Leasing Peugeot iOn | Devis LOA et LLD

Commercialisée depuis 2010, la Peugeot iOn s’est faite discrète sur le marché des voitures électriques et pourtant elle a tout pour plaire. Un design frais et compact, un confort inégalable et une gamme d’équipements font partie de ses principaux atouts. Autre point fort : la citadine du manufacturier de Sochaux est disponible en location longue durée ou location avec option d’achat, au bonheur des consommateurs ne souhaitant pas devenir propriétaires et en subir les contraintes.

La lionne s’électrise

On avait tous tendance à croire que la Renault Zoé était la première voiture 100% électrique Made in France dédiée au grand public. Et pourtant, c’est Peugeot et Citroën qui ouvrent le bal en 2010 en lançant la C-Zéro et la Peugeot iOn. Ces micro-citadines partagent les mêmes caractéristiques techniques que la Mitsubishi I-Miev et ont été élaborées en collaboration avec le constructeur japonais. L’iOn plaît d’emblée pour son design accrocheur et maniable. Elle arbore des lignes tout en rondeurs avec sa face bombée et tronquée qui s’achève sur un immense pare-brise et d’importantes surfaces vitrées favorisant la pénétration de la lumière à l’intérieur. C’est sûr : sa silhouette originale en fait sourire plus d’un. Et comme elle revendique une image moderne, l’Ion s’équipe bien sûr de tout le nécessaire pour être dans ce standing. Allumage automatique des feux, jantes en aluminium et feux anti-brouillards sont notamment au rendez-vous. Parmi les autres équipements de série proposés figurent les lève-vitres électriques, le verrouillage centralisé télécommandé, l’ordinateur de bord, la prise 12 V, la fonction Bluetooth et l’auto-radio. Le véhicule peut également s’équiper de rétroviseurs extérieurs dégivrants, de siège conducteur chauffant et de pare-neige de radiateur avec l’option « kit froid ».

Quelles sont les performances offertes par la Peugeot iOn ?

La micro-citadine a été taillée pour s’adapter à un usage strictement urbain. Outre ses dimensions compactes de 1,47 m de large et 3,48 m de long et un faible rayon de braque, elle reçoit une mécanique offrant le strict nécessaire pour rouler en ville. L’iOn est munie d’un petit moteur électrique de 47 kW ou 64 chevaux avec un couple de 180 Nm offrant une vitesse maximale de 130 km/h. Installée sous le plancher, la batterie de 16 kWh offre une autonomie de 150 km en cycle NEDC. Pour maintenir l’énergie de la batterie au maximum, il suffit d’adopter une éco-conduite en privilégiant par exemple le frein moteur plutôt que la pédale de frein, en surveillant constamment l’usure des pneus ou en préparant la température à bord du véhicule. La recharge peut se faire avec une prise classique nécessitant 8 heures de temps. Sinon, il est possible de recharger avec une Wallbox pendant 6 heures ou sur une borne de recharge rapide durant 30 minutes.

Financement et devis en LLD et LOA de la Peugeot iOn

Un des plus grands avantages de la Peugeot iOn est qu’elle est accessible en location longue durée. Et cela depuis avril 2015 où la formule Electric Box a été proposée par le constructeur. En échange de l’usage du véhicule, les conducteurs paient un loyer de 99 euros par mois et reçoivent en même temps un vélo électrique. Comme le leasing est un concept qui s’est largement démocratisé ces dernières années, il est possible de trouver plusieurs autres offres à des prix et des conditions plus intéressants. Il suffit d’effectuer une demande de devis et de comparer les différentes propositions envoyées par les loueurs spécialisés. La démarche ne prend que quelques minutes et a pour argument d’être gratuite et sans engagement. Mieux, elle est disponible autant pour les particuliers que les professionnels souhaitant électrifier leur flotte automobile. En optant pour la LLD, les conducteurs s’affranchissent des contraintes liées à la propriété et se donnent l’occasion de changer régulièrement de véhicules avec des modèles plus récents d’autant que d’après les bruits de couloir, l’iOn va probablement se décliner en une seconde génération.