Leasing Citroën Ami | Devis LOA et LLD

Il n’existe rien de mieux pour circuler dans les ruelles de la ville qu’un quadricycle électrique. D’une dimension réduite, ce véhicule s’avère véritablement maniable, mais en plus de cela, il n’émet aucune substance toxique. Accessible avec un permis ASSR1, le Citroën Ami est un quadricycle 100% électrique qui peut se conduire dès 14 ans. Avec ses 70 km d’autonomie, il convient parfaitement à un usage urbain. Le Citroën Ami est également disponible en leasing, ce qui vous permet de l’acquérir en LOA ou en LLD.

Citroën Ami : le quadricycle 100% électrique

Il est nécessaire d’insister sur le fait qu’il s’agit bel et bien d’un quadricycle à moteur. Bien qu’il dispose d’une carrosserie fermée, de portes et d’un volant, on ne peut pas dire que le Citroën Ami soit une voiture. En tant que voiture sans permis, il respecte certains critères, par exemple une vitesse maximum limitée à 45 km/h ou un poids contenu. Ce type de véhicule a aussi interdiction de rouler sur l’autoroute ou en périphéries. Le véhicule est de forme cubique avec des dimensions de 2,41 m x 1,40 m x 1,52 m, soit un peu plus compact qu’une Smart EQ Fortwo. Il fait au total 485 kg, dont 70 kg de batterie. De l’extérieur, la voiturette affiche une expression sympathique avec sa face écrasée et ses phares ronds. La carrosserie est en polypropylène teintée en bleu gris et le toit est vitré, ce qui constitue un grand atout question luminosité. Pour des raisons économiques, Citroën a fait en sorte que certaines pièces du véhicule soient identiques et donc interchangeables. Si une voiture classique devait posséder au moins 30 000 pièces, le Citroën Ami peut se contenter de 250 éléments.

À bord du Citroën Ami

L’ouverture du quadricycle s’effectue par un bouton-poussoir qui rappelle les voitures anciennes. Une fois à bord, vous faites face à un habitacle minimaliste où le gris domine. Bien que le siège conducteur n’apporte pas tant de confort que cela, il est réglable en profondeur. Il est donc nécessaire de prévoir vos propres équipements si vous êtes amené à effectuer de longs trajets. Le siège passager n’est cependant pas réglable et pour cause, l’espace aux jambes est prévu pour permettre au passager de s’étendre tout en laissant de la place pour une valise cabine, au cas où.

Le Citroën Ami coté mécanique

Le Citroën Ami est conçu pour un usage strictement urbain. Et dans la mesure où la plupart des municipalités limitent la vitesse à 30 km/h dans leurs agglomérations, le véhicule s’avère être efficace pour circuler dans les rues. Le moteur électrique qui anime le véhicule est doté d’un système 48 V. Il est alimenté par une batterie d’une capacité de 5,5 kWh qui lui permet de profiter d’une autonomie de 70 km, suffisant pour rouler en ville. De plus, comme toute voiture électrique, l’Ami est doté d’un système de récupération d’énergie à la décélération et au freinage. Pour la recharge, le véhicule est livré avec un câble adapté à une prise de 220 V. Il suffit de 3 heures pour une recharge complète.

Devis LOA et LLD pour le Citroën Ami

Le Citroën Ami est le véhicule idéal pour les usagers urbains et périurbains. Vive, silencieuse et non polluante, la voiturette est parfaitement adaptée à la nouvelle mobilité urbaine. Par ailleurs, le véhicule affiche un prix de départ de seulement 6 000 euros, une fois déduit le bonus écologique de 900 euros. Seulement, il est également possible de le prendre en leasing, ce qui vous reviendrait à environ 20 euros par mois pour un engagement de 48 mois et un kilométrage moyen de 10 000 par an. Le coût du leasing pour le Citroën Ami varie cependant selon les besoins de chacun. Si vous souhaitez connaitre le coût de votre loyer en LOA ou en LLD avec la voiturette, il est nécessaire d’effectuer une demande de devis personnalisés en ligne.