Leasing Volkswagen ID.4 | Devis LOA et LLD

Votre devis personnalisé

Vous êtes :
J'accepte que mes informations soient transmises à des partenaires d'e-vroum afin d'obtenir une tarification dans le cadre d'une offre de leasing

* Champs obligatoires

Fortement investi dans le développement de ses voitures électriques, Volkswagen présente son ID.4. Ce SUV nouvelle génération vient compléter la gamme de VZE de la marque allemande entre autres étoffée par l’ID.3. Bonne nouvelle : il sera possible de le financer par le biais d’une LOA ou d’une LLD.

ID.4 : nouveau SUV 100% électrique de Volkswagen dans les bacs

L’histoire de l’ID.4 démarre en 2017. À l’époque, Volkswagen présente le concept ID Crozz qui deviendra aujourd’hui le SUV 100% électrique. Bien qu’il partage plusieurs traits avec son grand frère l’ID.3 notamment au niveau de la signature lumineuse, l’ID.4 se distingue par son allure de SUV compact, ses ailes très marquées et un large capot. Les feux à l’arrière liés par un bandeau lumineux et noir et les traits arrondis du SUV sont d’autres éléments qui lui sont caractéristiques. L’empattement généreux offre le meilleur espace pour offrir du confort au conducteur et au passager. L’habitacle quant à lui est épuré et fonctionnel. Bref, l’ID.4 possède tout ce que l’on recherche chez un SUV. Officiellement présenté au Salon de l’automobile de Francfort, il est disponible pour fin 2020.

Plongez sous le capot de l’ID.4

L’ID.4 est conçu sur la plateforme MEB spécialement développée par VW pour ses véhicules électriques. Au lancement, une version deux roues motrices sera uniquement disponible. Mais une déclinaison en quatre roues motrices est au programme. L’électromoteur placé sur l’essieu arrière sera proposé en une puissance de 110 kW ou 150 chevaux et 150 kW ou 204 chevaux. L’autonomie va être l’élément fondamental qui va différencier l’ID.4. Il a été annoncé qu’il offrira une autonomie de près de 500 km, de quoi faire de la concurrence aux Tesla et consorts. La gamme sera montée d’une batterie de 77 kWh et probablement d’un pack de 58 kWh également.

LOA ou LLD pour financer l’ID.4 ?

Conduire une voiture électrique n’est pas forcément une évidence pour les automobilistes d’aujourd’hui. Parfois, tester préalablement le véhicule s’avère nécessaire pour voir s’il correspond à nos attentes et besoins et surtout pour déterminer le confort et l’agrément de conduite. Grâce au leasing, il est possible d’essayer le véhicule sur quelques mois ou années avant d’en faire définitivement l’acquisition. C’est la Location avec option d’achat qui offre cette possibilité. Cette formule de location d’une durée de 36 mois à 48 mois donne l’opportunité au conducteur d’acheter la voiture si celle-ci lui plait, de le restituer ou de repartir sur un nouveau contrat en prenant un autre modèle. La Location Longue Durée pour sa part ne propose pas d’option d’achat, mais a l’avantage d’inclure les services annexes tels que l’entretien, l’assurance, les pneumatiques, les contrôles techniques, les dépannages, etc. De quoi favoriser un suivi plus simple du budget auto.

Demander un devis et comparer pour mieux choisir

Le plus dur maintenant est de choisir entre la LOA et la LLD. Habituellement, on conseille la LOA aux gros rouleurs qui fréquentent les centres-villes. L’offre leur évite de payer les coûts élevés des frais de remises en état à la fin de la location. Les conducteurs installés dans des régions à trafic moins dense et qui sont plutôt soigneux pourront s’orienter vers la LLD. Mais au moment de choisir, qu’importe la formule, il est primordial de tenir compte de certains critères comme le niveau des mensualités, le montant de l’apport, la prise en compte des coûts annexes ou encore la durée du contrat. Ces éléments seront à comparer au moment de la demande de devis qui reste la démarche la plus incontournable en amont de la souscription. Elle aide à cibler les offres les plus intéressantes du point de vue du prix et des conditions du contrat.