Leasing Mercedes EQS | Devis LOA et LLD

Votre devis personnalisé

Vous êtes :
J'accepte que mes informations soient transmises à des partenaires de Leazeco afin d'obtenir une tarification dans le cadre d'une offre de leasing

* Champs obligatoires

À l’instar de la plupart de ses concurrents, Mercedes est lancé dans l’offensive électrique et compte généreusement étoffer sa gamme dans les années à venir. Un des plus importants projets du constructeur porte sur le lancement de la Mercedes EQS inspirée du concept,-car Vision EQS présenté en 2019. Au menu : une autonomie de 700 km, de quoi faire trembler la concurrence américaine. On pense notamment à Tesla et ses véhicules revendiquant jusqu’ici 600 kilomètres.

Mercedes EQS : une berline électrique d’avant-garde

En septembre 2019, Mercedes fait sensation au Salon de Francfort en présentant la Vision EQS, un concept-car préfigurant sa prochaine berline électrique dont la commercialisation est prévue pour 2022. Le véhicule équipé de la plateforme technique MEA spécifique à Mercedes mise sur une calandre lumineuse faite de 188 LEDs et à l’arrière un « Lightbelt » de 229 étoiles en rappelle au logo du constructeur. Bien évidemment, inutile de s’attendre à ce que la Mercedes EQS ressemble à cette version expérimentale ultra-futuriste et résolument audacieuse. Ce style est de toute façon trop avant-gardiste. On parle plutôt de la berline électrique comme étant une version « propre » de la Mercedes CLS. La vocation sportive de l’EQS est donc claire, de quoi faire de l’ombre à certains modèles premium comme la Porsche Taycan qui n’a aucun concurrent direct pour le moment. L’EQS va miser entre autres sur un espace particulièrement généreux. Il suffit de voir son empattement long pour en attester. Au niveau du design, il semble qu’elle offre une silhouette moins fluide que la Vision EQS pour optimiser l’habitabilité.

Mercedes EQS : des performances spectaculaires au programme

Mercedes crée la grande surprise en annonçant les performances de l’EQS. Animée d’une transmission intégrale, la berline va développer une puissance de 350 kW ou 476 chevaux avec un couple de 760 Nm lui permettant de franchir en 4,5 secondes le 0 à 100 km/h. L’argument phare en faveur du véhicule concerne son autonomie qui va atteindre les 700 km en cycle WLTP. Jusqu’ici, seul le constructeur Tesla était capable d’offrir des modèles avec de telles capacités notamment avec la Model S et ses 610 km en version Grande autonomie. Sous le plancher, l’EQS va s’équiper d’une batterie lithium-ion de Deutsche Accumotive, filiale de Daimler, qui affichera une capacité énergétique de 100 kWh. Pour récupérer son énergie, elle pourra être branchée sur une puissance de 350 kW en courant continu avec le connecteur combo. 80% de l’énergie est restitué en à peine 20 minutes.

Financer la Mercedes EQS en leasing : pourquoi opter pour cette alternative ?

Étant donné que l’EQS joue dans la catégorie haut de gamme, forcément ses prix tutoient les plus hautes sphères. Afin de financer son acquisition sans devoir mettre à mal son portefeuille, rien de mieux que d’opter pour le leasing. C’est une occasion d’essayer d’abord le véhicule pendant quelques mois avant d’en faire définitivement acquisition. Car avec la LOA, il est possible de bénéficier d’une option permettant de devenir propriétaire. Pour ceux qui n’envisagent pas d’acheter, la LLD s’impose alors comme une excellente solution. Un de ses plus grands atouts est qu’il peut également prendre en charge les coûts de l’entretien, de l’assistance ou de l’assurance qui seront directement intégrés dans les loyers. Il s’agit là d’un véritable gage de sérénité, car cette formule permet de connaître à l’avance les dépenses liées au véhicule. Par contre, pour espérer trouver les meilleures offres, il est impératif de passer par l’incontournable demande de devis auprès des loueurs spécialisés. L’occasion de les mettre en concurrence et d’obtenir les prix les plus attractifs assortis d’un contrat aux conditions avantageuses. Car avec un leasing, le coût des loyers ne constitue pas le seul élément à prendre en compte. Il est également nécessaire de vérifier la limite kilométrique, la durée de location, les pénalités de résiliation anticipée, la valeur de rachat et autres points importants.