Leasing Citroën e-Méhari | Devis LOA et LLD

Digne héritière de l’une des voitures de plein air les plus célèbres de son temps, l’e-Méhari est un véhicule urbain par excellence. Sa petite taille, sa maniabilité et son confort sont un allié pour une conduite en ville en toute facilité. Par-dessous tout, il est doté de ce fameux moteur électrique, zéro émission, zéro bruit.

Déclinaison électrique d’une voiture mythique

Qui ne se souvient pas de la Méhari ? Considéré comme l’un des modèles les plus emblématiques de la marque aux chevrons, le cabriolet sorti en 1968 a été si populaire qu’il a même fait plusieurs incursions au cinéma notamment dans la saga Le Gendarme avec Louis de Funès. Véhicule de plaisir et de loisirs par excellence, il symbolise les beaux-jours, le soleil, la plage… bref, les vacances. Comme chaque bonne chose a une fin, la Méhari prend sa retraite en 1987 après avoir été écoulée à près de 140 000 exemplaires. Chez Citroën pourtant, il a été indispensable de continuer à entretenir le mythe, mais de l’adapter à notre époque moderne, d’où l’idée de sortir l’e-Méhari. Le cabriolet équipé d’un moteur 100% électrique a été présenté au Salon de Francfort en 2015 au cours de la #Cop21 avant d’être commercialisé à partir de 2016. Dessiné sous la direction de Pierre Authier, l’e-Méhari ressemble à son aîné, mais dans un style bien évidemment plus contemporain. Les lignes se sont adoucies et le cabriolet continue d’offrir quatre places avec une banquette arrière rabattable. En été, les conducteurs ont le plaisir de rouler en plein air grâce à une capote amovible équipée d’un système de fermeture latéral.

La e-Méhari, un véhicule pensé pour le quotidien

Avec son style épuré, son design original et son regard expressif, l’e-Méhari a de quoi susciter toutes les convoitises. C’est la voiture de vacances par excellence, parfaite pour aller à la plage en famille ou entre amis. Mais l’e-Méhari est également une voiture urbaine offrant le maximum de confort avec son nouveau volant, sa planche de bord redessinée ou ses nouveaux garnissages. Grâce à un porte-clé RFID, elle peut démarrer et se verrouiller seule. Pour assurer la sécurité du conducteur, des passagers ainsi que des usagers de la route, il est doté d’un avertisseur sonore piéton qui s’active en dessous de 30 km/h. Sous le plancher, le cabriolet est muni d’une batterie LMP de 30 kW offrant entre 100 et 200 km d’autonomie ainsi qu’un moteur de 50 kW déployant une capacité de 110 km/h. La Méhari électrique n’est pas équipée de système de charge rapide et accéléré, mais elle peut être chargée sur une Wallbox en 16A pendant 8 heures ou sur une prise 10A pendant 13 heures.

Devis LOA et LLD pour financer l’e-Méhari

L’e-Méhari est disponible à un prix de 25 000 euros, hors bonus écologique. Un tarif qui peut sembler onéreux compte tenu de ce qui se fait actuellement sur le marché. D’ailleurs, le véhicule souffre des impacts causés par ce prix important et se vend très mal si bien que Citroën envisage l’arrêt de la production. Pour l’heure, il existe encore plusieurs stocks disponibles auprès des concessions et qu’il est encore possible d’acquérir sous forme de location longue durée ou de location avec option d’achat. L’occasion pour les amateurs de s’équiper d’un probable « futur collector » comme l’a été son aîné. Si l’objectif est de collectionner ce cabriolet, l’idéal est donc d’opter pour une LOA qui permettra de faire son acquisition à la fin du contrat. Mais avant de sauter le cap, il convient d’éplucher convenablement les différentes offres existantes sur le marché en demandant plusieurs devis auprès des acteurs spécialisés. Certains modèles en occasion peuvent être moins onéreux que les neufs et parleront davantage aux petits budgets.