Leasing Tesla Model Y | Devis LOA et LLD

Votre devis personnalisé

Vous êtes :
J'accepte que mes informations soient transmises à des partenaires d'e-vroum afin d'obtenir une tarification dans le cadre d'une offre de leasing

* Champs obligatoires

Sur le marché des voitures électriques, Tesla a fait énormément parler d’elle en dévoilant des modèles ultra-performants offrant une remarquable autonomie et une puissance exemplaire. Le constructeur américain continue sur sa lancée en proposant son Model Y, un SUV dernière génération qui vient enrichir sa gamme déjà étoffée par le Model S, le Model 3 et le Model X.

Model Y : SUV haut de gamme signé Tesla

Si le Model X était jusqu’ici le seul SUV de la famille Tesla, il vient d’accueillir son petit frère présenté officiellement à Los Angeles en 2019. Offrant un gabarit plus compact, le Model Y complète la gamme « S3XY » de la firme d’Elon Musk. Elle puise ses gènes dans son aîné le Model X puisque près de 70% des pièces notamment la planche de bord, la base technique, la batterie et la motorisation sont tirées de ce dernier. Physiquement, il arbore une largeur de 1,92 mètre et une longueur de 4,75 mètres avec une hauteur de 1,63 mètre et un poids de 2003 kg. Le garde au sol est à 168 mm tandis que le coffre procure un volume de 1900 litres. Le Model Y a l’avantage de pouvoir accueillir 7 places grâce à son empattement de 2,89 mètres qui est suffisant pour l’installation d’une troisième banquette proposée en option. Ce qui plait également avec ce SUV, c’est son design d’un autre temps à la fois moderne et chic comme on sait si bien le faire chez Tesla. À l’intérieur, la technologie est au rendez-vous notamment avec cet immense écran placé en paysage qui apporte un air définitivement épuré à l’habitacle. Difficile également de ne pas mentionner les aides au pilotage rassemblées dans l’Autopilot. Fonctionnant via l’intelligence artificielle, cette technologie assure une conduite parfaitement autonome et bénéficie de mises à jour régulières grâce au logiciel.

Tesla Model Y : un SUV à l’autonomie exemplaire

Leur autonomie élevée a contribué à faire la renommée des véhicules de chez Tesla. Le Model Y ne fait pas exception et offre également d’importantes performances. Il est disponible en deux niveaux de finitions : Grande Autonomie et Performance, les deux étant équipées de la transmission intégrale avec deux moteurs indépendants ultra-réactifs. La version « Grande autonomie » atteint le 0 à 100 km/h en 5,1 secondes avec une vitesse bridée à 217 km/h. Il offre une autonomie de 505 km en cycle WLTP. La version « Performance » propose une accélération record de 3,7 secondes pour atteindre le 0 à 100 km/h pour une vitesse maximale de 241 km/h et une autonomie de 480 km en cycle WLTP. Un des points avantageant Tesla par rapport à ses concurrents est l’existence des Superchargeurs permettant de recharger 270 km en à peine 15 minutes. Actuellement, il existe près de ces 17 000 bornes ultrarapides dans le monde.

Prix du Model Y et financement en LOA et LLD

Le Model Y est disponible à 70 000 euros pour la version « Performance » et 63 000 euros pour la version « Grande autonomie ». Face à ces tarifs élevés, envisager le leasing s’avère une excellente solution pour se donner l’opportunité de se mettre au volant d’un tel engin.

La LOA est parfaite si vous comptez utiliser le véhicule entre 36 et 48 mois. Elle donne accès à la propriété à la fin du contrat grâce à l’option d’achat. Mais pour que cette formule soit intéressante, vous devez faire attention à bien respecter le kilométrage imposé et l’état d’usure.

La LLD pour sa part est conseillée si vous n’envisagez pas l’achat. Il ne vous fait pas subir la problématique de la décote atteignant parfois 1/3 de valeur à neuf du véhicule en l’espace de trois ans seulement. Avec cette option, l’entretien, le dépannage, l’assurance et autres services annexes sont inclus dans le contrat. Mais pour avoir une meilleure idée des particularités de l’offre, rien de mieux que de demander un devis.