Leasing Opel Corsa-e | Devis LOA et LLD

En matière d’émissions de C02, la réglementation européenne prévoit de sanctionner les mauvais élèves à travers la taxe 95 grammes. Dans ce contexte, les constructeurs automobiles ont travaillé très sérieusement sur la conception de leurs modèles électriques. PSA ne fait pas exception et après la 208, place à la Corsa-e d’Opel qui vient récemment de rejoindre le giron du groupe français.

Opel Corsa-e : la nouvelle polyvalente électrique

Sa sortie est prévue pour l’année 2020. La Corsa-e manifeste la volonté d’Opel de s’investir dans l’électro-mobilité. Le constructeur étant désormais sous la houlette du groupe PSA, il profite des technologies qui y sont développées. C’est pour cette raison que la Corsa-e est décrite comme étant une cousine germaine de l’e-208. Ensemble, elles partagent la même plateforme et un moteur électrique similaire. La citadine compte asseoir son positionnement sur le marché en valorisant ce qu’elle a à proposer sous le plancher. Elle est en effet équipée d’un bloc électrique qui lui permet de délivrer une puissance de 100 kW ou 136 chevaux avec un couple de 260 Nm. La batterie de son côté a été installée sous le plancher afin de ne pas pénaliser l’habitabilité. Offrant une capacité énergétique de 50 kWh, elle propose une autonomie de 337 kilomètres en cycle WLTP sans recharge. Une performance plus qu’acceptable qui permet à la citadine polyvalente de sortir d’un cadre strictement urbain. Pour optimiser l’autonomie, le conducteur peut recourir à des techniques au niveau du style de conduite et de la vitesse. Le véhicule est équipé de trois modes de conduite pour s’adapter aux préférences : Eco, Confort et Sport. Au niveau de la récupération de la batterie, un mode rapide permet un rechargement de 80% en l’espace de 30 minutes.

Un VZE doté du meilleur confort et des meilleures technologies

Au volant, la Corsa-e offre le meilleur agrément de conduite notamment grâce à ses nombreuses technologies. Elle est assortie d’un système d’information intuitif avec entre autres l’affichage digital aidant le conducteur à se concentrer sur la conduite tout en ayant facilement accès aux données de navigation. Du point de vue de la sécurité, le véhicule déploie tout un arsenal : caméra de recul panoramique à 360°, maintien actif dans la voie, régulateur de vitesse adaptatif, phare matriciel IntelliLux LED… Côté confort, les sièges et le volant peuvent être chauffants en option. Idem, il est possible de profiter d’une sellerie en cuir.

Prix de la Corsa-e et demande de devis en leasing

La Corsa-e se décline en trois finitions. La version Edition accessible à 19 650 euros est munie de jantes acier 16 pouces, du module Opel Connect, de volant multifonction, de phares halogènes avec feux de jour LED, de climatisation automatique, d’écran tactile 7pouces, du Pack Visibilité et du Pack Drive Assist. Pour 21 650 euros, vous pouvez accéder à la finition Elégance et profiter en plus des équipements de la version précédente, de la lumière d’ambiance LED, de phares antibrouillards avant LED, du Pack Vision, d’un écran d’instrumentation de bord digital 7” et du volant en cuir. Enfin, la finition Edition Business propose des jantes acier 16 pouces, un câble de recharge mode 2, la climatisation automatique et le sélecteur de mode de conduite, le tout pour 29 450 euros. N’oubliez pas que les VZE sont éligibles au bonus écologique et à la prime à la conversion. Ces aides feront considérablement baisser la facture.

Point essentiel : la Corsa-e fait partie de ces voitures nouvelle génération qu’il est possible de financer par le biais du leasing. Que ce soit en location longue durée ou en location avec promesse d’achat, n’hésitez pas à formuler votre demande de devis afin de connaître plus précisément le montant de vos loyers et les conditions du contrat.