Leasing Volkswagen e-up! | Devis LOA et LLD





Passé les 8 ans de services, beaucoup de voitures tirent leur révérence. Mais certainement pas l’e-up! de Volkswagen. Le premier véhicule 100% électrique du constructeur allemand sorti en 2013 revient en grande pompe avec une autonomie plus performante et surtout des prix très doux. Un combo gagnant qui destine la citadine à un bel avenir.

Volkswagen e-up! : une version plus autonome dans les backs

Version électrique de la Volkswagen up !, l’e-up ! fait ses débuts dès 2013. Certes, elle a pris de l’âge, mais il n’est pas question pour elle de prendre sa retraite. Bien au contraire, la citadine entame la seconde partie de sa carrière en dévoilant sa deuxième phase en 2019. Au niveau du design, le constructeur choisit de ne pas faire beaucoup de modifications. L’auto garde ainsi son style frais et minimaliste. Si vous voulez du changement, il va falloir vous orienter sur le Pack Style par exemple dont le toit noir est assorti avec les rétroviseurs extérieurs noirs. La lunette arrière, les vitres teintées et les jantes alliage 15 pouces « Blade » rajoutent une touche de sophistication supplémentaire. À l’intérieur, l’e-up! s’équipe tout simplement d’un dock pour installer le smartphone. Il se rattrape au niveau des équipements de série qui s’améliorent. Vous pourrez ainsi profiter de la reconnaissance des panneaux de signalisation, du « Lane Assist », de la détection d’occupation des sièges pour les passagers arrière ou encore des airbags latéraux et rideaux. Mais la véritable nouveauté se trouve sous le plancher. Si à sa sortie, elle était équipée d’une batterie de 18,7 kWh offrant une autonomie de 141 km, désormais, elle propose une capacité de 32,3 kWh revendiquant une autonomie de 260 km WLTP. Sous le capot, le moteur de 83 chevaux ou 61 kW garantit une vitesse de pointe de 130 km/h.

Prix de la Volkswagen e-up! 2.0

Volkswagen a volontairement choisi de très peu modifier extérieurement et intérieurement son e-up ! tout simplement pour des raisons de coût. En effet, le constructeur compte faire beaucoup d’ombres à la concurrence en cassant les prix. L’e-up ! devient l’un des véhicules électriques les moins chers du marché en se négociant à 17 440 euros, bonus déduit. En option, vous pouvez opter entre différents types de pack : Pack confort à 180 euros, Pack Control à 510 euros, Pack rangement à 75 euros, Pack hiver à 420 euros, Pack design à 570 euros et Pack style à 975 euros. Pour faire baisser encore la facture, n’hésitez pas à solliciter la prime à la conversion au cas où vous êtes éligible. Cette aide gouvernementale vous permet de toucher jusqu’à 5000 euros si vous respectez les critères imposés.

Simulation leasing et devis

La Location longue durée (LLD) est une formule couramment proposée pour l’acquisition d’une e-up !. Elle est accessible à des tarifs très dégressifs puisqu’il est possible de l’obtenir pour 189 euros/ mois avec un apport de 2200 euros (bonus écologique déduit) et sur une durée de location de 36 mois. L’avantage de la LLD est qu’elle peut intégrer dans le coût du loyer, le montant de l’entretien, de la maintenance, des contrôles techniques, des dépannages ou encore des pneumatiques. Par contre, il n’est pas toujours possible d’acheter le véhicule en fin de location, sauf si vous entreprenez des négociations auprès du concessionnaire. Pour avoir la possibilité éventuelle de devenir propriétaire, optez plutôt pour la Location avec Option d’achat (LOA). Afin d’avoir une idée plus précise du montant, il suffit de demander des devis auprès des sociétés de location, captives financières, organismes de financement, concessionnaires et autres acteurs spécialisés. Lors de l’étude du chiffrage financier, il est important de vérifier la durée de location, la limite de kilométrage, le prix du loyer ainsi que les services compris.