Leasing Volkswagen ID. Buzz. | Devis LOA et LLD

Depuis le début de l’année 2022, l’ID.Buzz a animé toute l’actualité automobile. Présenté en grande pompe, le digne héritier du mythique Combi voit enfin le jour et attise toutes les passions avec son iconique style néo-rétro qui nous replonge dans le passé. Un des points forts de ce van est qu’il est éventuellement possible d’envisager une acquisition en Location avec Option d’Achat (LOA) et en Location Longue Durée (LLD).

LOA Volkswagen ID. Buzz. : principe et avantages

Pour les médias automobiles, il semble difficile de passer à côté d’un sujet qui est au centre de toutes les discussions actuellement et qui a trait au lancement du fameux ID.Buzz de Volkswagen. Inspiré du légendaire Combi du constructeur, le monospace de huit places a été présenté sous forme de concept il y a cinq ans. Il a donc fallu attendre toutes ces années avant de le voir débarquer chez les concessionnaires. Reposant sur la plateforme MEB XL, l’ID.Buzz affiche une longueur de 4,172 m, une largeur de 1,985 m et une hauteur de 1,938 m qui lui permet d’accéder aux parkings souterrains qui font habituellement 2 mètres de haut. Son empattement équivaut à 2,988 m tandis que son rayon de braquage est de 11 m. À bord, les utilisateurs ont droit à une ambiance très colorée, des matériaux recyclés, un écran de 5,3 pouces pour les compteurs numériques et un autre de 10 à 12 pouces pour le multimédia, l’infodivertissement, la navigation, etc. L’ID.Buzz sera commercialisée en deux versions. La première dédiée aux particuliers propose 5 places et un volume de coffre de 1121 litres à 2205 litres. La déclinaison Cargo pour les professionnels offre un volume utile de 3,9 m3 et 650 kg de charge utile. Dans ses soubassements, il s’équipe d’un moteur de 150 kW/204 ch et d’une batterie de 77 kWh pour 300 km d’autonomie.

Le prix n’a pas encore été officiellement communiqué par le constructeur, mais l’entrée de gamme devrait se négocier aux alentours de 60 000 euros. Pour les petits budgets, ce tarif semble relativement élevé. Il est possible d’envisager un financement sous forme de Location avec Option d’Achat. Le concept consiste à louer le véhicule auprès d’un concessionnaire en échange de redevances mensuelles. Le contrat est géré par une banque ou un établissement financier opérant en partenariat avec le vendeur. Cette solution locative est soumise au formalisme du crédit à la consommation. Cela signifie que le souscripteur bénéficie par exemple d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat. En revanche, aucune indication du TAEG n’est visible sur le contrat, rendant assez compliqué la comparaison avec les prêts traditionnels.

La principale particularité de la LOA est qu’il est possible de devenir propriétaire du véhicule à la fin du bail et cela, en échange du paiement de la valeur résiduelle. Ce rachat n’est pas une obligation, car le souscripteur peut aussi décider de rendre l’utilitaire électrique auprès du concessionnaire ou de procéder à une relocation avec le même ou un nouveau modèle.

LLD Volkswagen ID. Buzz. : principe et avantages

En alternative à la LOA, les automobilistes souhaitant financer le Volkswagen ID.Buzz peuvent également opter pour la Location Longue Durée (LLD). Il s’agit d’un mode de financement relativement similaire à la LOA. La différence repose sur la finalité du bail qui doit aboutir par la restitution de la voiture. Il est donc impossible d’envisager l’accession à la propriété en optant pour la LLD. L’offre est surtout adaptée aux conducteurs qui sont conscients des contraintes vécues par les propriétaires de voitures. Avec les pertes d’argent générées par la décote et les démarches longues et complexes de la revente, beaucoup de gens préfèrent s’abstenir à l’idée d’opérer un rachat.

En LLD, le souscripteur s’adonne à une location mobilière pure et dure qui implique le paiement de loyers mensuels en contrepartie de la jouissance du véhicule. Cette solution est souple, car aucun capital de départ n’est exigé. Le financeur demandera un dépôt de garantie qui sera restitué au terme du bail et un premier loyer majoré qui fera baisser les mensualités sera probablement demandé. Toutefois, cet apport n’est pas obligatoire si le souscripteur est prêt à supporter des loyers légèrement plus élevés.

Un autre avantage clé de la LLD repose sur les divers services compris dans le contrat. Les offres s’accompagnent de l’entretien, de l’assurance ainsi que du dépannage 24h/24 et 7j/7. Au besoin, le souscripteur peut même accéder à un véhicule relais ou encore au remplacement des pneumatiques. D’un point de vue financier, le prix de revient kilométrique est largement plus intéressant en LLD. Le souscripteur fait une économie de 10 à 15% en misant sur cette prestation locative plutôt que l’achat. À cela s’ajoute l’accès à un contrat modulable qui autorise des modifications sur le forfait kilométrique ou la durée de location, moyennant un changement sur le loyer mensuel.

Leasing Volkswagen ID. Buzz. sans apport

Les offres de leasing sur le Volkswagen ID.Buzz s’accompagnent d’un premier loyer majoré correspondant à 10 à 30% du coût de la voiture. Ce capital est utilisé par le bailleur pour régler les frais de mise en place du contrat et pour réduire le montant des loyers mensuels. Grâce au règlement de cet apport en début de location, le souscripteur profite de plus de confort sur son leasing. Toutefois, il n’est pas obligé de régler cette contribution personnelle, car aucune loi ne l’y impose. S’il ne dispose pas de trésorerie ni d’épargne, il existe le leasing sans apport particulièrement intéressant pour les petits budgets.

Devis leasing Volkswagen ID. Buzz. en LOA ou LLD

Permettant d’avoir une voiture neuve sans capital de départ, de changer facilement de voiture ou de bénéficier de services intégrés, le leasing procure une multitude d’avantages. Néanmoins, pour profiter de ses différents points forts, encore faut-il trouver le contrat adapté. Il est toujours conseillé d’effectuer une demande de devis auprès de nombreux bailleurs et loueurs pour connaître avec exactitude le prix d’un leasing ainsi que les conditions pratiquées. Certains acteurs comme les mandataires sont connus pour proposer des contrats intéressants par rapport aux concessionnaires. Une comparaison des devis permettra d’en attester.