Leasing Nissan Townstar | Devis LOA et LLD

Les véhicules utilitaires se convertissent de plus en plus à l’électrique et pour cause, la plupart des grandes agglomérations se ferment progressivement aux véhicules à motorisation thermique. Afin de réduire la pollution atmosphérique dans les zones les plus fréquentées, les municipalités tendent à instaurer des zones à faible émission inaccessible aux motorisations polluantes à certaines heures de la journée. Pour continuer à remplir leur mission à un rythme normal, les professionnels sont également conscients que le passage à l’électrique est indispensable. Parmi les offres qui se présentent à eux figure le nouveau Nissan Townstar électrique.

LOA utilitaire Nissan Townstar : principe et avantages

Fruit de l’alliance Renault-Nissan, le Nissan Townstar électrique a été conçu sur la base de la plateforme CMF-B et de ce fait, il reprend une grande partie des lignes du Renault Kangoo. On peut néanmoins déceler certains traits caractéristiques propres à l’utilitaire nippon, dont la calandre, les optiques et les phares. Ces éléments suffisent amplement à distinguer le véhicule. Néanmoins, l’intérieur de l’utilitaire affiche une présentation presque identique à celle du Kangoo, les matériaux à l’assemblage en passant par le combiné d’instrumentation numérique. Au niveau des aides à la conduite, le véhicule embarquera le système ProPilot déjà retrouvé sur la Nissan Leaf. Prévu pour être commercialisé mi-2022, les caractéristiques techniques concernant le modèle ne sont pas encore complètes, toutefois, le constructeur communique déjà sur une configuration identique à celle du nouveau Kangoo électrique, à savoir, un moteur électrique de 90 kW ou 122 chevaux de puissance et 245 Nm de couple.

Le meilleur moyen pour un professionnel d’acquérir un utilitaire électrique sans mettre à mal son budget est d’opter pour le leasing dont la formule la plus évidente est la location avec option d’achat (LOA). Également appelée crédit-bail, la LOA permet au client de disposer de son utilitaire en payant chaque mois un loyer à l’organisme de leasing qui a accordé le financement. Elle peut durer entre 24 et 60 mois, mais la durée optimale d’un leasing se situe entre 36 et 48 mois. Dans la mesure où elle est basée sur un contrat de prêt à la consommation, les loueurs ont tendance à exiger un apport initial à la mise en place du financement, mais cela n’est pas obligatoire. À la fin de la période de location, le véhicule peut être acheté définitivement par le locataire à sa valeur résiduelle. Dans le cas contraire, le bien sera restitué à l’organisme de leasing. Si l’entreprise ou l’artisan souhaite pouvoir charge régulièrement d’utilitaire, la LOA est l’option de financement la mieux indiquée. Le loyer est moins élevé qu’une mensualité de crédit et il suffit de rendre le bien au loueur sans devoir le revendre au moment de changer de modèle.

LLD utilitaire Nissan Townstar : principe et avantages

Tout comme sa motorisation électrique, le Nissan Townstar reprend aussi la même batterie que le nouveau Kangoo électrique : il s’agit d’un pack de 44 kWh de capacité utile, annonçant une autonomie de 285 km en cycle mixte WLTP. Autonomie qui est amenée à baisser en usage réel en raison des nombreux paramètres qui entrent en jeu. On peut par exemple citer le mode de conduite adopté, le type de parcours, les conditions météorologiques et les équipements. Pour le cas des véhicules utilitaires électriques, le poids du chargement influe également beaucoup sur la consommation d’énergie. Ainsi, en conditions réelles, le Nissan Townstar devrait promettre une autonomie moyenne de 200 km. En matière de capacité de recharge, l’utilitaire est équipé d’un chargeur de 11 kW de série, mais peut recevoir un chargeur de 22 kW en option. La recharge durera alors entre 1 heure 19 à 2 heures 25. En courant continu, la puissance de charge maximale supportée par le véhicule est de 75 kW pour un temps de recharge de 36 minutes seulement.

La LLD ou location longue durée s’avère également être une bonne formule de leasing pour les professionnels et plus particulièrement ceux qui roulent beaucoup. En effet, la LLD se montre plus flexible en ce qui concerne le forfait kilométrique. En fonction des bailleurs, il sera possible de modifier ce forfait pour l’adapter à l’évolution de son activité. Le loyer sera réévalué par la même occasion. Par ailleurs, les services annexes sont aussi pris en charge par le contrat de LLD, que ce soit l’entretien ou l’assistance. La borne de recharge peut même être incluse dans le financement, permettant au locataire de bien maitriser son budget.

Leasing utilitaire Nissan Townstar sans apport

L’apport initial en leasing n’est pas une obligation. Il s’agit seulement d’un moyen permettant aux clients de réduire le montant de leur loyer et de faciliter l’accès au financement. Effectivement, le versement de cet apport est particulièrement apprécié des organismes loueurs, si bien que les clients sont en mesure de bénéficier de conditions plus avantageuses. Le souci avec l’un apport initial c’est que tous les automobilistes n’ont pas la possibilité d’effectuer ce versement étant donné son montant. D’une manière générale, il représente 15 % du prix d’achat du véhicule souhaité. La question ne se pose plus lorsqu’il s’agit d’un véhicule électrique comme le Nissan Townstar, car il profite du bonus écologique et de la prime à la conversion qui peuvent faire office de premier loyer majoré.

Devis leasing utilitaire Nissan Townstar en LOA ou LLD

Comme toute offre commerciale, le leasing peut faire l’objet d’un devis. Il s’agit d’un document rédigé par le professionnel proposant l’offre et dont l’utilité est de communiquer au client les détails concernant cette offre personnalisée sur la base de ses propres critères. Le devis se révèle vraiment utile lorsqu’on souhaite bénéficier du meilleur contrat de leasing, que ce soit une LOA ou une LLD. Il permet au client de mieux comprendre l’offre et de savoir si elle correspond à son budget. La pratique veut qu’on multiplie les demandes de devis afin d’avoir assez de matière à comparer. En effet, les propositions peuvent varier sensiblement d’un bailleur à un autre. En mettant en concurrence les professionnels, les chances de trouver le contrat le moins cher sont augmentées. Pour cela, il faut passer par le comparateur de leasing en ligne.