Leasing Mercedes EQV | Devis LOA et LLD

L’offensive électrique est lancée et plus rien ne semble arrêter les constructeurs. L’actualité automobile est animée par l’annonce des sorties des nouveaux véhicules 100% électriques chez les fabricants du monde entier. Mercedes n’est pas en reste. Après s’être attaqué aux véhicules dédiés aux particuliers, il affine son offre à l’égard des professionnels. Ces derniers pourront désormais profiter du Mercedes EQV qui s’illustre pour son autonomie record de 353 km WLTP. Du jamais vu sur le segment des utilitaires électriques.

Mercedes EQV : un utilitaire premium digne de ce nom

Au commencement de l’EQV se trouve la Classe V qui fait sa réapparition sur le marché en 2014 après avoir été absente près de onze ans. Le modèle qui revient en 2015 avec un pack AMG Line à l’occasion du Salon de Francfort a attiré tous les regards par son design moderne et sa qualité élevée sans oublier son confort supérieur. En 2019, un nouveau restylage a été opéré puis a été dévoilé durant le Salon de Genève. Cette sortie a aussi été l’opportunité pour Mercedes de révéler au grand jour la version électrique baptisée EQV. L’utilitaire électrique va venir compléter la gamme EQ du constructeur allemand qui rassemble tous ses véhicules 100% électriques. L’EQV tire son épingle du jeu par son design luxueux et son allure fascinante. Il propose un style ultra-moderne et dynamique mis en valeur par la calandre sur fond noir. Cette particularité esthétique est disponible sur la finition EQV 300 AVANTGARDE qui va aussi offrir l’intelligent Light System à LED, les jantes alliage 17 pouces, la lunette arrière à ouverture séparée, la deuxième porte coulissante gauche et à l’arrière, l’insert décoratif et la baguette de ligne de ceinture. Avec la finition Pack Design intérieur et extérieur vient s’ajouter la vitre teintée arrière, l’arête de décollage AMG visible sur le hayon, les rétroviseurs extérieurs noirs et les pare-chocs AMG.

Autonomie et recharge du Mercedes EQV

Outre son style résolument dans l’air du temps, l’EQV s’illustre pour son autonomie inégalée, du moins sur le segment des utilitaires. Il est en effet équipé d’une batterie de 90 kWh lui procurant une autonomie de 358 km en cycle mixte WLTP. Le véhicule possède un chargeur embarqué qui permet de récupérer toute l’énergie de la batterie en 10 heures. Sinon, sur une borne de recharge rapide, la recharge de 10 à 80% s’effectue en seulement 45 minutes grâce au connecteur 110 kW Combo. Sous le capot, l’utilitaire offre une puissance de 150 kW ou 204 ch avec un couple de 362 Nm.

À bord du Mercedes EQV

À l’intérieur de l’EQV, le luxe et le confort sont omniprésents. Les utilisateurs profitent entre autres de la climatisation automatique Thermotronic, de l’éclairage d’ambiance dans le poste de conduite, de la sonorisation surround Burmester et par-dessous tout, du système MBUX à la fois intelligent et intuitif. Ce dispositif se familiarise avec les préférences et habitudes du conducteur pour choisir automatiquement par exemple l’itinéraire le plus pratique et rapide pour aller vers le lieu de destination habituel ou encore pour sélectionner la musique préférée de l’automobiliste. Au niveau du confort et de la sécurité de conduite, l’EQV est équipé des technologies dernier cri : assistant de stationnement actif, freinage d’urgence assisté, assistant de régulation de distance, alerte de franchissement de ligne, etc.

Prix et acquisition en leasing de l’utilitaire électrique Mercedes EQV

L’EQV 300 se négocie pour 2020 à un tarif de 72 744 €. Un montant important que les entreprises ne sont pas forcément en mesure de tout débloquer de leur trésorerie. D’où l’intérêt de passer par une Location Longue Durée. Cette formule va leur permettre de payer seulement pour l’usage du véhicule et cela, petit à petit à travers des loyers mensuels. L’occasion d’investir leurs fonds propres dans des projets plus porteurs et de ne pas augmenter leur niveau d’endettement avec un crédit auto.