Leasing Opel Zafira-e Life | Devis LOA et LLD

Nouvelle référence dans le transport de passagers, l’Opel Zafira e-Life s’adresse aux entreprises en pleine transition écologique qui cherchent à verdir leurs flottes. Disponible en trois longueurs ainsi qu’en deux tailles de batteries, ce minibus assure un rayon d’action jusqu’à 330 km. Il garantit un coût de possession bas en étant disponible en Location avec Option d’Achat et en Location Longue Durée.

LOA utilitaire Opel Zafira-e Life : principe et avantages

Construit de manière identique avec les autres minibus du groupe Stellantis à savoir le Peugeot e-Traveller et le Citroën e-Spacetourer, l’Opel Zafira e-Life a commencé ses premières livraisons depuis 2021. Il s’agit d’un van souhaitant se positionner sur le haut de gamme associant dynamisme, praticité et efficacité. Il est disponible en trois longueurs. Dans sa version L1, le Zafira e-Life mise sur son caractère compact avec sa longueur de 4,60 m et peut accueillir jusqu’à 9 passagers. Il propose un faible rayon de braquage de 11,3 m lui permettant d’être aisé à conduire en ville. En L2, il fait 4,95 m avec un empattement de 3,28 m. Ce modèle bénéficie d’un hayon plus grand pour simplifier le chargement des bagages. Quant au L3 de 5,30 m de long, son volume utile va jusqu’à 4500 litres. Un des avantages de l’Opel Zafira e-Life repose sur son autonomie. Il propose deux choix de batteries. Celle de 50 kWh ne fait que 230 km. En revanche, le pack de 75 kWh est capable de réaliser 330 km en une seule charge, soit une des meilleures valeurs sur le marché des utilitaires. Sous le capot, il est équipé d’un moteur de 100 kW/136 ch et 260 Nm.

Compte tenu de son positionnement premium, l’Opel Zafira e-Life affiche des prix relativement élevés. Sur le site officiel du constructeur en France, on annonce des tarifs qui débutent à 51 100 euros. Les professionnels qui souhaitent acquérir ce véhicule sans forcément débourser un tel montant ont comme autre alternative de souscrire à une Location avec Option d’Achat (LOA). Cette formule financière est la plus en vogue depuis le siècle dernier, car elle répond aux nouvelles habitudes des consommateurs qui sont davantage rattachés à l’usage qu’à l’achat d’un véhicule. Le but est de louer l’utilitaire sur une période de 24 à 60 mois pour un kilométrage préalablement défini. Au cours de ce laps de temps, l’utilisateur paie un loyer mensuel dont le montant est déterminé en fonction de la durée du contrat, du prix total du véhicule ou encore de la valeur résiduelle de celui-ci. Au terme du bail, trois choix s’offrent à lui : la relocation, la restitution ou la levée de l’option d’achat. La dernière solution lui permet de devenir définitivement propriétaire de son Opel Zafira e-Life moyennant le versement de la valeur résiduelle.

LLD utilitaire Opel Zafira-e Life : principe et avantages

La LOA est intéressante dans la mesure où elle donne accès à la propriété en fin de bail. Toutefois, cette option d’achat ne séduit pas forcément toutes les entreprises. Bon nombre d’entre elles ne préfèrent pas acheter leurs utilitaires à cause des contraintes liées à la revente et des pertes souvent générées à la dépréciation. Pour ce type de profil, il est conseillé de se tourner plutôt vers la Location Longue Durée (LLD). Aussi populaire que la LOA, la LLD se distingue de celle-ci par l’inexistence de l’option d’achat. Autrement dit, il est impossible pour les locataires de racheter le véhicule utilitaire à la fin du contrat.

Toute personne morale ou physique disposera d’une voiture assortie d’une limite kilométrique à ne surtout pas dépasser. Ce kilométrage est mis en place par les loueurs afin de réduire la décote. En effet, comme le véhicule devra être restitué puis revendu sur le marché de l’occasion, il doit avoir la garantie de pouvoir le liquider à un prix correct. L’obligation de rendre le Zafira e-Life en fin de bail est aussi un moyen pour une entreprise de renouveler facilement sa flotte. Lorsque sa LLD prend fin, il lui suffit d’effectuer une relocation pour disposer de nouveaux modèles mieux équipés.

Une autre particularité de cette location financière concerne la mise à disposition d’un catalogue de services complémentaires. Il est possible d’inclure une prestation d’entretien, d’assistance 24h/24 ou encore d’assurance auto dans le contrat, sans que cela génère des surcoûts, car tous les frais sont compris dans les loyers mensuels. Les entreprises peuvent aller plus loin en confiant toute la gestion de la flotte au leaseur. Ce dernier prendra en charge la gestion du carburant et des péages, les véhicules relais, la formation à l’éco-conduite, les garanties pertes financières, etc.

Leasing utilitaire Opel Zafira-e Life sans apport

Le leasing étant très en vogue ces dernières années, les constructeurs vendent la plupart de leurs véhicules via ces modes de financement. Opel ne fait pas exception et propose aussi son Zafira e-Life sous la forme de LLD d’une durée de 48 mois avec une limite kilométrique de 40 000 km. L’offre coûte 479 euros par mois et implique le versement d’un premier loyer majoré de 10 000 euros.

Toutefois, les entreprises qui ne disposent pas d’un tel capital de départ à allouer à leur LLD peuvent faire l’impasse sur ce versement si elles ont une capacité de remboursement suffisante. En effet, le fait de ne pas payer d’apport engendre une hausse des loyers mensuels qui ne seront donc plus à 479 euros seulement. Pour connaître le coût du leasing sans apport, il est recommandé d’effectuer une simulation sur les sites spécialisés ou auprès d’un vendeur automobile.

Devis leasing utilitaire Opel Zafira-e Life en LOA ou LLD

Les offres de leasing de l’Opel Zafira e-Life commencent à se multiplier, car bon nombre d’utilisateurs s’intéressent à ce véhicule et ses prestations haut de gamme. Dans ce contexte, il devient difficile pour un acquéreur de trouver la proposition financière la plus attractive. Pour y parvenir, il doit demander plusieurs devis auprès de différents distributeurs puis effectuer une comparaison sur les tarifs et les conditions appliquées. Il est possible de faire cette démarche en contactant individuellement les loueurs ou en passant par les services de sites web spécialisés.