Leasing Volkswagen e-Golf | Devis LOA et LLD

Il est en phase d’entamer la fin de sa carrière, mais ce n’est pas pour autant qu’il ne mérite plus d’attention. L’e-Golf continue de satisfaire les exigences actuelles des consommateurs grâce à son autonomie, son design et son concentré de technologies le rendant irrésistible. En neuf ou en occasion, ce modèle peut s’acquérir par le biais d’un leasing.

e-Golf : pionnière de l’électromobilité chez Volkswagen

L’e-Golf débute sa carrière en 2013 et s’inscrit parmi les premiers modèles électriques du constructeur. Il a d’emblée attiré l’attention par son design moderne aux lignes affirmées portant fortement l’ADN de la gamme Golf. L’intérieur a soigneusement été aménagé pour être digne d’une voiture électrique. L’habitacle associe belles matières, confort, volume et équipements high-tech. Sur ce point, l’e-Golf se pare d’une pléiade de technologies permettant de s’informer, de téléphoner, d’écouter de la musique et de s’orienter. On citera entre autres l’immense écran tactile, les services en ligne Car-Net, Volkswagen Media Control, la commande gestuelle ‘Gesture Control’, etc. Tout a été pensé pour que l’expérience au volant soit la plus agréable possible.

Une autonomie digne de ce nom

En 2017, l’e-Golf a bénéficié d’une cure de jouvence. Une nouvelle version révélant davantage de performance a été proposée. Si par le passé, le véhicule a été équipé d’une motorisation de 85 kW ou 115 chevaux avec un couple de 270 Nm, désormais, il est doté d’un moteur plus puissant de 100 kW ou 134 chevaux pour 290 Nm de couple. Cela lui permet d’atteindre le 0 à 100 km/h en 9,6 secondes et d’afficher une vitesse de pointe de 150 km/h. Pour s’adapter à cette nouvelle mécanique, il a aussi fallu faire évoluer la batterie qui délivre une capacité de 35,8 kWh contre 24,2 kWh sur la première version. L’e-Golf revendique une autonomie allant jusqu’à 200 km en usage réel moyen et 300 km en cycle NEDC. Grâce à cette nouvelle capacité, elle ne se cantonne plus à un usage exclusivement urbain et peut quitter la ville sans problème. Et si le conducteur a peur de consommer trop d’énergie, il lui suffit d’activer le mode de conduite Eco ou Eco+ qui complète le mode Normal. Lorsque la batterie est à plat, elle pourra être rechargée via différents types de recharge dont le mode rapide récupérant 80% d’énergie en 45 minutes. À tout cela s’ajoute la mise à disposition de près de 16 technologies d’assistance afin d’offrir une conduite la plus sereine possible. Parmi ces options figurent l’aide au stationnement « Park Assist », le freinage d’urgence « Front Assist » avec détection de piétons, le régulateur de vitesse adaptatif « ACC », l’assistance dans les embouteillages « Traffic Jam Assist », etc.

Prix de l’e-Golf et simulation en leasing

Le système Front Assist, le dispositif de navigation Discover Pro avec écran tactile ainsi que les rétroviseurs intérieurs réglage jour/nuit automatique font partie des principaux équipements de série. Il est possible de personnaliser son modèle en y ajoutant entre autres le Pack Drive Assist, l’instrumentation digitale info display ou une pompe à chaleur de 1120 euros qui réduit l’impact de l’hiver sur l’autonomie.

Côté prix, l’e-Golf se négocie à un prix de 33 950 euros TTC. Le véhicule est accessible en leasing pour 329 euros par mois dans le cadre d’une Location Longue Durée de 37 mois moyennant un apport de 3000 euros (bonus écologique déduit) et avec une limite kilométrique de 30 000 km. Pour connaître avec précision le montant d’un leasing, le plus judicieux est de procéder à une demande de devis qui permettra de mieux personnaliser la durée de location et les services annexes désirés c’est-à-dire l’entretien, le dépannage, la maintenance, les contrôles techniques, etc.