Leasing Peugeot e-2008 | Devis LOA et LLD

Chez Peugeot, pas de place à l’ennui. En plus de renouveler ses modèles, le constructeur a mis à l’honneur la propulsion électrique. Après la 208, c’est désormais au tour de la 2008 de s’équiper d’un moteur propre. Derrière son style sportif, ce SUV offre un concentré de technologies qui est à la hauteur des exigences les plus pointues. Coup de chance : l’e-2008 se finance en LOA ou LLD afin de ne pas casser votre tirelire.

e-2008 : appréciez le plaisir de la nouvelle e-mobilité

2019 est une année charnière pour la Peugeot 2008 qui apparait sous sa seconde génération. Plus moderne, plus stylé, plus avant-gardiste, le SUV affiche une silhouette fluide et robuste avec une puissance maîtrisée et un gabarit imposant. On retrouvera cette même allure sur l’e-2008, sa déclinaison 100% électrique. Cette nouvelle propulsion arrive sur le marché à point nommé, à l’heure où les règlementations sur les émissions de CO2 se durcissent en Europe. Côté design, elle ressemble aux versions thermiques avec néanmoins quelques touches distinctives comme la présence du monogramme « e » sur les ailes avant et le hayon et le logo dichroïque tantôt bleu, tantôt vert selon l’angle où on la regarde. Outre son design soigné, l’e-2008 s’équipe d’un moteur de 100 kW ou 136 chevaux avec un couple de 260 Nm et propose une vitesse maximale de 150 km/h. La batterie haut voltage de 50 kWh assure une autonomie de 320 km en cycle WLTP sans aucune émission au cours de la conduite. Elle peut récupérer son énergie grâce à différents modes de charge à domicile ou sur les bornes publiques. Celles équipées de chargeurs 100 kW permettent de charger à 80% en seulement 30 minutes. À choisir selon les préférences de chaque conducteur, trois modes de conduite sont disponibles : « Sport » pour ceux qui aiment la vitesse et les sensations, « Normal » pour un usage confortable au quotidien, et « Eco » pour préserver l’autonomie du véhicule.

e-2008 : SUV entre confort et technologie

Aux commandes de l’e-2008, vous profitez du Peugeot i-Cockpit 3D garantissant la meilleure ergonomie possible lors de votre conduite. Le véhicule est notamment pourvu d’un combiné numérique 3D configurable ainsi que d’un écran tactile capacitif de 10 pouces en HD. Vous avez la possibilité de gérer votre conduite électrique par le biais de l’i-Cockpit. L’activation du freinage régénératif par exemple va permettre d’améliorer l’autonomie. Toujours dans l’optique d’optimiser l’expérience au volant, l’e-2008 est dotée de solutions de conduite autonome comme le Drive Assist Plus et les dispositifs de sécurité tels que « distance alert », « système actif de surveillance d’angle mort », « reconnaissance des panneaux de signalisation », etc. Tout cela sans oublier le « Full Park Assist » facilitant les manœuvres et le stationnement. Les services connectés font aussi la particularité du SUV avec l’application MyPeugeot qui propose le contrôle à distance du véhicule.

Prix de la Peugeot e-2008 et financement en leasing

La Peugeot e-2008 se décline en plusieurs finitions et prix : Active à 37 100 euros, Allure à 38 700 euros, GT Line à 41 200 euros, GT à 43 000 euros, Business Active à 37 900 euros et Allure Business à 39 700 euros. Le tarif dépend bien évidemment des options supplémentaires choisies, d’où l’intérêt de faire une demande de devis. L’occasion aussi de se renseigner sur le financement en leasing qui s’avère très avantageux pour ceux qui ne disposent pas du budget nécessaire pour acquérir ce SUV électrique au comptant. À l’inverse des crédits auto classiques, la location ne nécessite pas systématiquement d’apport personnel et peut être assortie de loyers modulés selon vos possibilités financières. Si vous choisissez la Location Longue durée plus particulièrement, les loyers sont considérés comme des charges et non des créances donc, vous préservez votre capacité d’endettement. Cela étant, assurez-vous de pouvoir réellement assumer une telle charge mensuelle avant de signer.