Leasing Tesla Model 3 | Devis LOA et LLD

Elle fait littéralement tourner toutes les têtes sur les routes. Avec la Model 3, « c’est déjà demain » annonçait-on sur les titres d’un grand média. Effectivement, cette berline de luxe à la sauce américaine mise sur son avant-gardisme et son style épuré pour susciter l’admiration. Pari gagné pour le constructeur Tesla qui en est à son quatrième modèle de voitures après la Model X.

Tesla Model 3 : berline façon haute couture

Le projet du Model 3 démarre en 2007 selon un business plan à travers lequel Tesla désirait lancer une voiture haut de gamme produite massivement et pouvant être accessible à tous. Il a fallu attendre 2016 pour que l’annonce officielle soit retransmise en direct. En l’espace de 24 heures, 180 000 précommandes ont été enregistrées. Le « Model 3 mania » est né. On doit l’engouement d’abord par l’élégance et la dynamique de son design extérieur qui n’est pas sans rappeler celui d’une Porsche. Mention spéciale pour l’immense toit en verre réalisé à partir d’une seule pièce et donnant une luminosité exceptionnelle à l’intérieur ainsi qu’un excellent aérodynamisme. L’intérieur quant à lui tranche par son style épuré et minimaliste. Pas de bouton inutile, rien de superflu. L’instrumentation de bord se résume à un écran tactile de 15 pouces conférant à la Model 3 son air littéralement futuriste. L’amélioration des performances et l’accès aux nouvelles fonctionnalités sont possibles grâce à la mise à jour régulière des logiciels. La conduite a aussi été rendue plus agréable grâce aux sièges chauffants et rétroviseurs chauffants.

Trois versions différentes pour satisfaire chaque besoin

Pour satisfaire pleinement chaque client, la Tesla 3 se décline en trois modes d’autonomie et de puissance. La version « Standard Plus » est équipée d’une transmission à propulsion et propose une vitesse de 200 km/h tout en pouvant atteindre le 0 à 100 km/h en 5,6 secondes. Elle suggère une autonomie de 409 km en cycle WLTP. La version « Grande autonomie » est une vraie routière grâce à son autonomie importante atteignant les 560 km WLTP. Le modèle passe le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes avec une vitesse de pointe de 233 km/h. Enfin, la version « Performance » dévoile une vitesse de 261 km/h en franchissant le 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes. Son autonomie quant à elle est de 530 km WLTP. À noter que les deux dernières versions sont munies d’une transmission intégrale et de deux moteurs indépendants conçus pour mieux contrôler la motricité et garantir une meilleure tenue de route.

Prix de la Tesla Model 3 et financement en leasing

La Model 3 se négocie à des prix sensiblement élevés par rapport à ce qui se fait sur le marché. La version « Autonomie Standard Plus » est tarifée à 49 600 euros contre 57 800 euros pour la version « Grande Autonomie » et jusqu’à 64 890 euros pour la version « Performance ». Les deux premières versions s’équipent en série de jantes de 18 pouces et pour acquérir des jantes de 19 pouces, il faudra rajouter 1120 euros et majorer la facture de 1070 euros pour un crochet d’attelage. À noter que la Model 3 s’équipe d’une foule de fonctionnalités autonomes. La fonction pilotage automatique est disponible en série, mais pour rajouter l’option « capacité de conduite totalement autonome », une majoration de 6300 euros est nécessaire. Cela permet de profiter de la navigation Autopilot, du parking automatique, de la sortie automatique ou encore du changement de voie automatique.

Pour financer l’acquisition de cette berline de luxe, rien de mieux qu’un leasing. Que ce soit en LOA ou en LLD, il faudra passer par une demande de devis auprès du concessionnaire, de la société de location ou d’un organisme spécialisé.