Leasing Volkswagen e-Crafter | Devis LOA et LLD

Votre devis personnalisé

Vous êtes :
J'accepte que mes informations soient transmises à des partenaires d'e-vroum afin d'obtenir une tarification dans le cadre d'une offre de leasing

* Champs obligatoires

Avec l’explosion du commerce en ligne et des services de livraison à domicile, les solutions de transport de marchandises se développent dans le sillage du phénomène. Les utilitaires restent les outils indispensables pour les entreprises de logistique. Depuis toujours, Volkswagen leur propose des véhicules utilitaires adaptés à leurs activités de livraison du dernier kilomètre. En 2018, le constructeur revient avec l’e-Crafter mû par une propulsion électrique.

e-Crafter : le véhicule taillé pour les sociétés de logistique

Les véhicules utilitaires sont de véritables alliés pour les entreprises de logistique à l’heure où les modes de consommation connaissent une évolution notoire et que les « livraisons du dernier kilomètre » sont en plein boom. En 2019, plus de 500 millions de colis ont été livrés en France. Une manne qui est confrontée à une problématique : bientôt les véhicules polluants n’auront plus le droit de circuler en pleine ville. Les entreprises doivent d’ores et déjà se conformer à cet obstacle et envisager de nouvelles solutions de mobilité. Et quoi de mieux que les utilitaires électriques pour répondre à ces nouveaux usages. Volkswagen a pensé à tout c’est pourquoi il est en train d’accélérer le développement de ses modèles à propulsion électrique sur ce segment. En 2018, le constructeur allemand lève le voile sur l’e-Crafter, un dérivé électrique de son mythique utilitaire bénéficiant de la même technologie présente dans la Golf électrique. Le véhicule est animé par un moteur de 100 kW ou 136 chevaux avec un couple de 290 Nm. La vitesse a volontairement été limitée à 90 km/h pour éviter les dérives des chauffeurs sur la route. Au niveau de la capacité de la batterie, elle est de 35,8 kWh et revendique une autonomie de 173 km sur le cycle NEDC. Quand on sait qu’en moyenne, un utilitaire fait entre 70 et 100 km par jour, l’e-Crafter pourra donc pleinement assurer ses missions. Durant les pauses déjeuner entre 12h et 14h, il se charge à 80% en seulement 45% via la station de recharge CCS.

Une gamme d’équipements et de technologies

L’e-Crafter est le véhicule parfait pour les entreprises de messagerie express, de courses ou de livraisons de colis grâce à son espace de chargement adapté. La batterie étant intégrée sous le plancher, elle ne prend pas énormément de place. Sa hauteur est de 1 861 mm et son volume de chargement atteint les 10,7 m3. Quant à sa charge utile, elle culmine à 975 kg. Pour anticiper les situations difficiles, le véhicule s’équipe d’une foule de solutions d’aides à la conduite : surveillance latérale par capteurs, freinage d’urgence avec « Front Assist », assistant de vent latéral, assistant au maintien de trajectoire, etc. Il dispose également d’un régulateur/limiteur de vitesse, du détecteur de fatigue, du système de radionavigation Discover Media, du projecteur LED avec éclairage LED diurne, de l’allumage automatique des essuie-glaces…

Acquérir l’e-Crafter en LLD ou LOA : demander un devis

L’e-Crafter est tarifé à 54 880 euros HT, hors bonus écologique. Ce tarif étant important, les entreprises qui ont besoin de s’équiper de plusieurs véhicules en même temps ont intérêt à s’orienter vers la LOA ou la LLD. Mais pour trouver les offres les plus intéressantes du moment, elles devront demander des devis auprès des acteurs spécialisés. Il s’agit d’un bon moyen pour connaître le montant du loyer, le coût total de l’opération et aussi de déterminer sa propre capacité de financement. L’avantage de cette demande de devis est qu’elle gratuite et sans engament. Il est possible donc de faire autant de simulations que nécessaires jusqu’à pleine satisfaction. Les propositions envoyées par les sociétés de location doivent être comparées entre elles afin de trouver les offres les plus alléchantes.