Leasing Nissan e-NV200 | Devis LOA et LLD




Le Nissan e-NV200 est un véhicule utilitaire 100% électrique conçu pour le marché des professionnels. Toutefois, le modèle peut aussi répondre aux besoins des particuliers en quête d’un véhicule spacieux pour les loisirs. Conçu en 2014 et ayant reçu la faveur de nombreuses multinationales, le Nissan e-NV200 se renouvelle en 2018 avec entre autres une nouvelle batterie à plus grande capacité. Accessible en leasing, le modèle pourrait bien être la solution de mobilité dont vous avez besoin.

Nissan e-NV200 : l’utilitaire zéro émission

À sa première commercialisation en 2014, le Nissan e-NV200 ne disposait que d’une batterie de 24 kWh qu’il partageait avec la Nissan Leaf. Dans sa première version, le véhicule annonçait une autonomie théorique de 170 km. En 2018, le modèle a fait l’objet d’un renouvellement et le voici avec une autonomie de 280 km autorisée par une batterie d’une capacité de 40 kWh. Une sacrée évolution qui n’est pas pour déplaire à la clientèle de la marque, d’autant que l’utilitaire est compatible avec la recharge rapide sur une borne en courant continu à partir de la finition Optima. Il lui suffit donc de 40 minutes pour récupérer 80% de sa charge. Il dispose d’un unique moteur électrique de 40 kWh soit 109 ch, mais il est disponible en trois niveaux de finition : Visia, Optima et Business qui se distinguent par les équipements qu’ils embarquent. En ce qui concerne sa capacité de chargement, le Nissan e-NV200 propose 4,2 m3 d’espace de chargement offrant une charge utile de 700 kg. Les 2 m de longueur de l’espace de chargement permettent au véhicule utilitaire d’accueillir deux europalettes normalisées. Il peut également contenir deux eurobacs normalisés grâce à sa hauteur de chargement.

Opter pour un utilitaire électrique : pourquoi ?

La technologie électrique a apporté pas mal d’évolution en matière de conduite. À la différence d’un utilitaire thermique, l’électrique a généralement un centre de gravité bas, ce qui accentue sa maniabilité. Avec un moteur silencieux et une boite de vitesse automatique, la conduite est plus agréable, de quoi rendre vos longs trajets moins fatigants. Plus fiable et plus écologique, l’utilitaire électrique est l’alternative idéale au modèle thermique. Au-delà de cet aspect plus pratique, l’utilitaire électrique vous fait aussi faire des économies au quotidien. Comportant moins de pièces, le moteur électrique demande moins d’entretien. La vidange n’existe pas, les plaquettes de frein sont davantage préservées et les pneus protégés par la conduite souple que permet la voiture électrique. Par ailleurs, l’acquisition d’une voiture électrique ouvre droit au bonus écologique pour tous et à une exonération de taxe sur les véhicules de société pour les entreprises.

Devis LOA et LLD Nissan e-NV200 : quel est le prix de l’utilitaire ?

Le prix du Nissan e-NV200 varie en fonction de la version du véhicule choisi par le consommateur et de son niveau de finition. En ce qui concerne le fourgon compact version 4 portes, le tarif va de 28 990 euros à 32 490 euros. Le fourgon compact 5 portes se vend à partir de 29 290 euros jusqu’à 32 790 euros hors taxe. Lorsque vous en faites l’acquisition, il faut déduire de ce tarif les 6 000 euros de bonus écologique et la prime de conversion de 2 500 euros si toutefois vous y êtes éligible. Compte tenu de la performance du véhicule et sa capacité de chargement, il s’agit d’un tarif tout à fait acceptable. Après tout, ce n’est pas pour rien que le modèle soit l’utilitaire 100% électrique le plus vendu en Europe. Toutefois, l’acquéreur dispose d’un moyen encore plus économique pour pouvoir se le procurer. Grâce au leasing, le Nissan e-NV200 s’acquiert à partir de 200 euros par mois. Ce tarif est cependant susceptible de changer en fonction du bailleur. Voilà pourquoi il est conseillé de comparer plusieurs offres avant de se décider.