Leasing Mercedes EQC | Devis LOA et LLD

Pas question chez Mercedes de rester simple spectateur face au développement des autos électriques qui se fait chez la concurrence. L’EQC inaugure le premier modèle d’une longue série qui va suivre en matière de VZE. Avec sa qualité de vie à bord, ses performances sous le capot et le plancher et ses innovations technologiques, le SUV n’a pas de mal à convaincre.

Mercedes EQC : le SUV à l’étoile 100% électrique

L’EQC est commercialisé depuis 2019 après une première présentation lors du Mondial Paris Motor Show en 2018. Le SUV arbore un design s’inspirant de la Mercedes GLC. Ici, exit les motifs chromés couramment retrouvés chez les modèles du constructeur allemand et place au bandeau LED avec les deux phares reliés entre eux pour constituer un ensemble. Avec son style sportif et incitatif et ses lignes sensuelles et claires, l’EQC a de quoi séduire. À l’intérieur, la modernité est aussi au rendez-vous. Les matériaux ont été minutieusement choisis pour respirer le luxe, comme on le fait si bien chez Mercedes. La planche de bord est équipée d’un écran numérique pour les instruments et d’un autre écran média qui permet une navigation en réalité augmentée. La commande vocale permettra d’utiliser le véhicule de façon simple et ludique. En option, il est possible de bénéficier du Pack Sièges multicontours permettant d’avoir des sièges adaptés au gabarit de chacun. Une fonction massage a aussi été intégrée pour encore plus de confort et de sensations agréables. N’oublions pas de spécifier le toit ouvrant donnant de la luminosité à l’intérieur et offrant de l’air pur.

Autonomie et puissance d’un SUV dernière génération

Pour Mercedes, le challenge s’annonce rude pour susciter l’attrait de son SUV car les concurrents sont nombreux sur ce segment. Afin de se démarquer, le VZE mise déjà sur une autonomie très acceptable. La batterie dotée d’une capacité énergétique de 80 kWh suggère entre 374 et 414 km d’autonomie WLTP. Une pompe à chaleur, une fonction de pré-climatisation et beaucoup d’autres équipements ont été ajoutés dans l’optique d’optimiser la batterie. L’EQC est animée de deux moteurs électriques développant ensemble 300 kWh de puissance et un couple de 765 Nm permettant une vitesse de pointe de 180 km/h pour atteindre en 5,1 secondes le 0 à 100 km. Une meilleure gestion de l’autonomie est possible via les 5 modes de conduite : deux modes efficients et trois autres classiques retrouvés sur toutes les gammes de la marque à savoir Sport, Confort et Individual. Grâce à un assistant intelligent, le relâchement de l’accélérateur permet automatiquement au véhicule de déterminer seul s’il doit ralentir pour préserver l’autonomie ou continuer sur la même allure.

Demander un devis pour connaître l’e-tarif de la Mercedes EQC en leasing

La Mercedes EQC est disponible en deux finitions. La version de série AMG Line est tarifée à 79 250 euros. Si l’acquisition s’effectue sous forme de location longue durée, le loyer mensuel est de 890 euros pour une location de 36 mois dans la limite de 45 000 km. Prévoir un apport représentant 15,3% du coût total du véhicule sans les options. La finition Edition 1886 pour sa part se négocie à 92 450 euros. Aux mêmes conditions que la version précédente, le loyer de la LLD est de 1072 euros par mois.

Dans le cas où le but est plutôt d’effectuer une location avec option d’achat, il est préférable de procéder à une demande de devis en ligne. Il se peut que l’apport soit plus élevé. En obtenant ce chiffrage financier, le conducteur connaîtra aussi la valeur résiduelle du véhicule en fin de location et aura une idée du « reste à payer » après la période de location.