Leasing Peugeot e-208 | Devis LOA et LLD





Allure sportive, autonomie élevée, technologies à la pointe de l’innovation… l’e-208 de la marque au lion a de quoi susciter la crainte des concurrents sur le marché de l’électro-mobilité notamment de la Renault Zoé qui est sa principale rivale. Comme elle est accessible en leasing, elle a tout pour séduire le public et ainsi de dominer son segment, comme le fait sa sœur la Peugeot 208.

Peugeot e-208 : l’électromobilité dans les règles de l’art

De la Renault Zoé, à l’Opel Corsa-e en passant par la Mini Cooper SE ou la Nissan Leaf 2, la compétition s’annonce rude pour la nouvelle citadine électrique de Peugeot. Mais cela ne l’empêche pas d’être en mesure de tenir tête à toutes ses rivales. En effet, l’e-208 déploie les atouts qu’il faut pour se positionner en tête sur son marché. À commencer par son design athlétique et stylé qui rappelle celui d’un SUV et qui est quasiment identique aux versions thermiques à part l’absence de pot d’échappement et les marquages « e-208 » visibles sur la carrosserie. Pour optimiser l’aérodynamisme, les jantes ont également été améliorées. À l’intérieur, habitabilité et confort sont toujours au rendez-vous. Le combiné numérique 3D et l’écran tactile font partie des technologies disponibles. À cela s’ajoute l’application MYPEUGEOT pour gérer l’entretien, accéder à l’assistance ainsi qu’aux données de la batterie et de la conduite. Par l’intermédiaire du service ChargeMyCar avec Free2move services, le conducteur dispose d’une liste de bornes de rechargement. Au niveau de la motorisation, la 208 électrique s’équipe d’un moteur de 100 kW (136 chevaux) pour un couple de 260 Nm. Il lui suffit de 8,1 secondes pour franchir le 0 à 100 km/h avec une vitesse de pointe de 150 km/h. L’e-208 se distingue aussi par son autonomie de 340 km en cycle WLTP, largement suffisant pour arpenter la ville. Elle est alimentée par une batterie de 50 kWh rechargeable via une prise type Green’Up 3,7 kW au temps de recharge de 16 h, une Wallbox monophasée 7,4 kW pour un temps de recharge de 8h, une Wall box triphasée 11 kW rechargeant en 5h15 et une borne rapide Combo 100 kW garantissant 80% de récupération énergétique en 30 minutes.

Prix et finition de la Peugeot e-208

La 208 électrique se décline en quatre niveaux de finitions. La finition « Active » est accessible à partir de 32 300 euros et comprend entre autres des feux diurnes à LED, des rétroviseurs dégivrants avec réglage électrique, des jantes tôle 16 pouces avec enjoliveurs PLAKA ainsi qu’un frein de stationnement électrique. La finition « Allure » est disponible à partir de 33 500 euros. À ce prix, la 208 s’équipe entre autres d’air conditionné automatique monozone et d’un démarrage mains libres. Pour 35 600 euros, il est possible d’acquérir la GT Line et ses équipements : projecteurs Full LED avec correction automatique de site, navigation 3D Connectée avec écran tactile 10′, rétroviseur intérieur photosensible frameless, Visio Park, etc. Enfin, la finition GT à 37 150 euros donne droit à l’accès et démarrage mains libres Proximity ou encore au système actif de surveillance d’angle mort.

Financer la Peugeot e-208 avec un leasing : demander un devis

Face au prix important affiché par les voitures électriques, les acteurs du secteur ont développé de plus en plus d’offres de financement en leasing. L’e-208 peut tout à fait s’acquérir via ce mode de financement qui fait l’impasse sur la propriété, mais donne au conducteur le statut de locataire. En échange d’une location sur la longue durée, il doit payer un loyer à titre d’usage du véhicule. S’il est question d’une Location avec option d’achat, le locataire peut se porter acquéreur de la voiture en fin de contrat. Afin d’obtenir toutes les caractéristiques de l’offre, il va être nécessaire de demander une demande de devis auprès de sites spécialisés en leasing.