Leasing Citroën ë-Spacetourer | Devis LOA et LLD

Dans la catégorie des monospaces 100% électriques figure le Citroën ë-SpaceTourer, version civile de l’utilitaire Citroën e-Jumpy. Destiné aux familles nombreuses souhaitant se convertir à l’électrique, le monospace offre jusqu’à 8 places et propose un volume de chargement aussi généreux que les modèles thermiques. Bien que son autonomie maximum de 317 km est jugée encore faible, elle peut amplement suffire pour les petits trajets quotidiens. La seule véritable ombre au tableau de cette offre est son prix de départ de 55 900 euros. On peut cependant facilement réduire le budget grâce à un leasing.

LOA utilitaire Citroën ë-SpaceTourer : principe et avantages

Chez Citroën, l’offre en matière de véhicules électriques couvre tous les segments, de la mini citadine aux SUV en passant par les utilitaires et les monospaces. Version du van e-Jumpy destiné aux particuliers, le Citroën ë-SpaceTourer est un monospace qui convient particulièrement aux familles nombreuses comptant jusqu’à 8 membres. Trois longueurs sont proposées : 4,60 m (XS), 4,95 m (M), 5,30 m (XL) pour une hauteur hors tout unique de 1,90 m afin de lui permettre l’accès à la plupart des parkings souterrains. De série, le véhicule offre 8 places réparties sur trois rangées de 2 ou de 3 sièges. En configuration 8 places, le volume du coffre est plutôt réduit (280 litres), cependant, il est possible d’équilibrer le volume en réduisant les places au nombre de 5, ce qui fait baisser le prix du véhicule de 1 100 euros. Dans ce cas, le volume du coffre monte entre 1 978 et 2 932 litres selon la version. Les passagers du Citroën ë-SpaceTourer pourront par la même occasion profiter de rangements complémentaires de 74 litres. À l’achat, le modèle est affiché à 55 900 euros en taille M et la finition Feel avec la petite batterie de 50 kWh, budget qui peut être réduit jusqu’à 30% en optant pour une LOA.

La LOA ou location avec option d’achat est une formule de leasing consistant à louer un véhicule neuf pour une durée allant de 24 à 60 mois. Au lieu d’acheter le bien au prix fort, le client profite d’un loyer mensuel correspondant à son usage, ce qui revient bien moins cher. Ainsi, les acquéreurs peuvent faire d’importantes économies ou envisager un véhicule plus haut de gamme. Bien qu’il s’agisse d’une formule de location de voiture, la LOA offre au client l’opportunité de devenir propriétaire de son véhicule à la fin de la période de location. La valeur de rachat étant définie à la signature du contrat, le locataire connait bien à l’avance le coût de cette option, lui permettant ainsi de se préparer financièrement.

LLD utilitaire Citroën ë-SpaceTourer : principe et avantages

Avec le Citroën ë-SpaceTourer, les acquéreurs ont le choix entre une batterie de 50 kWh et de 75 kWh, ce qui se traduit par une autonomie maximum de 221 et 317 km en cycle mixte WLTP. Dans la réalité, il s’avère toutefois difficile d’atteindre ces valeurs compte tenu des différents paramètres incluant, la température ambiante, le type de parcours ou les équipements. Dans le cas de la plus grosse batterie, il faut un véritable effort d’écoconduite pour parcourir 300 km en une seule charge en ville. Sur l’autoroute, l’autonomie peut même chuter jusqu’à 200 km, le poids de 2 065 kg et le manque d’aérodynamisme étant très handicapants pour le monospace. Pour faire le plein de sa batterie, le Citroën ë-SpaceTourer peut se brancher à une borne rapide de 50 kW avec laquelle il récupère 80% de batterie en 30 à 45 minutes. Le véhicule est compatible avec la wallbox à 7,4 kW, mais peut accueillir jusqu’à 11 kW en option. Dans ces cas le temps de charge de 7 heures 30 à 11 heures 20 passe à 4 heures 45 et 7 heures.

Le Citroën ë-SpaceTourer est également disponible en location longue durée (LLD) pour permettre aux locataires de faire de longs trajets. Le forfait kilométrique pouvant être adapté à tous les besoins, les automobilistes devront cependant s’assurer de la présence de bornes de recharge le long de leur itinéraire. Fonctionnant selon le même principe que la LOA, la LLD se distingue de celle-ci par l’absence d’option d’achat. Une fois la période de location terminée, il devient impératif de restituer le véhicule loué. Néanmoins, les services annexes sont pris en charge par le contrat, de l’entretien à l’assistance en passant par la maintenance et la borne de recharge. En louant le Citroën ë-SpaceTourer via un contrat de LLD, le client maitrise son budget à la perfection.

Leasing utilitaire Citroën ë-SpaceTourer sans apport

Un leasing, et plus particulièrement la LOA exige généralement du client le versement d’un apport initial de 15% de la valeur d’achat du bien souhaité. Ce versement rend néanmoins l’offre peu flexible, ce qui va à l’encontre du principe du leasing. Afin de répondre aux besoins des clients au budget limité, les organismes de leasing sont en mesure de proposer des offres de leasing sans apport. Mais pour obtenir ce type de contrat, il faut répondre à des critères stricts de solvabilité. En effet, un leasing sans apport est forcément plus onéreux qu’un leasing avec apport et les organismes voudront s’assurer que leur client ait la possibilité de régler des loyers plus élevés. Comme il s’agit d’un véhicule électrique, le Citroën ë-SpaceTourer bénéficie toutefois du bonus écologique et de la prime à la conversion si l’acheteur est éligible. L’apport de 4 500 euros est réglé par les bonus, ce qui fait un loyer moyen de 400 à 452 euros par mois pour une LOA de 48 mois et 40 000 km.

Devis leasing utilitaire Citroën ë-SpaceTourer en LOA ou LLD

Le devis de leasing s’avère très utile lorsqu’on envisage une LOA ou une LLD Citroën ë-SpaceTourer. Effectivement, c’est grâce au devis qu’on peut estimer le coût total du financement ainsi que le montant du loyer et des options. Dans la mesure où les offres varient d’un organisme de leasing à l’autre, il convient de comparer les devis afin de trouver le contrat le plus avantageux pour le monospace électrique. Pour ce faire, il n’y a pas de meilleur outil que le comparateur de leasing en ligne.