Leasing Volkswagen ID.3 | Devis LOA et LLD

Inaugurant la gamme ID de la firme de Wolfsburg, l’ID3 marque l’engagement Volkswagen dans le développement de véhicules zéro émission. Dynamique, ce modèle allie autonomie élevée, design novateur et performance électrisante pour convaincre le public. Il n’y a aucune raison d’hésiter, car le véhicule est disponible en Location avec option d’achat ou location longue durée.

Volkswagen ID.3 : place au 100% électrique à Wolfsburg

Le concept-car a été présenté en 2016 à l’occasion du Mondial de l’automobile de Paris. Mais il faudra attendre le Salon automobile de Francfort de 2019 pour découvrir enfin la Volkswagen ID.3. La berline compacte 100% électrique s’affiche dans un design qui rappelle celui de la Golf avec des dimensions quasiment identiques également. L’ID3 fait 1,56 m de haut, 1,81 m de large et 4,27 de long pour un empattement porté à 2,77 mètres. Ses lignes proches du monospace quant à elles ne passent pas inaperçues. Une des caractéristiques techniques de l’ID3 est qu’elle repose sur la plate-forme MEB développée par Volkswagen spécialement pour ses véhicules électriques et équipant aussi la Seat el-born. Autre spécificité marquante : la berline est pourvue d’un système d’éclairage intelligent, l’ID Light. Dorénavant, il est possible de communiquer avec sa voiture grâce aux signaux lumineux qu’elle envoie lors des différentes actions du conducteur. De quoi lui donner un air humain. Le constructeur envisage également des dispositifs de conduite 100% autonomes qui pourraient être disponibles d’ici 2025. Il veut équiper sa berline d’un volant rétractable baptisé ID Pilot permettant au véhicule de mouvoir seul.

Les différentes versions de l’ID.3

L’ID3 s’équipe d’un moteur offrant une puissance de 204 chevaux ou 150 kW qui annonce une vitesse de pointe de 160 km/h et assure atteindre le 0 à 100 km/h en 8 secondes. La berline sera déclinée en trois versions. L’ID3 Pure représente l’entrée de gamme qui s’équipe d’une batterie de 45 kWh offrant une autonomie de 330 km. Le milieu de gamme sera baptisé ID3 Pro et sera pourvu d’une batterie de 58 kWh promettant une autonomie de 420 km. Enfin, la version haut de gamme nommée ID3 Pro S sera capable de rouler sans rechargement pendant 550 km avec sa batterie de 77 kWh. À noter que Volkswagen annonce une garantie de 8 ans ou 160 000 km sur sa batterie afin de davantage rassurer les clients. En attendant la sortie de ces versions, Volkswagen décline en ce moment l’ID3 en une édition limitée 1st qui sera équipée du moteur de 58 kWh et disponible en 30 000 exemplaires seulement. Il sera accessible sous trois finitions qui seront dotées de l’éclairage IQ, de l’affichage tête haute en réalité augmentée ou d’un toit panoramique selon la gamme choisie.

Commandez l’ID3 en leasing et obtenez des devis

En dépit de toutes les technologies intégrées dans sa berline électrique, Volkswagen veut se montrer raisonnable dans sa politique tarifaire afin de tenir tête à la concurrence. L’ID3 est ainsi annoncée à un tarif de 29 450 euros hors bonus écologique. La série limitée 1st devrait être disponible à moins de 40 000 euros. Pour la financer, rien de mieux que d’opter pour une Location avec Option d’achat ou une Location Longue Durée. Volkswagen annonce des loyers qui sont plus faibles que ceux d’une Golf thermique. À cela s’ajoute l’accès au bonus écologique et à la prime à la conversion, ce qui va permettre aux clients de réaliser de belles économies. Pour faire baisser encore davantage la facture, l’idéal est de miser pour la Location Longue Durée incluant quasi automatiquement les prestations telles que l’assistance, l’entretien, la maintenance, les contrôles techniques ou encore les pneumatiques. Le prix des services est intégré dans le montant des mensualités, ce qui est gage de tranquillité sur les routes.