand de Nissan a attiré toutes les attentions. Le constructeur a en effet présenté son premier Sport Utility Vehicle 100% électrique baptisé Ariya sous forme de concept. La mode étant aux SUV, la marque voulait absolument se positionner sur ce segment afin de pouvoir rester concurrentielle. En 2020, elle revient présenter officiellement le véhicule qui garde de nombreuses particularités du concept-car, à commencer par le design. Comme sur toutes les voitures électriques, le moteur n’a pas besoin de système de refroidissement ce qui permet d’obtenir une calandre pleine. Sur l’Ariya, elle arbore le nouveau logo rétroéclairé de Nissan, un motif 3D kumiko inspiré des panneaux de bois utilisés dans les maisons japonaises en guise de cloison sans oublier sa forme de V présente sur les récentes Nissan. Avec son toit plongeant, le SUV affiche un profil rappelant celui des coupés. À l’arrière, un bandeau noir devenant rouge au démarrage du véhicule ne manque pas d’attirer l’œil. L’allure de l’Ariya est aussi soulignée par ces deux antennes qui laissent penser des ailerons de requins. Une autre particularité du SUV concerne son gabarit imposant entre le X-Trail et le Qashqai. Il offre une longueur de 4, 6 mètres, une largeur de 1,85 m, une hauteur de 1,66 m et un empattement de 2, 775 m.

Nissan Ariya : à bord, zénitude et modernité

À l’intérieur, place à un style épuré et minimaliste. Le tableau de bord est quasiment dépourvu de boutons. Le bouton de démarrage destiné à faire fonctionner la ventilation et l’ordinateur de bord représente le seul visible. L’instrumentation numérique et l’ordinateur de bord dédié à l’infodivertissement sont constitués de deux écrans accolés de 12,3 pouces placés sur la planche de bord. À noter qu’une commande vocale « Hey, Nissan ! » ou « Hello Nissan ! » est mise à disposition.

Nissan Ariya : une gamme de motorisations disponibles

Une des principales forces de la Nissan Ariya concerne l’existence de cinq versions différentes en deux ou quatre roues motrices. Les conducteurs pourront ainsi opter pour la version 63 kWh offrant une autonomie de 360 km et une puissance de 160 kW ou 218 ch pour un couple de 300 Nm. Place ensuite à la version 87 kWh autorisant jusqu’à 500 km d’autonomie, de quoi concurrencer les modèles tels que ceux de chez Tesla. Cette version propose une puissance de 178 kW ou 242 ch pour un couple de 300 Nm également. La troisième version étrenne une batterie de 63 kWh 4×4 et offre une autonomie de 340 km. Sous le capot, le moteur électrique est de 205 kW ou 279 ch avec 560 Nm de couple. En quatrième place figure la version 87 kWh 4×4 proposant 460 km d’autonomie, un moteur de 225 kW ou 306 ch et 600 Nm de couple. Enfin, la version Performance dispose d’un moteur de 290 kW ou 394 ch et une batterie de 87 kWh 4×4 pour 400 km d’autonomie. En plus de ces nombreuses motorisations, l’Ariya est un véritable concentré de technologies en s’équipant entre autres du système de conduite autonome ProPilot, du pédalier intelligent e-Pedal et de l’aide au stationnement ProPilot Park.

Financer la Nissan Ariya en LOA ou LLD

Le prix de la Nissan Ariya va probablement débuter aux alentours de 45 000 euros. Ceux qui ne disposent pas d’un tel montant pour un paiement au comptant peuvent d’emblée s’orienter vers la Location avec Option d’Achat ou la Location Longue Durée. Sur les sites spécialisés, il est possible d’obtenir dès maintenant des devis afin d’avoir un aperçu du prix de la location et des conditions assorties au contrat.