Leasing Tesla Model X | Devis LOA et LLD

Véritable symbole de technologie, d’innovation et de puissance, la Tesla Model X représente l’un des SUV familiaux les plus hauts de gamme du marché. En dépit de tarifs importants, le véhicule continue de caracoler en tête des ventes grâce à son expérience de conduite unique, ses accélérations ahurissantes sans oublier son incroyable autonomie contre laquelle il est difficile de rivaliser jusqu’ici.

Tesla Model X : SUV hors norme

La SUV familial de la firme d’Elon Musk signe définitivement sa différence par son luxe et son raffinement. Pouvant accueillir jusqu’à 7 adultes la rendant parfaite pour les familles, la Model X se distingue d’abord par son design unique affichant un style musclé et ultra-sportif. Elle suggère l’un des coefficients de traînée le plus faible au monde avec un aérodynamisme exceptionnel. Impossible également de ne pas mentionner ses portes Falcon, des portes-papillon intelligentes qui s’ouvrent verticalement grâce à une motorisation électrique, mais qui restent équipées de commande manuelle en cas de blocage du système. Du point de vue de l’avant-gardisme, on ne peut pas faire mieux. L’avantage de ces portières est qu’elles peuvent s’ouvrir même sur un petit espace de 30 cm. Elles sont aussi très pratiques pour accéder plus aisément à la troisième rangée. Une fois à l’intérieur, l’espace généreux mis à disposition du conducteur et des passagers ainsi que l’immense pare-brise muni d’une protection solaire et offrant une vision panoramique peut en subjuguer plus d’un. Coup de cœur pour l’instrumentation composée de deux écrans sis côté conducteur. Au niveau du volume de rangement, les 2250 litres devraient satisfaire les besoins des familles.

Tesla Model X : honneur au plaisir de conduite

La Model X se décline essentiellement en deux versions. La version « Performance » propose une autonomie de 487 km WLTP et peut atteindre le 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes. La Version « Grande Autonomie » pour sa part atteint le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et revendique une autonomie de 507 km en cycle WLTP. Chez Tesla, il existe les « Superchargeurs » nouvellement développés qui accélèrent le temps de chargement. Le long des grands axes routiers du monde, il existerait plus de 16 000 de ces bornes qui permettent de recharger jusqu’à 179 km en l’espace de 15 minutes. Une autre particularité de la Model X concerne le maintien de ses performances, qu’importent les conditions climatiques notamment grâce à ses suspensions pneumatiques adaptatives ainsi que sa transmission intégrale Dual Motor. Autre chose : faire un exposé sur ce SUV sans évoquer l’Autopilot risque d’être un brin bancal. Ce système est très pratique par exemple sur les autoroutes, car il permet de rester dans la voie sans intervention du conducteur. Des mises à jour régulières donnent accès aux dernières technologies Tesla sur le véhicule.

Prix et options de la Tesla Model X en leasing

La Model X « Grande Autonomie » se négocie à partir de 96 700 euros tandis que la version « Performance » est accessible à partir de 112 700 euros. À ce tarif, le système Autopilot est mis à disposition de série. Par contre, pour bénéficier de la conduite 100% autonome, il faudra majorer le budget à 6300 euros. L’habitacle 7 sièges est tarifé à 3700 euros. Les jantes Slipstream Bi-Tons 20″ sont disponibles à 2100 euros et celles Turbine Noir Onyx 22″ sont accessibles à 5800 euros.

Pour financer la Model X dont les prix sont importants, une alternative à l’achat au comptant est le leasing. Que ce soit sous forme de location avec option d’achat ou de location longue durée, la formule séduit par sa flexibilité et sa simplicité. En se basant sur un mode de consommation à l’usage et non à la propriété, elle donne l’opportunité aux conducteurs de changer régulièrement de modèles sans mettre à mal leur portefeuille. Mais pour connaître les particularités de l’offre, il est toujours plus judicieux de solliciter une demande de devis auprès des acteurs spécialisés.